Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Dans le livre de la Genèse nous voyons que l’Homme s’est séparé de Dieu par manque de confiance en Lui. Il a désobéi à Dieu en recherchant le bonheur par lui-même. C’est le péché originel qui a entrainé la mort.

Mais, depuis que Jésus est venu et qu’Il est mort à la croix, nous sommes réconciliés avec Dieu et avons la vie éternelle gratuitement- non pas à cause de ce que nous faisons pour Dieu, mais grâce à ce que Dieu a fait pour nous.

 

« En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

Jean 3:16-17 Segond 21 (SG21)

Dieu nous aime sans condition et nous accepte tels que nous sommes.

 

La Bonne Nouvelle, c’est que, conformément à ce qui avait été prédit par les prophètes dans les Ecritures (l’Ancien Testament de la Bible) :

« Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu.»

2 Corinthiens 5:21 La Bible du Semeur (BDS)

 

Condamné à notre place, Jésus est mort crucifié et, justice étant faite, Dieu l’a ressuscité pour toujours nous rendant justes pour l’éternité. Jésus est donc vivant aujourd’hui et vous pouvez Le rencontrer dans les Ecritures (la Bible) et en s’adressant à Lui.

 

Une vie chrétienne authentique est une relation personnelle avec Jésus. Je cherche à bien me conduire, non pas pour être sauvé(e), mais parce que j’ai été sauvé(e) et rendu juste(e) aux yeux de Dieu. Je cherche à plaire à Jésus parce qu’Il m’aime et que je L’aime.

 

Comment être sauvé(e) ?

« Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»

Actes 4:12 Segond 21 (SG21)

 

Le Seigneur ne va jamais entrer dans notre vie par la force. C’est à nous d’accepter le merveilleux salut qu’il nous offre de l’inviter à venir vivre en nous.

Si vous désirez être pardonné(e) de tous vos péchés et recevoir le Dieu vivant en vous, alors adressez-vous à lui maintenant en toute simplicité, avec vos propres paroles ou avec la prière qui vous est suggérée:

A titre d’exemple, vous pouvez vous adresser à Jésus en ces mots :

« Seigneur Jésus, Je reconnais que je suis un pécheur et je te demande pardon. Je Te reconnais comme mon Sauveur par lequel j’ai la Vie éternelle et comme Mon Seigneur. Je te donne ma vie, remplis-moi de ton Saint-Esprit et révèle-Toi à moi. »
Colombe du Saint-Esprit

Si vous avez fait cette prière, faites-nous le savoir: je serai heureuse d’apprendre cette nouvelle. Vous découvrirez alors une réelle joie.

Utilisez les sites en bas de page pour en savoir plus…

 

Source de l’image : publicdomainvectors.org