Fin des tempsNotre Temps

L’identité digitale mondiale

L’identité digitale mondiale


Version audio de l’article

Gemmes

Avec les pandémies successives, les médias mentionnent de plus en plus le besoin d’avoir un nouveau système mondial digitalisé qui permettrait d’avoir les informations sur notre identité.

Les identifications digitales dans notre vie de tous les jours

Certains d’entre nous sommes déjà familiarisés avec un système d’accès basé sur un élément de notre corps : la main ou la forme des doigts, l’œil, l’iris, la reconnaissance faciale, vocale…

Par exemple, pour donner accès à :

  • Des employés pour entrer dans leur entreprise (société internationale dans la majorité des cas).
  • Des athlètes pour entrer dans un village Olympique.
  • Des employés pour entrer dans une centrale nucléaire.
  • Des officiers militaires pour accéder à des salles sécurisées.
  • Des prisonniers pour entrer dans certaines sections de la prison.
  • Des parents pour entrer dans des crèches.

On commence même à voir des boutiques qui permettent de faire des achats « dématérialisés ». Cela veut dire quoi ? Vous faites vos emplettes et vous sortez. Tout simplement. Vous serez automatiquement facturé au passage d’une borne de sortie. Finies les queues devant une caisse. C’est vraiment séduisant.

Un système mondial

Jusqu’à présent, ces identifications digitales n’étaient pas faites au niveau mondial.

Nous connaissons déjà les puces sous-cutanées pour conserver les informations d’identité de nos animaux (chiens, chats, chevaux, vaches…).

Maintenant, il est apparemment question d’utiliser ce type de puce sur des humains.

Elle renfermerait, non seulement des informations sur notre identité, mais aussi sur notre santé, notre dossier médical.

Ces derniers mois, il y a eu des rumeurs concernant un vaccin qui inclurait ce genre de puce de taille microscopique.

Que ce soit vrai ou faux, cette puce est sérieusement en train d’être testée.

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) y travaille depuis des années.

Avec le Covid-19, des organisations remettent le sujet sur le tapis afin que l’on instaure un système qui puisse rapidement et facilement indiquer qui aura reçu le futur vaccin.

L’objectif annoncé déjà en 2019 par le MIT (et donc étudié bien avant) est de stocker le dossier médical de vaccinations dans une encre spéciale, invisible à l’œil nu et qui est injectée sous la peau en même temps qu’un vaccin. Voir leur article : je ne fais que traduire et reformuler ce que le MIT annonce sur son site!

Cette encre contient des nanocristaux appelées des points quantum. Ces derniers peuvent rester au moins cinq ans sous la peau et font environ quatre nanomètres de diamètre. Ils seraient encapsulés dans des micro particules bio et compatibles en forme de sphère d’environ 20 microns de diamètre. Cette sphère permet donc à l’encre d’être préservée sous la peau.

Cette capsule d’encre serait injectée via des micros aiguilles sous forme de patch appliqué sur la peau. Les aiguilles, là encore, sont minuscules : 1,5 millimètres de long et se dissoudront partiellement après avoir injecté la capsule environ deux minutes plus tard.

Cette « encre » spéciale émet de la lumière proche de l’infrarouge, détectable par des smartphones.

Le but est de remplacer les dossiers papiers, souvent incomplets ou pas renseignés.

NB : cette recherche a été fondée par la Fondation Bill et Melinda Gates et l’Institut Koch Support (core) Grant de l’Institut National du Cancer (US).

L’id 2020

Il y a un deuxième projet en parallèle sur le même sujet : celui de l’ID 2020. Il s’agit d’un site dédié à l’identité digitale. Il indique tous les bénéfices que ce support d’identité pourrait apporter à toute l’humanité.

A voir aussi:  Un passeport sous-cutané: est-ce «la marque»?

On trouve son manifesto indiquant leurs objectifs. Pour résumer les idées clés :

  1. Obtenir une identité digitale pour tout le monde.
  2. Avoir le moyen de s’identifier physiquement et en ligne (internet).
  3. 1 milliard de personnes à ce jour ne peut prouver leur identité leur fermant accès à certains services.
  4. L’accès aux preuves d’identité sont des fois inaccessibles (pays en guerre, non reconnu etc.).
  5. Donner le moyen à chaque individu de contrôler les informations sur son identité et d’en vérifier l’usage à travers les frontières, institutions et le temps.
  6. L’identité digitale n’est pas sans risque lorsqu’on le traite de manière centralisé (vol d’identité…). Ce risque est pris en compte.
  7. Le but est de décentraliser ce système et de le sécuriser (chiffrage) avec une architecture technique et des accords pour le soutenir.
  8. Ce système ne se fera pas en une fois mais sera soutenu par une collaboration s’appuyant sur des procédures et polices communes.
  9. Les partenaires définissent les besoins fonctionnels pour que ce système soit fiable et reconnu.
  10. Pour apporter cette solution à l’échelle mondiale, des pilotes (tests à petite échelle) sont faits pour l’améliorer.

