Mutinerie avant la manifestation de l’antichrist

Mutinerie avant la manifestation de l’antichrist


Version audio de l’article

Gemmes

Nous avons déjà parcouru l’explication du phénomène de ce que l’on appelle « l’enlèvement de l’église » dans d’autres articles. Voir la liste en bas de cette section si vous souhaitez les (re-) parcourir.

Nous allons voir maintenant ce qui se passera juste avant la manifestation de celui qui est appelé « antichrist » (ou « antechrist » (ce dernier ne veut pas dire « avant », mais « contre, à l’antithèse, à l’opposé de Christ ».

Selon la Bible

2 Thessaloniciens 2 :3 et 4.

  • Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Mutinerie mondiale

La bible indique dans 2 Thessaloniciens 2, verset trois et quatre, qu’il y aura un changement majeur dans le monde où les gens se détourneront en masse de la vérité.

Ce sera une sorte de mutinerie mondiale. La Bible précise que cela arrivera AVANT que le fils de la perdition (l’antichrist) se manifeste (soit révélé).

Mais Paul indique qu’il ne faut se laisser séduire en AUCUNE MANIÈRE par cette nouvelle forme de société.

AVANT que l’antichrist ne soit révélé

Pourquoi est-ce que ces choses doivent arriver en premier ?

L’antichrist est surnommé dans ce passage « le fils du péché ». Pas dans le sens de commettre un crime (l’acte de pécher – qui est un autre mot grec), mais d’être quelqu’un qui est sans loi et qui rejette toute forme de légalité.

Si l’antichrist s’était présenté au monde ne serait-ce que cinquante ans en arrière, il n’aurait jamais été accepté. Les valeurs chrétiennes et les valeurs morales étaient assez élevées.

Si l’antichrist est à l’antipode du Christ, ses valeurs le sont aussi. Le monde doit donc avoir une perte de valeurs correspondant au mot « anomias » en Grec. C’est-à-dire un monde sans loi, désobéissant à toute forme d’autorité. Ce mot va jusqu’à indiquer un rejet de la loi, de toute forme de légalité.

Pour que l’antichrist soit accepté par le monde, il faut que ce dernier ait une moralité similaire à la sienne.

Une autre description de l’antichrist indique à quel point la moralité et les valeurs du monde seront abaissées : il est surnommé le « fils de la perdition ». En Grec, c’est le fils de la « destruction » mais dans le sens de putréfaction : il va à la perdition, vers la ruine éternelle là où les choses se putréfient. Ce mot est utilisé pour indiquer, par exemple, une viande en train de pourrir et qui se remplie d’asticots.

L’adversaire s’élevant au-dessus de tout

Le surnom « Adversaire » donné à l’antichrist veut dire qu’il s’opposera à toutes choses… Toutes choses établies jusqu’à présent, opposé à tout ce qui vient du passé. Il voudra tirer un trait sur toutes choses établies et repartir à zéro. Une sorte de grande réinitialisation, un nouveau démarrage, un nouvel ordre.

Il va s’élever au-dessus de tous et encore plus loin : au-dessus de tout ce que l’on appelle Dieu dans ce monde. Cela couvrira donc toutes les religions.

Mais son nom le plus connu, « Antichrist », le rendra surtout un adversaire contre tout ce que Christ est et a dit.

Il ira jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu !

Le mot Temple, en Grec, indique le lieu « Saint des saints » où Dieu réside en personne. Certains enseignants de la Parole pensent donc que le temple de Jérusalem sera reconstruit en cette époque. Sans cela, il ne pourra pas s’asseoir dans un lieu très saint.

Paul indique aussi, dans 2 Thessaloniciens 2, verset 9 que cet antichrist fera toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges par la puissance de satan. Pourquoi ? Il voudra prouver qu’il est le sauveur du monde et même le dieu suprême !

Ce qui l’empêche de se manifester

Aux versets 6 et 7, on sait ce qui empêche l’antichrist de se manifester.

  • 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
  • 7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Au verset 6, ce qui « le » retient, c’est une force dans le monde. Cette force l’empêche de se manifester. Mais quelle est-elle?

Cette force va disparaitre à un moment donné, puisque c’est ce qui est indiqué à la fin de ce verset.

La seule chose qui va « disparaitre » et qui a la capacité de retenir l’apparition de l’antichrist ne peut être que l’Eglise. Dieu ne va pas disparaître, le Saint-Esprit non plus. La Bible annonce que l’Eglise va être « enlevée » comme nous avons déjà étudié.

Au verset 7, Paul explique « le mystère de l’iniquité ». Il s’agit d’un plan secret, de quelque chose qui est connu que d’un petit nombre de personnes mais qui est maintenant révélé. C’est un mystère qui concerne un monde « sans loi ». Ce mystère est à l’œuvre depuis des temps immémoriaux. Mais en parallèle, il y a cette force qui le retient de se manifester depuis le début jusqu’à nos jours : l’église. Cela arrivera jusqu’au moment précis où cette dernière sera enlevée soudainement, prenant tout le monde par surprise.

A voir aussi:  Les Trois-Gorges : un barrage invincible ?

Lorsque l’impie apparaitra

  • 8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

Et seulement lorsque l’Eglise sera enlevée, l’impie (l’antichrist) paraitra (verset 8).

Il s’agit d’une expression indiquant l’arrivée d’un roi ou empereur ou de la seule personne qui peut gérer une situation. Ce qui veut dire que, Jésus, la seule autorité suprême de l’univers et le seul à pouvoir gérer la situation, apparaitra pour mettre un terme, une fois pour toute, au chaos du monde et mettra l’antichrist « hors circuit » par le souffle de sa bouche (qui ressemble à une épée en laser !).

Paul avait déjà enseigné les Thessaloniciens sur le sujet

2 Thessaloniciens 2 verset 5

  • Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?

Paul rappelle les Thessaloniciens qu’il leur avait déjà expliqué toutes ces choses. En gros, il s’étonne qu’ils aient pu « avaler » des rumeurs qui étaient contraire à ce qu’il avait déjà expliqué.

Version de ces versets selon le Grec

Chaque mot grec contient une ou plusieurs images que l’on peut élaborer davantage. Si on met toutes les significations des mots grecques, cela donne quelque chose comme ce qui suit (1) :

2 Thessaloniciens 2, versets 3, 4, 6 et 7.

Verset 3

  • A la lumière de ces choses, je vous demande instamment de refuser quiconque essaierait de prendre un avantage sur vous. Par exemple, vous n’aurez pas besoin d’une lettre pour que vous sachiez quand le jour du Seigneur sera venu. Vous devriez désormais savoir que ce jour ne peut pas venir sans qu’il y ait, en premier, une révolte, des émeutes et une mutinerie contre Dieu dans la société.
  • Une fois que cela se produit, le monde sera prêt à recevoir à bras ouverts l’homme de péché, celui qui hait la loi et qui a la rébellion qui coule dans ses veines. Il s’agit du fils de la perdition et de la destruction annoncé et attendu depuis si longtemps. Il est celui qui amène la perdition et la ruine sur tout ce qu’il touche. Lorsque le moment sera bon, il sortira de sa cachette et se manifestera publiquement.

Verset 4

  • Ne comprenez-vous pas ce que je suis en train de dire ? Je décris cette personne qui sera tellement contre Dieu et tout ce qui a un lien avec l’adoration de Dieu que, si vous pouvez l’imaginer, il essayera même de se mettre sur un piédestal pour s’élever au-dessus de Dieu en personne ! Il s’assoira à la place même de Dieu et s’auto-proclamera être dieu en personne !

Verset 6

  • A la lumière de ce tout ce que je vous ai dit auparavant, vous devriez être parfaitement au courant qu’il y a une force surnaturelle qui est à l’œuvre. Elle empêche la matérialisation de cette personne ainsi que la révélation de son identité. Cette force de rétention est si forte qu’elle est actuellement en train de mettre un frein. Elle empêche la révélation de cette personne malfaisante, bloquant et retardant sa manifestation. Mais, lorsque le moment opportun sera venu, cet homme mauvais ne sera plus longtemps retenu et il émergera sur la scène mondiale !
  • Le voile qui a caché sa véritable identité et qui l’a préservé de la scène mondiale sera d’un seul coup retiré et évaporé. Il s’avancera sur le devant de la scène afin que tout le monde sache qui il est.

Verset 7

  • Ces évènements ont été fais dans le secret depuis bien longtemps. Mais le monde ne réalise pas qu’il y a un plan secret à l’œuvre sous leur nez. La seule chose qui a empêché l’exécution de ce plan est la force surnaturelle qui l’a retenu jusqu’à présent. Mais un jour, cette force sera ôtée de la scène et, lorsque cela arrivera, ces évènements vont rapidement se manifester.

Verset 8

  • L’enlèvement de cette force de rétention sera le signal indiquant le moment où l’impie (sans loi) fera sa grande apparition au monde. Et peu de temps après cela, le Seigneur reviendra. Sa venue sera si grandiose, si glorieuse, si époustouflante qu’il va totalement oblitérer l’impie par le simple souffle de Sa bouche. Juste un souffle du Seigneur et cette personne malfaisante sera carbonisée ! La seule présence du Seigneur va l’anéantir et le paralyser, le mettant hors circuit de manière permanente.

Que faut-il retenir ?

La Bible annonce clairement un temps où il y aura une mutinerie globale qui dira haut et fort : Dieu, nous n’avons plus/pas besoin de toi. Il s’agit vraiment d’une rébellion contre tout ce qui vient de dieu et du christianisme.

Et cette tendance se confirme dans l’actualité.

Cet antichrist voudra s’élever au-dessous de tout, au point de se faire passer pour Dieu, utilisant des signes, miracles, prodiges faits par la puissance de satan. Son but sera de séduire, si possible, même les croyants.

Mais cet antichrist ne peut se manifester tant que le Corps du Christ -l’église vivante- est présente. Cet antichrist provient d’un plan qui a été gardé secret et qui existe depuis des millénaires puisque Paul indique que ce plan était déjà à l’œuvre.

A voir aussi:  Qu’est-ce que l’enlèvement de l’église ?

Mais Jésus reviendra, avec l’éclat de son avènement, pour mettre un terme à tout ce chaos et instaurer son règne !

Juste une question : si la Bible a prédit ces choses il y a plus de 2’000 ans, pourquoi le reste serait-il aussi faux ?

Dieu nous avertit de ce qui arrive pour que tous, prenions des décisions qui vont définir notre avenir éternel. Car cet antichrist sera un grand séducteur utilisant des signes mensongers pour faire croire ce qu’il n’est pas.

Notes

  • Cette interprétation provient du livre « Last days survival guide » et des vidéos de Rick Renner sur le sujet (voir section « En savoir plus »). Rick Renner est réputé pour sa connaissance du Grec « Koinè » qui est la langue d’origine du Nouveau Testament. Cela fait des années qu’il étudie la Parole pour retrouver la signification du texte d’origine.

Cet article fait partie de la série sur l’enlèvement de l’église :

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Plus de détails et les sources sont données dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

  • Ce que dit la Bible

2 Thessaloniciens 2 verset 3.

  • Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition (…).

Commentaires

Séduise.

Mot grec : ἐξαπατήσῃ (exapatēsē).

Reference Strong Grec 1818 : complètement séduire, abuser. Tricher, séduire, prendre avantage sur quelqu’un par supercherie. Tromper par l’apparence, par de fausses impressions. Séduire pour tromper. Utiliser tous les moyens pour promouvoir une pensée, une croyance erronée.

D’aucune manière (trois mots grecques) —

En substance, cela dit : en aucun cas, ne pas céder d’un centimètre, refuser de les laisser vous dominer avec leurs manipulations.

(dans = d’).

κατὰ (kata).

Référence Strong Grec 2596 : En, selon, de, entre, contre.

(aucune).

μηδένα (mēdena).

Référence Strong Grec 3367 : Personne, rien, aucun, sans, plus, qui que ce soit, seulement.

Manière.

τρόπον (tropon).

Référence Strong Grec 5158 : Comme, que, de la même manière, de même que, manière.

Apostasie.

ἀποστασία (apostasia).

Référence Strong Grec 646 : Se détourner, renoncer, apostasie, révolte. Feminin de ‘apostasion’; se détourner de la vérité.

En gros, une mutinerie.

Du péché.

ἀνομίας (anomias).

Référence Strong Grec 458: sans loi, iniquité, désobéissance, péché. Du mot ‘anomos’; illégalité come une violation de la loi ou de la méchanceté.

(le

ὁ (ho)

Référence Strong Grec 3588 : article défini incluant tous les genres : masculin, féminin, neutre.

Fils

υἱὸς (huios)

Référence Strong Grec 5207 : Un fils, un descendant. Apparemment un mot primaire : un ‘fils’, ou, plus figurativement, un parent.

De la destruction

ἀπωλείας (apōleias)

Référence Strong Grec 684 : Destruction, ruine, perte, périr; ruine éternelle. Dérivé du mot ‘apollumi’; ruine ou perte. Perdu, pourri, pourrissant (putréfaction), tombant en ruine.

Paraître

ἀποκαλυφθῇ (apokalyphthē)

Référence Strong Grec 601 : Dévoiler, amener à la lumière, révéler, manifester, paraître.

Dévoiler quelque chose qui était privé pour le faire paraître au grand jour (public).

2 Thessaloniciens 2 verset 4.

  • (…) l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Commentaires

L’adversaire

ἀντικείμενος (antikeimenos)

Référence Strong Grec 480 : résister, opposer, se tenir contre. Être un adversaire de. Il s’oppose à toutes choses du passé, de tout ce qui était établi.

S’élève

ὑπεραιρόμενος (hyperairomenos)

Référence Strong Grec 5229 : Être enflé d’orgueil, s’enorgueillir, s’élever au-delà de, être arrogant.

Au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu.

Au-dessus

ἐπὶ (epi)

Référence Strong Grec 1909 : Sur, à, au, de, au temps.

De tout

πάντα (panta)

Référence Strong Grec 3956 : out, en tout, toute, de toute, de toute sorte, quiconque, toutes choses.

Ce qu’on appelle

λεγόμενον (legomenon)

Référence Strong Grec 3004  : Dire, dit, appelé, annoncé, déclarer, faire entendre, répondre, s’appeler, instructions, demander.

Dieu

Θεὸν (Theon)

Référence Strong Grec 2316: Dieu, dieux, Seigneur, Christ.

De ce qu’on adore.

σέβασμα (sebasma)

Référence Strong Grec 4574 : Dévotion. Que l’on adore.

(jusqu’à) s’asseoir.

καθίσαι (kathisai)

Référence Strong Grec 2523 : Assis, s’asseoir, rester, se poser, faire asseoir, demeurer.

Temple de Dieu.

Temple.

ναὸν (naon)

Référence Strong Grec 3485 : Un temple, lieu saint qui fait partie du temple où Dieu réside en personne (le saint des saints).

De dieu.

Θεοῦ (Theou)

Référence Strong Grec 2316 : Dieu, dieux, Seigneur, Chris.

Se proclamant lui-même Dieu.

Se proclamant

ἀποδεικνύντα (apodeiknynta)

Référence Strong Grec 584 : Rendre témoignage, prouver, faire, se proclamer, s’exhiber. Il va faire une présentation vivide, démontrer (prouver pour garantir qui il est).

Lui-même.

ἔστιν (estin)

Référence Strong Grec 1510 : Je suis. J’existe.

Dieu.

Θεοῦ (Theou)

Référence Strong Grec 2316 : Dieu, dieux, Seigneur, Chris.

2 Thessaloniciens 2 verset 6.

  • Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.

Commentaires

Et maintenant

καὶ (kai)

Référence Strong Grec 2532 : Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi.

Vous savez

οἴδατε (oidate)

Référence Strong Grec 1492 : Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître.

Ce qui le retient

κατέχον (katechon)

Référence Strong Grec 2722 : S’emparer, retenir, occuper, se diriger, être retenu, posséder.

En son temps.

καιρῷ (kairō)

Référence Strong Grec 2540 : Temps, époque, ce temps-là, temps convenable, ce siècle-ci, saison, temps de la récolte, moment, occasion, circonstance, âge.

A voir aussi:  Le 22 janvier, journée sacrée de la Vie Humaine

2 Thessaloniciens 2 verset 7.

  • Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Commentaires

Mystère

μυστήριον (mystērion)

Référence Strong Grec 3466 : Dérivé du mot ‘muo’; un secret ou ‘mystère’.

De l’iniquité

ἀνομίας (anomias)

Référence Strong Grec 458 : Iniquité, transgression de la loi, sans loi, désobéissance, péché. Du mot’anomos’; illégalité comme une violation de la loi, méchanceté.

Déjà

ἤδη (ēdē)

Référence Strong Grec 2235 : Déjà, voilà, dès, étant venu, si tôt, depuis longtemps, enfin. Après toute cette attente, maintenant même (du mot ‘e’ et ‘de’).

(il faut) seulement

μόνον (monon)

Référence Strong Grec 3440 : Seulement, que, seul, uniquement, de plus, se borner à.

(le) retient

κατέχων (katechōn)

Référence Strong Grec 2722 : Du mot ‘kata’ et ‘echo’. S’emparer, retenir, occuper, se diriger, être retenu, posséder.

Encore.

ἄρτι (arti)

Référence Strong Grec 737 : Maintenant, il y a un instant, à présent, désormais, encore, à cette heure, aujourd’hui, cette fois, récemment.

Jusqu’à (inclus dans le mot « seulement »)

ἕως (heōs)

Référence Strong Grec 2193 : conjunction Jusqu’à, tant, pendant que, jusques à quand, fut-ce, pour, tandis, chez, encore.

Ait disparu

γένηται (genētai)

Référence Strong Grec 1096 : être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s’élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré.

Hors de (inclus dans “ait disparu »).

ἐκ (ek)

Référence Strong Grec 1537 : de (hors), vient de, de. Suggestion d’aller de l’intérieur vers l’extérieur. « De… hors ».

Chemin (inclus dans « ait disparu » comme « hors du chemin ».

μέσου (mesou)

Référence Strong Grec 3319 : Au milieu, parmi, d’avec, en traversant, entre, dans.

2 Thessaloniciens 2, verset 8.

  • Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

Commentaires

Ecritures

Détruira.

ἀνελεῖ (anelei)

Référence Strong Grec 337: Tuer, mettre à mort, faire mourir, ôter la vie, être tué, abolir.

Anéantira.

καταργήσει (katargēsei)

Référence Strong Grec 2673 : Anéantir, détruire, être dégagé, réduire à néant, prendre fin, disparaître, inutilement, passager, vain, séparé.

Mettre hors état de nuire, rendre inactif.

Avènement.

παρουσίας (parousias)

Référence Strong Grec 3952 : avènement, présence, arrivée, présent, retour, apparition.

Il s’agit d’une expression indiquant l’arrivée d’un roi ou empereur ou de la seule personne qui peut gérer une situation.

Souffle.

πνεύματι (pneumati)

Référence Strong Grec 4151: Esprit, esprit, choses spirituelles, vérité, inspiration, souffle, vents, âme.

Bouche.

στόματος (stomatos)

Référence Strong Grec 4750: Bouche, déclaration, paroles, le tranchant (d’une épée), gueule, discours, éloquence.

 

Autres versets

Commentaires

Ecritures

Cet antichrist opérera des miracles, signes et prodiges par la puissance de satan.

2 Thessaloniciens 2 versets 9 et 10.

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Jésus a prévenu qu’un jour viendra où, à la fin des temps, il s’élèvera des faux Christs et prophètes qui feront de GRANDS prodiges, miracles. Ce sera une grande séduction pour essayer de tromper même les croyants (élus).

Matthieu 24:24

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Sources externes

Livres ou audios

En Français

  • Tim LaHaye et Jerry B. Jenkins – Série « Les Survivants de l’Apocalypse” Editions Vida.

En anglais

Vidéos à rechercher (*):

En anglais

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domain
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Vous devez rechercher la vidéo en utilisant le titre mentionné sur internet.
  • Image mise en avant : image sans droit et modifiée.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings