Georgia Guidestones
Georgia Guidestones
Version audio de l’article
Gemmes
Aux Etats-Unis, dans l’Etat de Géorgie, il existe un monument des plus étranges : il s’agit d’un ensemble de six blocs de pierre dont quatre mentionnent un même texte en huit langues.
Personne ne sait de qui vient vraiment ce monument qui fut érigé dans le secret et son message est si inquiétant qu’il est surnommé « la chose ». Il fut détruit le 7 juillet 2022.
Voulez-vous en savoir plus ?
Table des matières
- Ce que l’on pouvait voir
- Origine de ce monument
- Le message de ces pierres
- Le texte du message
- Capsule – L’âge de raison
- Position des pierres
- Le crochet
- Hasard, rumeurs?
- Ted Turner = RC Christian?
- Des éléments troublants
- Destruction du monument le 7 juillet 2022
- Selon la Bible
- Maintenir l’humanité sous 500,000,000 en équilibre perpétuel avec la nature
- Gérer la reproduction avec sagesse – améliorer la forme physique et la diversité
- Unifier l’humanité avec un nouveau langage vivant
- Gouverner la passion – la foi – la tradition – et toutes choses avec un tempérament sous contrôle
- Protéger les gens et les nations avec des lois équitables et des tribunaux justes
- Laisser toutes les nations résoudre les conflits internes et celles qui sont externes à un tribunal mondial
- Éviter les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles
- Équilibrer les droits personnels avec vos devoirs sociaux
- Chérir la Vérité – la Beauté – l’Amour – rechercher l’harmonie avec l’infini
- Ne pas être un cancer pour la Terre – faire place à la nature
Ce que l’on pouvait voir
On l’appelait « le Stonehenge américain » et aussi le « Georgia Guidestones ».
Ses dimensions étaient impressionnantes :
- 7 mètres de haut
- Un poids de 108 tonnes.
Sa structure:
- 6 grands blocs de granit dont 4 comportant 10 principes gravés dessus. Un des blocs forme une colonne verticale au centre. Un bloc forme une plaque horizontale joignant le haut des blocs ensemble. Un dernier petit bloc se situe au pied des colonnes. Un message donnant 10 principes est gravé sur ses 4 colonnes verticales en 8 langues . anglais, espagnol, swahili, hindi, hébreu, arabe, chinois, russe.
- Une structure horizontale est posée sur le dessus des 4 colonnes verticales avec un message en quatre langues anciennes: Babylonien, Grec classique, Sanskrit et Hiéroglyphes égyptiens.
- En pierre de granit bleue de l’état de Géorgie d’où le nom de «Georgia Guidestones».
Ces pierres colportent des significations dans les domaines mathématiques, politiques, astronomiques, philosophiques, religieuses etc.
Origine de ce monument
Tout ce que l’on sait, c’est qu’en 1979, un homme, bien présenté, demanda à une compagnie de granite (Elberton Granite Finishing Company) de lui faire ces pierres dans le but de « transmettre un message à l’humanité ». Elberton est une petite ville qui se proclame être la capitale mondiale du granit.
Cet homme prétendit se nommer « Robert C. Christian » et travailler pour un groupe qui voulait donner une directive à l’humanité, mais on découvrit plus tard que c’était un prête-nom. Pour décourager cette demande plutôt déconcertante, la société lui soumis un devis élevé. Mais il fut accepté tel quel, sans être renégocié par le client qui affirmera que l’argent n’était pas un problème. La seule condition qu’il demanda fut que l’on ne dévoile jamais son nom. Il acquit le terrain auprès du fermier local en donnant à ce dernier et à ses enfants, un droit de passage à vie.
Ce monument fut érigé à partir du cahier des charges de 10 pages et d’un modèle réduit amenés par l’homme mystérieux.
Le monument fut érigé dans l’Etat de Géorgie sur le terrain de la ferme « Wayne and Mildred Mullenix » sur l’autoroute 77 à presque 10 km au nord d’Elberton et à 3 km du sud de Hart-Elbert County Line et à 10 km du sud de Hartwell.
L’inauguration eut lieu le 22 mars 1980 en présence d’une centaine de personnes venues pour l’occasion. Puis R.C. Christian fit don du terrain à la commune à condition, toujours, de ne pas dévoiler son nom, de garantir le droit de passage au fermier et de procéder à l’entretien du monument.
Le message de ces pierres
Le texte du message
Le message inscrit sur les pierres couvre quatre domaines :
- L’établissement d’un gouvernement mondial.
- Le contrôle de la population et de sa reproduction sur terre.
- L’environnement et sa relation avec l’homme.
- La spiritualité.
Ce monument attira des personnes qui virent faire des cérémonies occultes et mystiques.
Voici le texte qui était gravé sur les pierres :
En anglais | En français |
1. Maintain humanity under 500,000,000 in perpetual balance with nature. 2. Guide reproduction wisely – improving fitness and diversity. 3. Unite humanity with a living new language. 4. Rule passion – faith – tradition – and all things with tempered reason. 5. Protect people and nations with fair laws and just courts. 6. Let all nations rule internally resolving external disputes in a world court. 7. Avoid petty laws and useless officials. 8. Balance personal rights with social duties. 9. Prize truth – beauty – love – seeking harmony with the infinite. 10. Be not a cancer on the earth – Leave room for nature – Leave room for nature. | 1. Maintenir l’humanité sous 500,000,000 en équilibre perpétuel avec la nature. 2. Gérer la reproduction avec sagesse – améliorer la forme physique et la diversité. 3. Unifier l’humanité avec un nouveau langage vivant. 4. Gouverner la passion – la foi – la tradition – et toutes choses avec un tempérament sous contrôle. 5. Protéger les gens et les nations avec des lois équitables et des tribunaux justes. 6. Laisser toutes les nations résoudre les conflits internes et celles qui sont externes à un tribunal mondial. 7. Éviter les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles. 8. Équilibrer les droits personnels avec vos devoirs sociaux. 9. Chérir la Vérité – la Beauté – l’Amour – rechercher l’harmonie avec l’infini. 10. Ne pas être un cancer pour la Terre – faire place à la nature. |
Aujourd’hui, si on devait seulement avoir 500 millions de personnes sur Terre, il faudrait éradiquer plus de 95% de la population mondiale.
Les principes énoncés semblent annoncer une société idyllique mais basée sur une peur : celle que les ressources naturelles, la nature sur Terre, ne pourrait jamais subvenir aux besoins de l’humanité et d’accuser cette dernière d’en être son cancer !
Un plan basé sur la peur: peur que tout devienne incontrôlable! Incontrôlable pour qui? Et est-ce la seule solution?
Capsule – L’âge de raison
Une pierre plus petite se trouve au pied des blocs verticaux avec un texte qui dit ce qui suit :
«Sponsors : un petit groupe d’Américains qui recherche l’âge de raison».
Citation tirée des oeuvres de Thomas Paine
Or, l’âge de raison, c’est le titre (traduit littéralement de l’anglais «Age of reason» mais qui a été publié sous le titre «Siècle de la raison» en français) est le titre d’un pamphlet de l’écrivain Thomas Paine. Ce dernier est né à Thetford, au Royaume-Uni et il émigra dans les colonies britanniques en 1774 avec l’aide de Benjamin Flanklin. Il influença la révolution pour l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique juste à temps en publiant un pamphlet de 47 pages intitulé «Bon sens» (Common Sense»). Son oeuvre alimentait le désir d’obtenir l’indépendance vis-à-vis du Royaume britannique. Il a aussi joué un rôle dans la révolution française en influençant la pensée révolutionnaire avec son ouvrage «les droits des hommes» («Rights of men» en 1791» au point d’avoir été élu député à l’assemblée nationale en 1792. Comme il était estimé par les Montagnards, le gouvernement d’alors, dirigé par Robespierre le fit emprisonner en décembre 1793 à Paris. Paine eut tout le temps pour écrire l’ «l’âge de raison» (age of reason). Dans ce livre, il promouvait le déisme, la raison et la pensée libre et se dresse contre toutes les religions institutionalisées et notamment contre le christianisme.
Lien avec le RC Christian?
Il faut d’abord savoir que le commanditaire du monument qui se cache derrière le pseudonyme RC Christian s’est fait passer pour un chrétien auprès du banquier local. Son pseudo, «Christian» veut dire «Chrétien» en anglais.
Pourtant, ce mystérieux personnage a écrit un livre où il cita fréquemment les idées déistes de Thomas Paine, donc anti-chrétien. RC Christian envoyage son livre «Common Sense renewed» à un millier de personnes : à tous les sénateurs, personnes ayant un poste d’autorité élevé aux Etats-Unis en 1980.
Son livre exprime sa philosophie déiste en révélant qu’elle provient d’une religion celtique où les druides sont des adorateurs du soleil.
Les principes fondamentaux de cette religion se retrouvent dans le monument :
- Alignement du soleil
- Citations montrant une révérence envers la nature assez similaire au New Age (comme dans la 3ème partie du Siècle des raisons de Thomas Paine souvent omise lors des rééditions et qui s’intitule «Origine de la franc-maçonnerie»). Il ne faut pas oublier que les pères fondateurs des Etats-Unis étaient souvent déistes et non chrétiens!
Voici des extraits du livre de RC Christian (traduction par mes soins) :
- La franc-maçonnerie (comme je vais montrer avec les coutumes, cérémonies, hiéroglyphes et chronologie de la maçonnerie) est ce qui reste de la religion d’anciens druides qui, comme les magiciens Perses et les Prêtres d’Héliopolis en Egypte, étaient Prêtres du Soleil.»
- La religion chrétienne et la franc-maçonnerie ont une seule et même origine : toutes deux proviennent du culte du Soleil. La différence entre leurs origines est que la religion chrétienne est une parodie du culte du Soleil où ils ont mis un homme – appelé Christ – à la place du Soleil.
- Dans la franc-maçonnerie, beaucoup de cérémonies celtiques ont été préservées dans leur état d’origine, du moins sans aucune parodie. Avec elles, le Soleil est toujours le Soleil et son image, en forme de soleil, est le grand ornement emblématique des loges maçonniques ainsi que des robes maçonniques.
- La Franc-maçonnerie est ce qui reste de la religion des druides.
- La signification emblématique du Soleil est bien connue pour les francs-maçons éclairés et inquisiteurs ; et tout comme le véritable Soleil se situe au centre de l’univers, de la même manière le Soleil emblématique est au centre de la véritable franc-maçonnerie.
- Les loges maçonniques, si elles ont été bâties pour cela, le sont de manière à correspondre avec la mouvement apparent du Soleil. Elles sont orientées d’Est vers l’Ouest.
- Le grand festival des francs-maçons se déroule le jour que l’on appelle le jour de la St Jean.
- En fait, le jour qui est appelé St Jean est le 24 juin que l’on nomme «le jour mi-été». Le Soleil est alors arrivé au solstice d’été.
- Le 24 juin est toujours pris pour être le jour de la mi-été. Il est instauré pour honorer le Soleil qui est arrivé à son point le plus élevé dans notre hémisphère et qui n’a rien à voir avec la St Jean. Ce festival annuel des francs-maçons d’origine celtique (druide) est célébré pendant la journée de la mi-été.
- La religion des druides, comme dit précédemment, était la même religion que celle des égyptiens dans l’antiquité. Les Prêtres de l’Egypte étaient des professeurs et des enseignants de la science et ils étaient d’éminents prêtres d’Héliopolis qui est la cité du Soleil.
- La source naturelle du secret est la peur. Lorsqu’une quelconque nouvelle religion prend le dessus sur une ancienne, les professeurs de cette nouvelle religion deviennent des persécuteurs de l’ancienne.
- La religion chrétienne a pris le dessus sur la religion celtique en Italie, dans l’ancienne Gaule, la Grande-Bretagne, l’Irlande et les druides ont fait l’objet de persécutions. Cela implique naturellement et nécéssairement que certains sont demeurés attachés à leur religion d’origine et qu’ils ont continué à se rencontrer en secret sous de fortes injonctions à demeurer dans le secret. Leur sécurité en dépendait. Un faux frère pouvait exposer la vie de beaucoup d’entre eux à une destruction ; et pour préserver ce qui restait de la religion celtique, une institution fut érigée et, pour éviter d’utiliser le mot «druide», pris celui de «maçon» pour continuer à pratiquer sous ce nom des rites et cérémonies celtiques.
Dans son livre « Common Sense Renewed » first, RC Christian estime que toute religion évolue au fil du temps, ce qui sera le cas pour le christianisme. «La vie n’est que chimie», écrit-il à la page 82. Les religions d’aujourd’hui viendraient d’une époque où l’humanité en était encore qu’à ses balbutiements…
«A ouvrir le»
Une autre phrase indique qu’il y a une capsule de temps qui est enterrée en cet endroit «6 pieds sous terre à ouvrir le» sans mentionner de date. Une autre phrase dessous dit «laissez-les s’orienter vers un âge de raison».
Il y avait un des coins d’une des pierres verticales qui avait été laissé prédécoupé : il a disparu en 2009.
Position des pierres
Leur position n’était pas anodine. Elles étaient alignées avec des corps célestes dans le but de fonctionner comme une boussole, un calendrier et une horloge :
- La pierre centrale avait un orifice qui permet de voir l’étoile du Nord (étoile polaire) au travers. Elle avait aussi une fente horizontale qui la perce et qui permettait de voir les rayons du soleil levant au moment des équinoxes et solstices d’été et d’hiver.
- Les pierres extérieures marquaient le cycle lunaire.
- La pierre horizontale qui chapeaute les colonnes a une fente qui permettait de connaître la date du jour par projection sur le bloc central.
Lorsque l’on regarde une photo ou vidéo du monument d’en haut, sans la dalle qui relie le haut des colonnes, on dirait presque la croix nazie…
Le crochet
On pouvait voir 2 crochets sur le pilier central qui représentaient symboliquement son contour avec une sorte de tiret creusé au milieu.
Le tiret symbolisait le milieu du pilier central et était un marqueur unique.
Hasard, rumeurs?
Ted Turner = RC Christian?
Une rumeur s’est ébruitée pendant des années pour dire que RC Christian pouvait être Ted Turner en se basant sur plusieurs éléments:
Robert Edward « Ted » Turner III (né le 19 novembre 1938) est un philanthropiste et magna en médias américain.
En tant qu’homme d’affaires, il est fondé CNN, la première chaine d’information câblée 24h/24.
Il est connu pour avoir fait un don de 1 milliard de dollars pour créer «United Nations Fondations», une organisation humanitaire qui soutient l’ONU.
Il y a servi comme Chairman et a participé au Comité de direction. Il a dédié ses biens pour la cause environnementale et celle du capitalisme. Il est l’un des plus gros propriétaire terrien dans le pays.
Il a créé une série animée qui s’appelle «Capitaine planète et les planétaires» (Captain Planet and the Planeteers) en 1980. Il déclara :
- « On continuera d’émettre jusqu’à la fin du monde. On continuera et nous couvrirons la fin du monde, en direct, et ce sera notre dernier événement… et lorsque la fin des temps arrivera, nous jouerons «Plus près de toi mon Dieu» avant de cesser d’émettre. »
Personnellement, je n’y crois pas trop. Si j’étais RC Christian, j’aurais fait un anagramme de mon nom de famille avec le pseudo. (j’en touche un mot après…)
Certains estiment que la rigole et le trou central qui étaient visible sur la stèle du haut qui reliait les 4 colonnes ressemble étrangement aux détails qu’une table de sacrifice pouvait avoir dans les civilisations anciennes (mayas…) dans le but d’évacuer le sang des victimes.
Des éléments troublants
Mais il y a des éléments assez troublants :
- La première pierre du Georgia Guidestones a été posée le 22 mars 1980, qui est l’année 3333 sur le calendrier Rosicrucien dans le livre «Pyramid Stone Industries» de la ville d’Elberton.
- Cette ville a d’ailleurs été fondée par un grand-maître du 32ème degré, Samuel Elbert, de l’ordre des Rosicruciens (franc-maçonnique) et du Sanctuaire Yaarab.
- Le monument a subi une explosion le 6 juillet 2022, ce qui donne le chiffre 76 selon le format de date américain. Or, c’était le jour d’anniversaire de George W. Bush qui fêtait justement ses 76 ans. Or, il était membre d’une société secrète pendant ses années universitaires : «Skull and Bones». Cette dernière a pour nombre fétiche le 322, chiffre que l’on retrouve dans la date : 3 pour mars, 22 pour le jour, l’année 333 du calendrier rosicrucien.
- La pierre de granit choisie pour la construction s’appelle «granit bleu pyramide».
- Le cube où est inscrit le numéro codé de l’antichrist a une longueur de 6,66 pouces. Il est posé comme une pierre angulaire aux colonnes la même année où les Rose-Croix ont publié leur manifeste pour un nouvel ordre mondial – 2014.
- Ce monument se trouvait précisément à 666.78 miles du siège social des Nations Unies se trouvant dans la ville de New York. 666…
- L’adresse du monument Guidestones est : 1031 Guidestone Rd NW, Elberton, GA 30635, donc «area code» (pour la poste) 706. Ce «area code» est au centre du pilier central qui est tombé en 6 (06) juillet (7), ce qui donne en format de date américain 706.
Destruction du monument le 7 juillet 2022
Dans la nuit du mardi au mercredi, un individu, selon le Bureau d’enquête de Géorgie (GBI) en charge du dossier, a fait exploser une partie du monument. Des extraits de la vidéo de surveillance ont circulé sur internet montrant la destruction partielle du monument. Une des vidéos montre aussi une voiture qui s’éloigne du site.
On pouvait voir la dalle qui reliait les colonnes partiellement endommagée et une des colonnes en morceaux à terre.
Une large partie de la structure du monument ayant été affectée, les autorités décidèrent finalement de totalement raser le monument pour raisons de sécurité. Le bras de la grue abattit en premier la dalle supérieure. Immédiatement une colonne tomba face à terre.
On ne peut s’empêcher de penser à ce passage de la bible :
1 Samuel 5 verset 4.
- Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
Le plan est tombé par terre…
Selon la Bible
On peut se faire les réflexions suivantes par rapport aux principes du message :
1. Maintenir l’humanité sous 500,000,000 en équilibre perpétuel avec la nature
Garder seulement 500 millions de personnes sur toute la surface de la Terre. Pour vous donner une idée, la population des États-Unis s’élève à 335 millions de personnes, le Pakistan, 211. Rien qu’avec ces deux pays, on dépasse « le quota » mondial qu’ils veulent mettre en place!
Il s’agit d’une philosophie eugénique qui considère que plus de 93% des gens sur la planète sont «de trop»! «Un équilibre perpétuel avec la nature»! Trop beau. On devrait sortir les mouchoirs. Est-ce que l’on ne peut pas trouver cet équilibre en modifiant, en profondeur, notre manière de susciter l’énergie, l’alimentation? Il faut réaliser ce que cela implique : les personnes «en trop» devront être éliminées (volontairement?) et que, dans les générations futures, des couples se verront refuser le droit d’avoir des enfants si on veut rester à ce seuil des 500 millions! Pour certains, ne pas avoir d’enfants est une souffrance…
Lorsque Dieu a créé la Terre, l’univers et tout ce qu’ils contiennent, la Bible dit qu’Il se reposa de toutes ses œuvres.
La Terre avait tout ce qu’il fallait pour subvenir aux besoins de l’Homme avec un système qui se s’auto-reproduit.
Il a ordonné à l’homme et la femme d’être féconds, ainsi qu’aux animaux de la planète.
Il a ordonné à tous arbres, plantes, d’avoir une semence qui se reproduise.
Dieu a créé une planète capable de subvenir aux besoins de l’Humanité, quelque soit son nombre. Mais l’homme a choisi de faire une société industrielle où notre quotidien est rempli de choses inutiles et faites de substances toxiques. Nous polluons la Terre par notre envie de posséder toujours plus.
Le Dieu qui a créé un univers sans fin ne serait-il pas capable de créer une planète qui suffise à tous les besoins de la race humaine?
La Bible dit clairement que c’est l’amour de l’argent qui est la RACINE de tous les maux (1) et non l’homme en soi. Et il s’agit de l’amour de l’argent, et non le fait d’en posséder ‘beaucoup’. Même quelqu’un de désargenté peut avoir cet amour qui le pousse à mal agir. C’est un état d’esprit. Et n’est-ce pas ce qui corrompt notre monde?
2. Gérer la reproduction avec sagesse – améliorer la forme physique et la diversité
«Gérer avec sagesse». Une sagesse basée sur quelle philosophie? Celle de contrôler la race humaine dans sa vie quotidienne: dans sa reproduction (le sexe), sa forme physique (sport, loisirs, santé) et d’encourager la diversité? Avez-vous remarqué que le mot «diversité» n’a jamais autant été prononcé depuis qu’aux USA, les médias parlent d’une proéminence «blanche»? Est-ce un désir de «rééquilibrer» un mal? Qui aura le pouvoir de décider ce que l’on doit faire ou pas faire dans notre vie quotidienne?
Et une diversité à quel niveau ? Est-ce une diversité qui implique contrôler de quelle manière la reproduction doit se faire entre masculin/féminin, entre races? Quel que soit le plan, l’intention est de mettre en place une reproduction sélective comme en Chine. «Améliorer la forme physique» : que vont devenir ceux qui ont un problème physique?
Une autre question que l’on pourrait se poser : n’y aurait-il pas l’intention de nous pousser vers des pratiques sexuelles qui ne nous permettent pas d’avoir des enfants?
La bible dit que la sagesse de ce monde n’est pas celle de Dieu et qu’elle est même une folie (3).
3. Unifier l’humanité avec un nouveau langage vivant
Avoir une seule langue mondiale… Une histoire qui se répète, mais dans l’autre sens : de multiples langues, en imposer qu’une seule sur la planète. Comme dans l’histoire de la Tour de Babel (2). La Bible dit qu’à l’origine des temps, les hommes parlaient une seule et même langue, mais que Dieu jeta la confusion pour éviter qu’ils ne terminent la tour de Babel qui était un défi lancé à dieu (pour résumer). Ils étaient tous unis CONTRE dieu. La tour ne fut jamais terminée, car les gens se mirent tous à parler une langue différente: ils ne pouvaient plus se comprendre pour finir ce travail.
Si Dieu mit fin à une langue unique c’était pour éviter que l’humanité ne s’élève au-dessus de Dieu. L’autre effet pervers, c’est qu’une langue unique facilite les moyens de contrôler les gens au niveau global. Pas besoin de traduire des centaines de langues, sans parler des dialectes. «Langage vivant»: comme si nos langues étaient «mortes». Après des vagues de révisions qui éloignent les mots de leur racine, de la perte de l’orthographe et du vocabulaire ont bien sûr contribué à appauvrir les langues. Etait-ce pour préparer le terrain? Il n’y a qu’à voir comment les enfants écrivaient au XIXème siècle pour frémir si l’on compare avec les écrits des jeunes d’aujourd’hui. Voir notre article Le novlangue d’Orwell.
4. Gouverner la passion – la foi – la tradition – et toutes choses avec un tempérament sous contrôle
Gouverner «avec un tempérament sous contrôle». Ils n’indiquent pas comment ils vont réguler les tempéraments… «fougueux»! Avec une police des mœurs? Et remarquer le singulier de «la foi, la tradition» : elles seront uniques? Déjà, le Pape François a lancé un appel à éduquer la population mondiale vers une croyance mondiale… Voir notre article intitulé «Le Pacte de l’éducation Mondiale en 2020».
L’homme est intrinsèquement un être spirituel. Il ne peut pas vivre sans. Pas de problème : on va lui donner «une religion» à suivre.
Donc, bye bye aux autres croyances.
5. Protéger les gens et les nations avec des lois équitables et des tribunaux justes
Ce point mettra tout le monde d’accord : qui ne souhaite pas être protégé par des lois équitables et des tribunaux justes? A condition que ces lois soient valables et profitables pour tout le monde. Ils ne donnent pas le détail. Mais dans le contexte qu’ils donnent sur le contrôle de la vie privé (sexualité, fécondité, forme physique, croyance…), je sens que ce côté «équitable» sera beau dans les textes, mais pas dans la pratique. Aimeriez-vous, par exemple, qu’on vous demande de faire 10 km par jour, d’éviter le sucre et de ne pas avoir d’enfants parce que le quota a été atteint? L’état décidera à votre place, pour votre «bien-être, que cela vous plaise ou non, que vous le vouliez ou non, la survie de la planète l’exigeant!
6. Laisser toutes les nations résoudre les conflits internes et celles qui sont externes à un tribunal mondial
«Laisser les nations…» : cela veut dire qu’une instance sera au-dessus des nations pour les «laisser » faire quelque chose. Cela implique un ‘gouvernement mondial’ puisque cette phrase implique une volonté de gérer les peuples au-dessus des nations, donc au niveau mondial. Ils sont donc d’accord pour laisser chaque nation régler ses problèmes internes mais les conflits externes devraient être jugés devant un tribunal mondial. Un tribunal mondial au-dessus des peuples des nations?
Il est intéressant de noter que les nations devront gérer des «conflits» et non l’application de «politiques». On ne peut plus parler de «nations» : elles deviennent seulement un tribunal secondaire sous le gouvernement mondial.
Si on reprend le fil conducteur, ce gouvernement mondial devrait régir la sexualité/reproduction des familles, leur diversité, leur forme physique, tout en veillant à conserver un «quota» de population. Les solutions envisageables alors sont l’avortement et l’euthanasie pour en faire une norme. Il y aura certainement un appel «à sauver la planète» pour inciter des volontaires à se proposer, en supposant qu’on nous laisse le choix. Sinon, qui fera le choix? On ne peut s’empêcher de penser au livre 1984 d’Orwell où chaque personne voit sa vie régie par le gouvernement jusque dans leur intimité et sur ce qu’ils doivent penser… et croire (propagande).
Et tout cela se fera sans heurt? Cela expliquerait pourquoi les nations ont le rôle de gérer les conflits avec ceux qui pourraient contester les mesures prises par le gouvernement mondial.
7. Éviter les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles
Réduction de la bureaucratie. Cela semble bien. Seulement, qui décidera de ce qui est «insignifiant» et «inutile»? Même si nous reconnaissons qu’il y a trop de bureaucratie, il ne faut pas oublier qu’elle a été instaurée pour le service public. Il faut trouver la juste mesure.
8. Équilibrer les droits personnels avec vos devoirs sociaux
Encore une mention qui touche le domaine juridique. C’est vraiment intéressant car, effectivement, on parle toujours des «droits de l’homme» mais jamais de nos devoirs. Et c’est important d’équilibrer les deux car nous vivons dans une communauté où chacun doit contribuer à la vie de la société.
Mais comme toujours, de quels droits et quels devoirs s’agira-t-il? La Chine communiste a imposé de grands travaux et une révolution de la culture à sa population. Tout dépend de l’intention et de l’objectif.
La Bible résume nos droits et nos devoirs sur un seul principe (4):
Marc 12 versets 29 à 31.
- Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
Romains 13 verset 10.
- L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
On ne peut pas faire plus simple, selon la Bible!
9. Chérir la Vérité – la Beauté – l’Amour – rechercher l’harmonie avec l’infini
Ces mots font penser à du New Age ou une religion orientale. Mais cela fait aussi partie du vocabulaire des déistes qui prônent la raison.
La Bible dit clairement où les trouver (5) :
Jean 14 verset 6.
- Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
1 Jean 4 verset 8.
- Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Notez que Dieu EST amour – c’est Sa nature. Ce n’est pas quelque chose qu’Il a.
1 Jean 4 verset 16.
- Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
On peut aimer lorsque l’on sait que Dieu nous aime et qu’Il nous a pardonné toutes nos fautes passées, présentes, futures!
Dieu est l’auteur de la beauté, ayant créé toutes choses!
Les premiers disciples vivaient en harmonie, et c’est quelque chose que nous retrouverons :
Actes 2 versets 45-47.
- Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.
1 Corinthiens 6 verset 19.
- Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Si vous avez accepté Jésus dans votre cœur vous êtes déjà unis au Dieu qui est infini!
10. Ne pas être un cancer pour la Terre – faire place à la nature
Cette phrase indique que le groupe de RC Christian voit l’humanité comme un cancer pour la Terre. Si on voit l’autre comme un cancer, comment pouvons-nous l’aimer?
Il est clair qu’ils cherchent à réduire la population mondiale puisqu’ils veulent conserver que 500 millions de personnes. Un eugénisme pratiquée sous le prétexte de «sauver» la planète.
Dieu n’est pas comme cela : Il a envoyé Son fils unique, Jésus, afin de sauver le monde.
Jean 3 versets 16 à 18.
- Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Dieu a un bien meilleur plan pour sauver la planète, car Jésus nous a non seulement sauvé spirituellement (et dans tous les autres domaines !!), mais Il a aussi prévu un monde meilleur qui est à venir selon la Bible. Voir notre article Quel est ce Millénium dans la Bible?.
L’âge de raison?
Il y avait un message gravé sur la pierre aux pieds des colonnes : «Laissez-les s’orienter vers un âge de raison»…. Nous avons déjà évoqué plus haut les œuvres de Thomas Paine qui ont inspiré la philosophie du commanditaire du monument de Georgia Guidestones.
La Bible indique que la race humaine est atteinte d’un mal irrémédiable : celui d’être -par nature- inclinée au mal. C’est pour cette raison que Jésus est venu: pour faire de nous «de nouvelles créatures» en Lui. Vous vous dites peut-être : «oh, vous et votre religion que vous voulez nous imposer!». Hé bien non: Dieu vous laisse un choix, en gentleman. Il nous demande d’annoncer une Bonne Nouvelle: libre à vous de l’accepter ou pas. Est-ce qu’imposer une philosophie eugénique est meilleure surtout lorsque nous n’avons pas mis en place les moyens de faire une société basée sur l’autosuffisance énergétique, alimentaire au niveau local? Nous sommes tellement dépendants de l’industrie et de l’internet aujourd’hui: n’est-ce pas radical de dire qu’il faut diminuer la population comme l’ultime solution avant de modifier fondamentalement la société? Ou… est-ce juste un prétexte pour autre chose?
Sans Dieu, nous n’atteindrions jamais une société et une justice idéale, choses, d’ailleurs, promises par Dieu!
La Bible a annoncé la venue d’un antichrist qui serait à la tête du monde et qui exigerait que chaque être humain reçoive «une marque», communément appelée «la marque de la bête – 666». Une marque, non seulement pour suivre à la trace chaque humain, mais pour les contrôler sous un gouvernement mondial.
Voir notre article «Mutinerie avant la manifestation de l’antichrist».
Que faut-il retenir ?
Le commanditaire a voulu, avec «son groupe», donner une directive à l’humanité. Mais il ne s’agit en rien d’un conseil mais d’un plan : celui, selon eux, de sauver la planète.
Ce qui est plutôt un projet glacial basé sur une soi-disant peur de manque de ressources et de destruction de la planète sans dire un seul mot sur la source du problème : l’industrialisation menée par une élite plutôt obscure. On pourrait creuser des solutions de ce côté avant de songer à réduire la population mondiale. Ou est-ce que ces principes cachent une autre motivation?
Il faut mettre le pièces de puzzle des autres plans prévus par l’ONU et autres entités mondiales pour voir quelles sont vraiment les intentions. Car l’argument utilisé – sauver la planète-, curieusement converge vers ces plans qui se résument à imposer une identité digitale à chaque être humain, centraliser tous les flux de distribution d’aliments, de produits créés pour les gérer au niveau mondial. Qui dit centralisation, dit «contrôle» absolu, comme un robinet que l’on peut ouvrir… ou fermer. Celui qui le contrôle tient des peuples et des sociétés à sa merci. Le droit de vivre et le droit de mourir comme au temps des romains. Encore les scénarios de 1984 et celui d’Apocalypse qui pointent le bout de leur nez…
Ce groupe pense avoir atteint «l’âge de la raison» et veut l’imposer à l’humanité.
Apparemment inspiré par Thomas Paine, ils adhèrent au déisme qui s’oppose au Christianisme. Il reproche à ce dernier d’être une invention humaine qu’il faut soumettre à la raison…
Beaucoup de non croyants reprochent aux religions de chercher à s’imposer alors qu’ils ne réalisent pas qu’ils font de même. N’oubliez pas ce qui s’est passé lorsque la Russie et la Chine ont adopté le communisme.
Aujourd’hui, le monument n’est plus! Il ne reste plus rien… Qui va le pleurer? Certainement pas moi!
Nous vivons une époque de grâce où Dieu nous donne un répit au niveau de nos libertés avant l’arrivée d’un gouvernement mondial qui aura un antichrist à sa tête. La population mondiale toute entière sera dans l’esclavage à part quelques rares privilégiés qui profiteront, pour un temps éphémère, d’un pouvoir avec «la bête».
Même si un futur noir arrivera à la fin des temps, Dieu nous donne TOUJOURS une espérance pour le futur : celui d’une nouvelle société appelée Millénium qui sera suivie par celle de la Nouvelle Jérusalem.
Je vous renvoie aux articles suivants:
Plusieurs de nos articles décrivent ce que la Bible annonce pour la fin des temps:
- La statut de Nebucanedstar – les pieds.
- La série sur l’enlèvement de l’Eglise.
- Un passeport sous-cutané: est-ce «la marque»?
- L’identité digitale mondiale
- Le Grand Reset (partie 1 et 2)
- Le Pacte de l’éducation Mondiale
- Mutinerie avant la manifestation de l’antichrist
- Quel est ce Millénium dans la Bible? (nouvelle société sur Terre).
Faire des recherches sur l’agenda 2021, 2030, le passeport vaccinale «vert»…des plans tournant autour du sauvetage de la planète… comme celui de ce monument.
Je vous laisse réfléchir.
Vous avez aimé cet article ?
Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…
Plus de détails et les sources sont données dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».
Sources externes
Extraits du livre de RC Christian «Common Sense renewed» – texte d’origine en anglais :
- “Masonry (as I shall show from the customs, ceremonies, hieroglyphics, and chronology of Masonry) is derived and is the remains of the religion of the ancient Druids; who, like the Magi of Persia and the Priests of Heliopolis in Egypt, were Priests of the Sun.”
- “The christian religion and Masonry have one and the same common origin: both are derived from the worship of the Sun. The difference between their origin is, that the christian religion is a parody on the worship of the Sun, in which they put a man whom they call Christ, in the place of the Sun”
- “In Masonry many of the ceremonies of the Druids are preserved in their original state, at least without any parody. With them the Sun is still the Sun; and his image, in the form of the sun is the great emblematical ornament of Masonic Lodges and Masonic dresses.”
- “Masonry is the remains of the religion of the Druids”
- “The emblematical meaning of the Sun is well known to the enlightened and inquisitive Free-Mason; and as the real Sun is situated in the center of the universe, so the emblematical Sun is the center of real Masonry.”
- “The Lodges of the Masons, if built for the purpose, are constructed in a manner to correspond with the apparent motion of the Sun. They are situated East and West.”
- “The high festival of the Masons is on the day they call St. John’s day.”
- “The case is, that the day called St. John’s day, is the 24th of June, and is what is called Midsummer-day. The sun is then arrived at the summer solstice.”
- “the 24th of June is always taken for Midsummer-day; and it is in honor of the sun, which has then arrived at his greatest height in our hemisphere, and not any thing with respect to St. John, that this annual festival of the Masons, taken from the Druids, is celebrated on Midsummer-day.”
- “The religion of the Druids, as before said, was the same as the religion of the ancient Egyptians. The priests of Egypt were the professors and teachers of science, and were styled priests of Heliopolis, that is, of the City of the Sun.”
- “The natural source of secrecy is fear. When any new religion over-runs a former religion, the professors of the new become the persecutors of the old.”
- “the christian religion over-ran the religion of the Druids in Italy, ancient Gaul, Britain, and Ireland, the Druids became the subject of persecution. This would naturally and necessarily oblige such of them as remained attached to their original religion to meet in secret, and under the strongest injunctions of secrecy. Their safety depended upon it. A false brother might expose the lives of many of them to destruction; and from the remains of the religion of the Druids, thus preserved, arose the institution which, to avoid the name of Druid, took that of Mason, and practiced under this new name the rites and ceremonies of Druids.”
Citation de Ted Turner en 1980 pour la série «Captain Planet and the Planeteers» :
- « We won’t be signing off until the world ends. We’ll be on, and we will cover the end of the world, live, and that will be our last event… and when the end of the world comes, we’ll play ‘Nearer, My God, to Thee’ before we sign off. »
Ce que dit la Bible
Commentaires | Ecritures |
(1) L’amour de l’argent, et non la quantité que l’on possède, est la racine de tous les maux. | 1 Timothée 6:10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. |
(2) La langue universelle du temps de la tour de Babel. | Genèse 11:1; 4-9 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. (…) ls dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. |
(3) Dieu considère la sagesse de ce monde une «folie». | 1 Corinthiens 19-21. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. |
(4) Jésus enseigne la loi «royale». | Matthieu 22 versets 37 à 39. Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12 versets 29 à 31. Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
Jacques 2 verset 8. Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Matthieu 5 versets 42 à 46. Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? |
(5) Dieu EST amour. Il n’est pas dit qu’Il a de l’amour. L’amour est Sa nature! | 1 Jean 4 verset 8. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4 verset 12. Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
1 Jean 4 verset 16. Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. |
L’antichrist fera du communisme tout en gardant des privilèges pour une élite autour de lui. | Daniel 11 verset 39. C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. |
Autosuffisance alimentaire
Les Guidestones ont été conçues par des personnes qui ont une croyance basée sur la peur: celle que la population mondiale sera trop importante et qu’elle va, par conséquent, épuiser toutes les ressources énergétiques et qu’il sera impossible de nourrir autant de monde.
Pourtant, des exemples prouvent le contraire:
Israël, qui est un tout petit territoire. Les anglais, pendant longtemps, refusaient que les juifs, sortant pourtant de camps de concentration et/ou de massacres pendant la 2ème guerre mondiale, viennent trop en masse, par peur que le pays n’ait pas assez de ressources pour nourrir tout le monde.
Plus de 70 ans plus tard, Israël est devenu exportateur de fruits et légumes et n’a pas eu de problèmes pour nourrir sa population à cause de la taille de son territoire!
En 1999, la Russie a prouvé que de petits jardins ont la capacité de nourrir une très grande population. Les jardins, appelés des «datcha». Ils avaient, à l’époque, déjà 35 millions de petits jardins qui ont permis à la population de produire :
- 50% du lait
- 60% de la viande
- 77% des légumes
- 87% des fruits
- 92% de pommes de terre
Pour tout le pays et, de plus, en bio!
Et nous savons que d’autres villages dans le monde sont auto-suffisants.
Articles :
En Français
- Wikipedia (fr) – Thomas Paine.
- RTL (.fr) – États-Unis : le « Stonehenge américain » visé par une mystérieuse explosion en Géorgie
En anglais
- Wikipedia (en) – Thomas Paine.
- 365 Atlanta Traveller – Georgia Guidestones : 10 choses bizarres que vous devez savoir- com/day-097-georgia-guidestones/
- BBC Travel – L’un des plus grands mystères des États-Unis- com/travel/article/20150824-one-of-the-us-greatest-mysteries
- CNN – En attendant la fin du monde : Le mystère de la pierre en Géorgie depuis 30 ans-cnn.com/2010/US/03/22/georgia.mystery.monument/index.html
- Discovery Magazine – Le monument apocalyptique de Stonehenge en Géorgie- com/environment/georgias-own-doomsday-stonehenge-monument
- Forbes – Les plans de Ted Turner pour sauver le monde- com/sites/kerenblankfeld/2011/09/21/ted-turners-plans-to-save-the-world/?sh=6270deff4d72
- How Stuff Works – Les Georgia Guidestones : Un mystère monumental- howstuffworks.com/georgia-guidestones-monumental-mystery.htm
- Religious Dispatches – Les dix commandements de l’Antéchrist : Les Georgia Guidestones- org/ten-commandments-of-the-antichrist-the-georgia-guidestones/
- Ripley’s – Les pierres d’orientation contre l’apocalypse : Le Stonehenge américain- com/weird-news/georgia-guidestones/
- Smithsonian Magazine – Personne ne sait comment interpréter ce Stonehenge apocalyptique en Géorgie- com/smart-news/nobody-knows-how-to-interpret-this-doomsday-stonehenge-in-georgia-5592082/
- Redvoicemedia (.com) – Georgia Guidestones A Place Of Human Sacrifice? Photos Surface Of Blood On GA Guidestones. Lien : ??redvoicemedia.com/2022/04/georgia-guidestones-a-place-of-human-sacrifice-photos-surface-of-blood-on-ga-guidestones/
Vidéos à rechercher :
En Français
- Joseph Prince – Vivre sans stress
- YouTube – Monument Georgia Guidestones et ses 10 commandements – Documentaire 2014 ᴴᴰ–
Copyright
- Louis Segond (LSG) by Public Domain
- (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Vous devez rechercher la vidéo en utilisant les informations mentionnées.
- Image mise en avant : Georgia Guidestones – Flickr Lien ne fonctionne plus depuis 16.07.2022 : ??flickr.com/photos/ajmexico/15628889532 – Attribution 2.0 Generic(CC BY 2.0).
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)