Un article qu’ils ont mis dans la section ‘media’ montre que cela va au-delà des informations d’identité. Ils parlent de « des certificats immunitaires » qui donneront la preuve que nous sommes en conformité avec ce qui est requis au niveau santé. Le lien est désormais fait avec les vaccins et le dossier médical. Cet article indique que ce « certificat » digital devrait être vérifié dans les lieux de travail, les écoles, le milieu hospitalier, les aéroports et autres édifices privés ou publics pour savoir qui a été testé positif ou non.

Ils indiquent aussi que les informations seraient stockées dans le téléphone et partageables avec les personnes autour – ‘selon notre choix’.

Si on est positif à un virus et/ou sans vaccin : quels choix aurons-nous ? Est-ce que l’on perdra son emploi, la possibilité d’avoir des soins, d’aller à l’école, de voyager ?

Cela sous-entend que personne n’aurait le droit de refuser le vaccin et qu’il y aurait des conséquences si on est testé positif au virus.

Ils proposent une certification de la marque ID2020.

Un point important à relever : les partenaires :

Les Nations Unies et l’agenda sur l’Identité

Les Nations Unies renforcent les actions pour qu’en 2030, les informations de bases caractérisant chaque individu soit enregistrées. Ils donnent comme exemple de données : le nom, le sexe, lieu et date de naissance. Cette liste ne semble pas exhaustive puisqu’ils disent que c’est un « exemple ». Ils veulent qu’il y ait une identité enregistrée de la naissance à la mort dans un registre civil officiel.

Leur objectif est que les pays atteignent cent pour cent des actes de naissance et quatre-vingt pour cent des actes de décès. Ils mesureront régulièrement les résultats pour veiller à ce que ces chiffres soient atteints.

Les Nations Unies se présentent donc comme un soutien important dans le déploiement des informations nécessaires à l’identité digitale.

Selon la Bible

La Bible indique, dans le livre de l’Apocalypse, qu’il y aura un antichrist qui imposera ce que l’on appelle « la marque de la bête ». Il s’agit d’une marque qui sera mise sur la main droite ou front de chaque individu sans laquelle on ne pourra ni acheter, ni vendre.

Cette marque, en grec, signifie aussi « incision ». Comme un tatouage ou une injection sous-cutanée etc.

A voir aussi:  Juste avant l’enlèvement de l’église

Marque sans laquelle on ne peut ni acheter ni vendre.

On voit que les boutiques qui impliquent ce concept commencent à se multiplier. On sait bien que les caisses sont condamnées à terme.

L’identité digitale qui est mentionnée de plus en plus par les médias et il y a un site dédié. Toutes ces choses convergent vers ce qui est annoncé par la Bible : une marque obligatoire sans laquelle on ne pourra ni acheter ni vendre.                                                                                      

Récapitulation de ce qui existe aujourd’hui par rapport à ce que dit la Bible.

Il y a donc plusieurs éléments concordant avec le passage du livre d’Apocalypse :

  • Une marque/incision sur la main.
  • Un numéro associé à cette marque dans la base de données.

Pour l’instant, cette identité digitale sera exigée pour « raisons médicales » et « écologiques » (réduction du papier).

En parallèle, il est question de passer à l’argent digitale pour « raisons médicales » là encore suite à la crise du Covid-19…

Que faut-il retenir ?

Toute la technologie pour acheter et vendre « avec une marque » sur la main ou le front est là.

L’impact de(s) pandémie(s)

Avec les pandémies, tous les autorités mondiales voudront chercher à mettre en place un système électronique pour vérifier que tout le monde, avant de voyager ou d’entrer dans un bâtiment, soit vacciné.

Pour cette raison, les pays auront la pression des Nations Unies pour adopter ce système afin d’avoir les informations d’identité et le dossier médical de chaque individu.

Des personnalités et les médias ont fait écho de cette idée : allier identité avec le carnet de vaccination et passeport.

Et cela va plus loin : ce sera aussi un moyen de vérifier que :

  • Vos informations sanitaires sont à jour (vaccins etc.).
  • La distanciation sociale est respectée avec le contrôle des mouvements par caméra.
  • Les moyens de vous identifier soient automatisés (reconnaissance faciale, identité numérique…).

C’est digne du roman de Gorge Orwell… et de ce que la Bible annonce !

Qu’en pensez-vous ?

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Plus de détails et les sources sont données dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

Ce que dit la Bible

Commentaires

Ecritures

Le passage sur la marque.

Apocalypse 13 versets 11 à 18.

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Dieu a ordonné à ce que l’on ne se fasse pas d’incision dans le corps ni que l’on imprime des figures (dessins) sur la peau.

Sa raison : nous lui appartenons et Il souhaite que nous soyons saints.

Lévitique 19 verset 28

Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Éternel.

 

Deutéronome 14 versets 1 à 2.

Vous êtes les enfants de l’Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d’incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; et l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Mots grecques pour Lévitique 19 verset 28

Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Éternel.

Point d’incisions

וְשֶׂ֣רֶט (wə·śe·reṭ)

Référence Strong en Hébreu 8296: une incision

Figures

קַֽעֲקַ֔ע (qa·‘ă·qa‘)

Référence Strong en Hébreu 7085: Une incision, une impression, un tattou, une figure.

(marques) sur vous

וּכְתֹ֣בֶת (ū·ḵə·ṯō·ḇeṯ)

Référence Strong en Hébreu 3793: Une lettre, lascération.

Sources externes

En anglais

  • Id 2020 (.Org) – site dédié à l’identité digitale. 
  • id 2020 (.org) – manifesto. Lien : ‘id2020.org/manifesto
  • United nations (un.org/legal-identity-agenda)
A voir aussi:  Les 8 prédictions pour 2030

Articles :

En Français

En anglais

Vidéos à rechercher (*):

En Français

  • YouTube – Numerama – Amazon lance Amazon Go, un magasin sans caisse.

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domain
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
  • Image mise en avant : site MIT. Aucun droit indiqué.

3 réflexions sur “L’identité digitale mondiale

  • Le passeport de vaccination breveté avec un tatouage invisible (avec de la luciferase comme enzyme) par le MIT et la fondation Bill Gate est à suivre de près . L’ID2020 comme certificat numérique avec une nano puce sera probablement accompagnée par une modification de l’ADN humain si chère aux transhumanistes pour aller vers une humanité 2.0. Cette modification génétique permettra de vivre plus longtemps et de résister aux nouveaux virus et variants en circulation résistants aux divers vaccins et altérera la spiritualité.
    La nouvelle créature hybride dite améliorée sera coupée de son Créateur et y perdra son âme, elle pourra acheter et vendre par l’argent électronique (barres code des produits de consommation avec le nombre caché 666, il suffit de vérifier : la norme est passée au niveau mondial avec les 3 barres de garde des codes-barres plus longues qui sont visuellement des 6 pour des raisons obscures), être connectée à l’intelligence artificielle et vivra plus longtemps, mais : perdra son âme. Apocalypse de Jean 13 dans la bible : « Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front; et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme; et son nombre est six cent soixante-six ». Avec une société qui veut supprimer l’argent liquide et passer au tout numérique pour les transactions, on y arrive doucement mais surement …

    Répondre
  • Myriam MAGNI

    Oui, Jean…
    Et votre commentaire qui commence par un ‘tatouage invisible par de la luciferase ( le nom est clairement là !!!)
    Autres que les magasins de fringues, il y a les restaurants ou il faut scanner le QR code pour commander… autre façon de surveiller.
    Tout cela me dépasse et me fait peur.

    Répondre
    • Bonjour
      Merci pour votre commentaire (ainsi que Jean). Ne pas oublier que la luciférase vient du latin « lumière » : ce sont ses enzymes nommées ainsi à cause de leur réaction de bioluminescence. Satan était Lucifer, un ange de lumière avant de devenir celui des ténèbres. Oui, on voit toute la technologie qui se met en place pour accomplir ce que la Bible à prédit: une gouvernance mondiale sous un antichrist. Si Dieu nous a prévenu, c’est qu’Il a un plan. Il nous a dit de ne pas avoir peur mais de relever la tête lorsque ces signes s’accompliraient.

      Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings