Histoire

Un passeport sous-cutané: est-ce «la marque»?

Un passeport sous-cutané: est-ce «la marque»?


Version audio de l’article

Gemmes

On pourrait penser que la fameuse marque de la bête dont la Bible parle est une fadaise. Pourtant, des ingénieurs américains ont mis au point un marquage qui indique si une personne a reçu une vaccination sous-cutanée encapsulée dans des nanoparticules avec le carnet de vaccination : serait-ce la fameuse marque «sur le front» ou «la main droite» dont il est question dans l’Apocalypse?

 

Le nouveau passeport vaccinal sous-cutané

Cette idée n’est pas nouvelle. Il était déjà question, en 2019, de créer un carnet de vaccination pouvant être injecté sous la peau pour que toute personne l’ait en sa possession, sans les manques ou perte que la version papier pouvait offrir: les erreurs, les informations incomplètes, voire la perte du carnet.

Ce sont des ingénieurs du fameux Institut MIT aux Etats-Unis qui l’ont mis au point. L’idée est d’injecter des nanoparticules sous la peau AU MOMENT D’UNE VACCINATION qui soient lisibles par le biais d’un smartphone. Une autre personne ne pourra prétendre que c’est son dossier.

Ces nanoparticules, une fois injectées, émettent alors une lumière fluorescente – invisible à l’œil nu – mais décelée par un smartphone équipé de l’application qui va bien pour le faire.

 

Un patch de microaiguilles

Dans la pratique, ils utiliseront un patch doté de plusieurs microaiguilles, afin d’injecter ces nanoparticules. Mais en fait, rien n’empêche cette nouvelle méthode de passeport d’être injectée via une aiguille ou seringue traditionnelle.

Ce nouveau procédé utilise des nanocristaux à base de cuivre surnommés «Boîtes quantiques» (en anglais «quantum dots») qui forment de petits points invisibles sur la peau. En effet, leur diamètre est de 3,7 nanomètres de diamètre et elles sont encapsulés dans des microparticules de 16 micromètres (1 micromètre égale un millionième de mètre, et 1 nanomètre égale un milliardième).

Le patch de microaiguilles, qui sert à l’injection est de 1,5 millimètre de longueur.

Après leur usage, les microaiguilles s’auto-dissouent en moins de deux minutes car elles sont faites à partir d’un mélange de sucre soluble et de polymère et de colorant. Elles ne laisseront que de tout petits points de colorant un des motifs prévus qui va, en quelque sorte «s’imprimer» de manière invisible. Les motifs prévus à ce jour peuvent être un cercle, une croix ou un rectangle. Cette marque resterait visible pendant plusieurs années pour déterminer rapidement si la personne a bien eu son vaccin.

Il sera impossible de voir ces motifs à l’œil nu, mais lorsque l’on exposera la partie du corps qui le comporte à l’infrarouge ou à un smartphone doté de l’Apps qui permet de le lire, on pourra alors le voir.

Chaque personne deviendra donc une sorte de disque dur stockant son dossier vaccinal, tout comme le métaverse a prévu de stocker des données dans l’ADN.

L’auteur principal de ce projet, Kevin McHugh, précise :

  • « Cette technologie pourrait permettre la détection rapide et anonyme des antécédents de vaccination des patients pour garantir que chaque enfant est vacciné »,

On se demande de quelle manière cela restera anonyme puisque c’est la personne en question qui porte son dossier. Peut-être un petit éclairage à apporter sur ce point!

Selon les chercheurs, le motif resterait cinq ans en étant exposé au soleil.

L’avantage de ce procédé, c’est qu’il est moins coûteux et requiert moins de moyens que le scan d’un iris ou de gérer la base de données de toutes ces informations.

Les chercheurs comptent aussi ajouter à ce passeport de vaccination des détails tels que la que la date d’administration et le numéro de lot du vaccin.

La Fondation Gates est impliqué dans ce projet et finance les expérimentations faites au Kenya, au Malawi et au Bangladesh.

Il est question d’utiliser cette méthode pour les vaccins contre la rougeole, la rubéole et d’autres maladies.

 

Est-ce déjà approuvé et utilisé?

En fait, il y a déjà eu des essais d’implanter ou d’ingérer un capteur digital pour qu’un humain conserve son dossier médical sur lui.

 

Un implant sous-cutané en Suède

Le centre suédois «Epicenter» de Stockholm propose un implant sous-cutané qui permettrait au porteur de scanner son QR code sans utiliser son smartphone.

Ce pays est déjà précurseur d’implants sous-cutanés depuis des années pour diverses utilisations qui, en fait, n’ont pas de limite: faire des transactions (vente/achat), ouvrir ou fermer un accès sécurisé (site, immeuble, salle…) et maintenant de l’associer à un passeport sanitaire.

A voir aussi:  Il a voulu prouver que c'était faux - L'enquête de Lee Strobel

Ils envisagent, par exemple, d’obtenir, en temps réel, la température corporelle.

L’avantage: aucun risque que votre smartphone tombe en panne ou n’ait plus de batterie.

L’idée, avec ce passeport sanitaire sous-cutané, est d’avoir accès aux restaurants, aux cinémas en scannant avec son bras ce QR code. Aucune application serait nécessaire puisque on a simplement besoin de passer l’endroit de l’implant au scan.

 

Un comprimé ingéré avec un capteur

Mais d’autres ingénieurs veulent aller au-delà d’un QR code sous-cutané.

Albert Bourlat, ancien vétérinaire devenu Directeur de Pfizer, a parlé de ce nouveau procédé lors d’un débat public lors du World Economic Forum en janvier 2018 : celui d’un comprimé doté d’un capteur que l’on ingère et qui servirait de passeport sanitaire.

Le journaliste lui demandait comment adhérer les patients avec cette nouvelle manière de faire.

Sa réponse risque de vous surprendre :

  •  « La FDA (NDLR : Food and Drug Administration) a approuvé la première pilule électronique. C’est simplement une puce biologique placée dans un comprimé, et une fois avalé ce comprimé, il se dissoudra dans l’estomac et enverra un signal indiquant que vous l’avez pris. » (1)

Il n’indique pas de quelle manière le signal émet avec quelque chose qui se serait totalement dissout.

Sur le site de la FDA, on peut voir qu’ils ont bien approuvé une pilule dotée d’un capteur qui suit les patients à la trace pour savoir s’ils ont ingéré leurs médicaments. Il s’agit de comprimés d’aripiprazole avec un capteur vendu sous le nom d’Abilify MyCite. Ce dernier, grâce à ce capteur intégré au comprimé, enregistre quels médicaments ont été pris. Il est actuellement utilisé pour traiter la schizophrénie, les épisodes maniaques aigus et mixtes du trouble bipolaire et pour certains états dépressifs chez les adultes.

Les informations sont ensuite enregistrées sur l’application mobile du smartphone et peuvent être partagées au corps médical si le patient leur en donne l’autorisation.

Petit nota bene: une note sur l’emballage de ce «médicament» indique que son efficacité n’a pas été démontrée et que l’on ne peut pas l’utiliser pour voir quels médicaments sont en train d’être ingérés «en direct».

Un peu surprenant, car l’autre méthode, permet de connaitre la température du corps en direct s’ils le voulaient.

Comme tous médicaments, l’Abilify a une petite liste d’effets indésirables. Ceux qui ont été remontés sont: nausées, les vomissements, constipation, maux de tête, étourdissements, mouvements incontrôlables des membres et du corps (akathisie), anxiété, insomnie agitation. Certains développent même une irritation de la peau à l’endroit du patch.

Normalement, un médecin doit veiller à ce que le patient soit compatible et prêt à utiliser ce système.

La FDA a seulement émis en 2002, un avis de non-responsabilité dans le cas de schizophrénie et approuvé la mise sur le marché d’Abilify MyCite en 2012 par la société Otsuka Pharmaceuticol Co. Ltd et celui du capteur et du patch à Proteus Digital Health.

 

Les limites de ce procédé

Dans la logique de ce procédé, il faudrait que toutes les populations de la terre reçoivent cette injection de nanoparticules afin d’avoir cette marque pour éviter d’avoir à gérer deux systèmes de gestion de données en parallèle.

Cela soulève plusieurs éléments à étudier sur le long terme:

  • Celui de la tolérance de ces nanoparticules dans les patients. Il n’est pas dit que tout le monde réagisse de la même manière. Nous ignorons les effets à long terme.
  • Quels sont les effets de la migration des nanoparticules dans la croissance des enfants?

Beaucoup trop de questions sur un procédé qui a déjà commencé à être utilisé…

 

Plus qu’un pas entre le passe sanitaire et l’identité digitale

Nous savons qu’il y a aussi le projet de mettre en place dans tous les pays une solution globale d’identité numérique.

C’est l’entreprise Thalès qui est au cœur de ce projet.

Ils ont conscience que l’annonce du «passeport vaccinale» va jouer un rôle majeur pour être utilisé comme moyen d’accès à une multitude de produits et de services pour les citoyens du monde. Ce passeport vaccinale va donc ouvrir la voie pour passer en douceur vers l’identité numérique. On parle donc d’un «portefeuille numérique» qui  serait utilisé sur un smartphone.

A voir aussi:  Les cadeaux des rois mages

Rien n’est mentionné sur la sécurité des données, jusque là, confidentielles des citoyens. Où seront stockées ces données, mais surtout par qui?

Est-ce que les citoyens seront libres d’accéder et de restreindre l’accès des données? On en doute puisque cette méthode serait appliquée à l’ensemble des populations mondiales.

Thalès a fait une publicité qui montre de quelle manière cet identité/passeport numérique vont envahir notre quotidien.

On peut voir les étapes qui sont franchies graduellement: d’un papier qui autorise une sortie, on demande ensuite un QR code sur papier ou via une Apps mobile. Puis on parle de passe sanitaire pour ensuite annoncer un «passeport vaccinale»… L’étape d’après sera une identité digitale avec un portefeuille de données digitales, associée au carnet digital (le passeport sanitaire) qui permettront d’accéder (ou on), à des services et produits publics et privés.

Pour nous préparer à ces changements, nous pouvons voir de plus en plus de publicités et d’incitations dans les émissions à endosser son rôle de «bon citoyen» pour sauver la planète en faisant croire que le numérique va sauver des forêts et diminuer l’émission du carbone. Sauf qu’il faudra augmenter, de manière sans précédente, le flux de données internet et ce, au quotidien ainsi que les belles petites batteries de lithium. De plus, les données sont stockées dans des centre de données (data center) qui sont loin d’être verts!

En attendant, la Commission Européenne a déjà posé les bases pour la création de ce portefeuille numérique ( “wallet» en anglais). Ce portefeuille sera la clé qui ouvrira le sésame de tous les services gouvernementaux et sanitaires.

Pourquoi cette insistance à créer ce passeport numérique? Parce qu’il est la partie visible d’un plan mondial: celui de réinitialiser l’économie mondiale selon les livres du Professeur Schwab. Voir nos articles sur le «Grand Reset».

Quelles conséquences sur notre quotidien?

Toutes nos transactions vont finir par passer par notre smartphone. Fini le passeport et le carnet de vaccin papier.

Tout sera centralisé dans une base et sous le contrôle de??? Personne ne le sait.

Quel organisme ou quelle société aurait le droit de stocker nos données confidentielles au niveau mondial alors que l’Europe ainsi que d’autres pays hors Europe imposent aux entreprises de veiller sur la protection de confidentialité des données (data privacy). Quel paradoxe!

L’Europe, qui avait pour aspiration de nous offrir un espace sans frontière et sans contrôle d’identité aux douanes, va vers l’autre extrême.

Nous voyons bien que ce pass magique va devenir l’unique sésame sans lequel «personne ne pourra ni vendre ni acheter» si nous laissons les choses continuer dans cette voie.

Ce pass associe en plus la notion de «Crédit social» qui a même été prononcé par certains ministres: on récompensera les bons citoyens et on «punira» les mauvais.

On aimerait tellement que ce cauchemar soit resté sur les pages d’un livre…

 

Selon la Bible

La fameuse marque de la Bête, la marque 666 est présentée ainsi dans la Bible:

Apocalypse 13 versets 15-17.

  • Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
    Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Mais Dieu va aussi marquer ceux qui lui appartiennent :

Apocalypse 7 verset 3.

  • Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Si vous ne faites pas encore partie des enfants de Dieu, voici l’invitation qu’Il vous fait – sans aucune condition:

Apocalypse 3 verset 20.

  • Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

En effet, Dieu n’est pas l’auteur de la mort, mais de la vie:

Jean 10 verset 10.

  • Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 3 verset 16.

  • Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

 

A voir aussi:  Alexandre Soljenitsyne et la Révolution Française

Que faut-il retenir ?

Nous avions déjà abordé ce sujet dans un autre article intitulé «L’identité digitale mondiale» car, au final, il est question de stocker «en nous» toutes les données confidentielles liées à notre identité, santé et données bancaires.

Or, c’est exactement ce qu’offre le métaverse: un stockage d’une capacité sans précédent dans l’ADN de notre corps! Une aubaine pour ce passeport vaccinale qui n’est qu’une partie des données qu’ils comptent stocker «en nous».

Il est étonnant de voir qu’en plus d’injecter les données, ils impriment une marque sur l’emplacement de l’injection.

Nous avons toute la technologie qu’il faut pour voir le jour de «cette marque de la bête» dont parle la Bible. Elle y ressemble, de manière troublante. Alors? Est-ce la marque de la bête?

C’est certainement son ancêtre qui va à grands pas vers celle sans laquelle personne ne pourra plus ni acheter, ni vendre. L’indice qui devrait justement «nous mettre la puce à l’oreille» (sans faire de jeux de mots!) est que la marque de la bête biblique sera mise sur la main droite ou le front et qu’il sera dit haut et fort que personne ne pourra ni acheter ni vendre sans elle.

Comment croyez-vous que ces prophéties de plus de 2’000 ans (le livre de Daniel et celui d’Apocalypse) aient pu prédite une technologie aussi poussée et qui est en train de se concrétiser un peu plus sous nos yeux?

Nous avons tous un choix à faire qui va déterminer notre éternité.

Quel est le vôtre?

 

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Plus de détails, sources et références sont donnés dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

Références

‘(1) Vidéo – Rumble – le media en 4-4-2 – Albert Bourla, PDG de Pfizer, discute de la puce électronique

Sources externes

Sites web :

En anglais

  • ‘abilifymycite (.com) – Site web du Abilify MyCite – aripiprazole avec capteur.
  • ‘weareepicenter (.com) /stockholm/ – centre Epicenter de Stockholm.
  • dis-blog.thalesgroup (.com) – Digital Identity & Security Blog– Thalès

Articles :

En Français

  • Cogiito (.com) – La marque de la bête, nous y sommes : les « passeports vaccinaux » sous-cutanés à points quantiques de Bill Gates sont prêts à être injectés à des sujets humains
  • Le Monde (.fr – Le Kenya et le Malawi, zones test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau
  • Les Echos (.fr) – Dans le futur, le carnet de vaccination pourrait être injecté sous la peau
  • Santé sur le net (.com) – Bientôt un carnet de vaccination sous la peau ?
  • 20 minutes (.fr) – Un carnet de vaccination sous-cutané de taille microscopique mis au point par des chercheurs
  • Le media en 442 (.fr) – Albert Bourla, PDG de Pfizer, discute de la puce électronique à avaler au « Forum économique mondial »
  • rt (.com) – Suède : une puce implantée sous la peau, mise au point pour faire office de pass sanitaire (VIDEO)
  • Le courrier des stratèges (.fr) – Scoop : qu’est-ce que le Great Reset recherche vraiment avec le passe sanitaire ?
  • Thalès -Etude Thalès en 2021 – 85% des français interrogés sont prêts à utiliser le portefeuille d’identité numérique approuvé par l’Union Européenne.

En anglais

  • Newstarget (.com) – Mark of the Beast is here: Subcutaneous quantum dot “vaccine passeports” from Bill Gates are ready to be injected into human subjects

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domain sauf si spécifié autrement.
  • Image mise en avant : image personnelle.

2 réflexions sur “Un passeport sous-cutané: est-ce «la marque»?

  • Le transhumanisme va bientôt avoir les moyens de changer l’être humain avec un eugénisme faustien. L’apocalypse de Jean 13 :16 dans la bible est en train de se réaliser avec la marque de la bête qui va s’imposer à l’humanité dans l’indifférence générale (implant connecté de nano puce dans la main droite ou la tête et modification de l’ADN humain). La nouvelle créature hybride dite améliorée résistera aux nouveaux virus, sera coupée de son Créateur et perdra son âme, elle pourra acheter et vendre que par l’argent électronique (barres code des produits de consommation avec le nombre caché 666, il suffit de vérifier : la norme est passée au niveau mondial avec les 3 barres de garde des codes-barres qui sont visuellement des 6 pour des raisons obscures), être connectée à l’intelligence artificielle et vivra plus longtemps, mais : perdra son âme. Heureusement tout finit bien si on refuse, la vie est une succession de choix …

    Répondre
    • La période sous le contrôle de l’antichrist sera très sombre mais Dieu donne toujours un espoir. Si une personne Le refuse, c’est son choix.
      Je pense que nous vivons une période où Dieu nous donne un répit… Nous vivons la fin des temps et la main de Dieu va se manifester comme jamais auparavant!

      Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings