Fin des tempsNotre Temps

Un peu plus sur le Grand Reset


Version audio de l’article

Gemmes

Le Forum Economique Mondial de Davos a un peu plus précisé ce qu’est le Grand Reset. En bon français, nous devrions dire « La Grande Réinitialisation ».

Voulez-vous en savoir plus ?

Table des matières

Les projets en œuvres

Pour en avoir le cœur net, je suis allée directement sur le site officiel du Grand Reset se trouvant sur le site World Economic Forum pour voir ce qu’ils avaient à dire sur ce sujet.

Pour l’historique de ce grand projet, je vous encourage à voir l’article précédent sur le sujet (Le Grand Reset), car il s’agit d’une réflexion longuement mûrie et qui ne surgit pas suite au COVID-19, ce dernier étant la situation parfaite pour le mettre en œuvre.

Regardons ensemble ce que j’ai trouvé sachant qu’il s’agit seulement d’un survol pour avoir une vue d’ensemble sur le grand reset.

Le site officiel du World Economic Forum a des articles plutôt vagues car ils n’indiquent pas les moyens ni les plans détaillés qu’ils comptent utiliser.

On peut relever seulement les « travaux » (ou sous-projets) qui font partis de ce Grand Reset :

Les informations sont éparpillées dans tellement de pages et de sites, que c’est un travail de fourmis à tout regrouper !

Appel aux gens de bonne volonté

  • Ils font appels aux grandes sociétés, aux organisations et acteurs ayant un rôle dans la société à devenir les Pionniers du Changement et ont un Forum sur le sujet en Novembre 2020 (Pioneers of Change Summit).
  • Le Pape François a lancé le même appel dans son Pacte de l’Education mondial.

SOCIETE – Nom du projet : ID2020

ID et SANTE.

Objectif : avoir un ID digital remplaçant nos documents papiers (passeport, carte d’identité) associé à notre carnet de santé pour prouver que nous aurons bien les vaccins pour faire face aux pandémies.

  • Pour cela, il y aura la mise en place d’une SEULE base de données : la « Covid-19 Trade Facilitation Repository ». Ce ne sera pas seulement pour surveiller les échanges de commerce, mais aussi les voyages des individus. Bref, tous vos déplacements, et les transactions imports/exports y seront enregistrés. Ils indiquent bien que cette base contiendra plus au fil du temps. Cette base est liée au projet CommonPass (1).
  • Ils indiquent que ne pas prendre le futur vaccin serait une menace car tous (2), selon eux, doivent le prendre pour que ce soit efficace. Ils vont donc impliquer votre lieu de travail – les sociétés- à vous inciter à le prendre. Juste une question : quelles sont les conséquence(s) si l’on refuse ?
  • Consultations, chirurgie à distance (télémédecine) avec la robotique, l’Intelligence Artificielle (IA) et utilisation d’imprimante 3D (3) seront encouragés.
  • L’Accélérateur thérapeutiques covid-19, fait en collaboration avec la World Health Organization, la Fondation Bill et Melinda Gates, Mastercard, Wellcome Trust et Word Economic Forum a pour effet d’accélérer l’enlèvement des barrières aux médicaments à diffusion mondiale.
  • Projet One Mind at Work (4) pour promouvoir le changement de culture mondial et de surveiller la santé mentale des employés sur leur lieu de travail pendant et APRES covid-19. Mais ne vous inquiétez pas, ils ont pensé à tout : ils vont mettre en place des solutions technologiques pour veiller sur notre santé mentale (5) pour pallier au fait de devoir rester socialement connecté bien que physiquement distant (on sent qu’ils voient pas la fin des pandémies). Ils vont demander aux sociétés impliquées dans cette démarche à passer une certification et auront des audits pour veiller à ce qu’elles se conforment aux règlements, tirés de :
    • La déclaration Stanford et les principes directeurs d’éthiques en santé digitale (déclaration retirée de leur site et remplacée par publication d’un livre – « Digita health [digital] : scaling healthcare to the world
      Homero Rivas, Katarzyna Wac, editors.
      Publication – Cham, Switzerland : Springer, [2018])
    • La structure éthique établit lors du Forum World Economic sur Global Future Council on Neurotechnologies.(6)

Je me demande seulement quel sera l’impact sur les petites sociétés de nutrition, santé etc. car cela concerne les « outils digitaux de santé » (1). La définition qu’ils donnent est : « Equipement, App, médication ou tout autre offre clamant améliorer la santé humaine et qui collecte ou génère des informations sur la santé sous forme digitale. »

  • Projet Open Source CURA (7) – Connected Units for Respiratory Ailments- pour avoir une force internationale d’architectes, d’ingénieurs dans le domaine médical ainsi que des experts militaires pour avoir des containeurs transformés en centre d’unité d’urgence. Cette unité serait équipée de tout ce qu’il faut pour faire face à des pandémies respiratoires (très ciblé, et cela ne promet pas un futur sans pandémie !).
  • Le réseau EPI-BRAIN (Epidemic Big Data Resource and Analytics Innovation Network) est un système de données ayant pour but de réduire les pandémies en faisant des prévisions analytiques utilisant l’intelligence artificielle et le système prédictif et d’auto-apprentissage (machine learning). . Un Sommet mondial (8) est organisé pour le 12 novembre 2020 et un autre – Intelligent Health en septembre 2021. Ce qui est intéressant dans ce nom, c’est que le sigle EPI veut normalement dire Echo-planar Imaging. EPI consiste à recueillir des données sur le cerveau à partir de signaux et en reformer son image de manière digitale. Mais EPI est aussi le raccourcis de « épigénétique ». Bref, est-ce qu’il y aurait l’intention de faire la carte de tous les cerveaux de la planète ?

MOBILITE

  • Un partenariat avec Wunder Mobility est mis en avant par le Word Economic Forum pour inciter les sociétés à utiliser leur système UNIVERSEL afin d’encourager leurs employés d’utiliser une flotte de voitures. Ils veulent réduire le nombre de véhicules et inciter le co-voiturage géré via des Apps comme ceux que l’on connait déjà (Blablacar…).
  • Mettre en place une infrastructure globale de transports (9) au niveau urbain et au-dehors. Cela revient à la notion de centraliser les déplacements des biens et des personnes…

INJUSTICE et RACISME.

  • Faire face au racisme et injustice sociale. Il y a des rumeurs concernant le fait d’adopter le système de « crédit social» actuellement utilisé en Chine grâce à la reconnaissance faciale. Il s’agit d’un système de « bons points » (crédits) que l’on accorde à chaque citoyen qui sont enlevés ou augmentés selon qu’ils se conforment ou non à leurs devoirs civiques. Le côté négatif, c’est que les mauvais élèves sont publiquement affichés sur des écrans géants partout et qu’ils perdent des droits (allant de l’interdiction de voyager à la perte de son travail, amendes, prison…). Un chercheur en IA annonce que ce système a déjà commencé en France (10)…

PARITE DES GENRES.

  • Ils ont fait un rapport : Global Gender Gap Report 2020 (11) (rapport global sur les déficiences de la parité du genre 2020). Ils ont le projet « Heure d’orgueil » (Hour of Pride) pour soutenir le mouvement LGBTQI+ en cette période de confinement et de restrictions.

VILLES et URBANISME.

  • Il faut repenser les villes et l’urbanisme (écologie, réduction de carbone, éducation, nourriture etc.).
  • Monseigneur Vigano a mentionné le fait qu’il n’y aura plus de notion de propriété comme de nos jours… Impossible de trouver cette information sur le site du Grand Reset. Les seules informations : celles de sa lettre ouverte envoyée au Président Trump  et un projet de loi déposé en janvier 2020 par les députés français pour que le terrain n’appartienne plus aux particuliers (12). Le terrain devra désormais être loué avec un bail de 99 ans (notion qui existe au Royaume-Uni).

MEDIA – INTERNET

  • Implication des médias pour propager ces projets (13).
  • Le projet Advancing Global Digital Content Safety (14) veut apporter des solutions pour diminuer le contenu en ligne qui serait néfaste. Des règles seraient mises en place avec des scripts pour demander une modération sur un contenu quand c’est nécessaire (je peux vous dire que ce dernier est déjà en place avec mon site web qui reçoit déjà des demandes de modération !).
  • Le projet Valeur dans les Médias (Value in Media) (15)est d’étudier l’impact de la production, distribution et consommation sur les médias et l’industrie du divertissement. C’est étudier les réactions d’une personne et ce qu’elle est prête à dépenser par rapport à un contenu médiatique. Il s’agit de trouver de nouveaux modèles d’affaires pouvant être propagés dans d’autres domaines. Les sociétés utilisent les médias pour trouver des sources de revenus.
A voir aussi:  Mutinerie avant la manifestation de l’antichrist

ENVIRONNEMENT – Le SDIS 20 – Substainable Development Impact Summit 2020

  • Ce plan global (16) veut réaliser ce grand reset en vue de gérer un développement durable pour sauver la planète. Ce projet a pour but de mettre en œuvre l’Agenda 2030 et l’accord Climatique de Paris. Sauver la planète, selon eux, exige une réinitialisation totale de la société et de l’économie.

INDUSTRIE – Ce qu’ils appellent la « 4ème révolution industrielle »

  • Cette 4ème révolution industrielle consiste à utiliser la technologie d’Intelligence Artificielle pour participer à l’éducation et aux prises de décisions.
  • Le monde du travail va être réinitialisé – le Forum The Jobs Reset Summit 2020 a eu lieu en Octobre. Ils cherchent à donner un revenu « égalitaire » (le revenu « universelou revenu de base») afin de ne plus perturber le monde du travail.
  • 5G et AI. Pour faire face aux pandémies Coronavirus (qui est le nom donné à la famille des grippes), ils ont mis en place ce qu’ils appellent « la carte de l’Intelligence Stratégique» (Strategic Intelligence) (17). Ils ont l’intention de créer un réseau mondial avec les technologies d’intelligence artificielle, l’internet connecté via la 5G. Ils veulent tout interconnecter : la mobilité des personnes et des biens, la production et les services. Le but est de couvrir tous les domaines de notre vie pour « tout équilibrer » allant de notre naissance jusqu’à notre vieillesse et décès. Il y a plus de 200 sous-projets. Leur but est de tout gérer dans son ensemble au niveau mondial et non plus de gérer un domaine à la fois comme le système classique. Par exemple, l’éducation et les talents seront soutenus par l’intelligence artificielle pour « assister et amplifier le comportement humain ». En gros, cette intelligence va prendre de plus en plus de décisions à votre place pour vous « aider » : au travail, dans l’éducation, dans votre voiture etc. L’intelligence artificielle va graduellement être un outil de prise de décisions pour contrôler ce qui se fera au niveau mondial et… chez vous !
  • Cette intelligence artificielle analyse vos émotions et peut définir votre état d’esprit. Ce procédé est déjà utilisé dans des cinémas, magasins, pour savoir comment vous réagissez (physiquement, émotionnellement, cognitivement). Le but est d’adapter le marketing aux réactions (18). Mais si, demain, c’était pour savoir comment vous réagissez à des actions gouvernementales ? Rien qu’en analysant vos réactions devant la TV par exemple, si on applique cette idée venant du fameux livre 1984 de George Orwell.

L’intelligence artificielle sera aussi utilisée pour les tâches répétitives jusqu’aux fonctions de gestion (management) ! Questions à se poser : que restera-t’il comme travail pour les humains ? Allons-nous vers une société transhumaniste (19) ?

GEOSTRATEGIE – Il s’agit d’un nouvel ordre mondial basé sur une géostratégie (20)

NOURRITURE.

  • Ils veulent des actions collectives pour avoir un système alimentaire sans interruption et de longue durée. Ils estiment qu’en 2050, il y aura 10 milliards de population mondiale. Un forum est organisé par les Nations Unies (ONU) en 2021: Forum’s Food System Initiative and Consumer Industry Action Group (lien : ??un.org/en/food-systems-summit). Le but est de transformer la manière dont le monde consomme et produit la nourriture afin de protéger la planète. Ils ont mis en place le Food Action Alliance (FAA) pour que toute la chaine d’alimentation soit gérée au niveau global. Ils vont suivre l’initiative du World Economic Forum under the New Vision for Agriculture (NVA) qui a déjà déployé ses méthodes dans 25 pays ces dix dernières années. Leurs actions sont nécessaires, selon eux, pour l’agenda 2030. Leur intention est de mobiliser tous ceux qui contribuent à la chaîne de production et de distribution alimentaire. Ils veulent mettre en place une infrastructure afin de pouvoir livrer de la nourriture nutritive de manière écologique et pour faire face aux pandémies.
  • Gérer la mobilité des biens et des personnes au niveau mondial. Voir la section Société. Lien : ??weforum.org/platforms/covid-action-platform/projects/covid-mobility-works
  • La chaine de valeur globale (notion que l’on retrouve dans ITIL 4) va profondément changer (21). En gros, c’est modifier les modèles de livraisons, que ce soit entre entreprises ou vers un individu pour en faire un système GLOBAL incluant un système digital. Les entreprises, par conséquent, devront se conformer aux nouvelles règles mondiales. L’objectif est d’obtenir rapidement un bien où qu’il soit dans le monde et quel qu’il soit en contrôlant la chaine de distribution de bout en bout.

FINANCE –

  • Il semble que la monnaie digitale soit mise à l’honneur. Cela fait déjà plusieurs années que les médias annoncent la disparition prochaine de l’argent papier au profit d’une crypto-monnaie ou monnaie digitale. La technologie Blockchain sécurisant les transactions sur internet, semble, à leurs yeux, apporter la confiance et la transparence attendue ( ? quand on sait que les premiers utilisateurs étaient les trafiquants de drogue…).
  • Un plan, appelé le « Financial Services Response Network » a été mis sur pied avec le Fonds Monétaire International et la Bank for International Settlements (BIS).
  • Il y a une rumeur sur l’effacement des dettes des pays et peut-être des citoyens selon la lettre ouverte de Monseigneur Vigano. Impossible de trouver cette information ailleurs.

Que faut-il retenir ?

Pour une fois, j’ai inversé l’ordre des sections « que faut-il retenir » et « que dit la Bible ». Je pense qu’il est nécessaire de faire une synthèse.

Nous sommes en train d’assister à la naissance d’une société mondiale qui sera complètement digitalisée et qui va tout TRAÇABILISER…

Si c’est pour le bien de tous et pour sauvegarder la planète, cela semble très séduisant d’un premier abord. Faisons une petite récap :

Pas né d’hier

Quand on regarde à la quantité de projets et leur historique, on voit bien que tout ce Nouvel Ordre mondial n’est pas né d’hier. Il s’agit d’un gouvernement mondial car il y a une volonté de tout centraliser en vue de tout gérer dans son ensemble au niveau global. La pandémie est seulement « l’aubaine » pour le mettre en place.

Tout le monde va recevoir un ID, une identité mondiale qui va enregistrer ses déplacements, contenir son historique de santé et son carnet de santé.

Cet ID va aussi faire le lien avec toutes ses transactions financières et ses consultations en ligne (réseaux sociaux etc.). C’est déjà la tendance actuelle, mais qui est renforcée au niveau mondial puisqu’il n’y aura qu’une seule base de données.

Des mesures seront prises pour vous inciter à avoir cet ID et le ou les vaccins avec certainement des restrictions légales si l’on ne s’y soumet pas.

Les nouveaux médicaments à l’attention de la population mondiale n’auront plus les barrières qui consistaient à tester scrupuleusement leur efficacité avant d’être mis sur le marché. Ce n’est pas rassurant lorsque l’on sait que les tests étaient faits sur plusieurs années.

Pression sur les sociétés

Les sociétés auront une pression pour passer une certification (jamais gratuite et qui a un coût de mise en place), avec audits, pour garantir que ses employés sont bien pucés.

L’Intelligence Artificielle sera utilisée dans tous les domaines de notre vie : industriel, domestique, éducationnel, médical etc. Ils vont la pousser pour l’associer à la neurotechnologie. C’est-à-dire que, non seulement ils vont étudier nos réactions émotionnelles, cognitives face à ce que l’on regarde (divertissements). Seulement cela peut aller très loin si cela tombe entre de mauvaises mains : car, de nos jours, on sait stimuler (ou non) des parties du cerveau via l’informatique (voir neurosciences et simulation informatique) et cela pourrait aller jusqu’à contrôler des zones du cerveau.

Toutes les sociétés devront se conformer aux règlements mondiaux si elles veulent continuer à exercer.

Mobilité

Il semblerait que les transports deviennent accessibles via une plateforme mondiale. Ce sera certainement lié à l’ID et le carnet de vaccin dûment mis à jour.

Plus de voyage pour ceux qui voudront refuser le vaccin ? Réduction de voitures, c’est aussi le moyen d’éviter des attroupements.

Plus de racisme et d’injustice… avec le crédit social ?

A voir aussi:  Allez-vous câliner un Tamagotchi?

Le crédit social ressemble au système de bons points ou de bonnet d’âne, sauf que les conséquences sont plus sérieuses à tous points de vus : psychologiques, émotionnels, financiers si on a des amendes et pertes d’emplois…

Leurs analyses de nos émotions semblent aller plus loin que juste collecter des données dans un but marketing. Ils veulent aller jusqu’au contrôle de l’esprit.

Ne plus détenir de propriétés pour une justice égalitaire

Les terrains (et propriétés ?) ne seront plus aux mains du citoyen mais de l’état (global ?) pour qu’il n’y ait plus d’inégalités… Je me demande si les entités publiques vont remodeler les villes en prenant lesdits terrains pour conformer leurs villes à de nouvelles normes.

Liberté d’expression ?

Les médias devront apporter leur soutien à ces projets. Des outils seront mis en place pour veiller à ce que les contenus médiatiques soient « modérés ». Ne sera-t’il plus possible d’exprimer un avis critique ou contraire ?

Assistanat ?

Tout va finir par nous « assister » dans le mauvais sens du terme.

L’intelligence Artificielle va, non seulement contrôler tous les aspects de notre vie, mais prendre de l’ampleur dans les prises de décisions, l’éducation et dans notre interaction avec les gens et ce qui nous entoure.

Si l’être humain perd graduellement l’habitude de prendre ses propres décisions – un assistanat pur et dur- est-ce qu’il ne finira pas par devenir un légume ? A moins que ce ne soit le but recherché…

Gouvernement mondial… entre de bonnes mains ?

Un gouvernement national, si imparfait soit-il, avait l’avantage de limiter les risques au niveau d’une nation. Si un dictateur se levait, cela restait au niveau national avec la possibilité de trouver refuge ailleurs. Si ce Nouvel Ordre tombe dans les mains d’un dictateur – car il faudra bien un ou une poignée de personnes à la tête pour coordonner tous ces efforts- restera-t’il encore un lieu gardien de la liberté ?

Centralisme absolu

Tout sera centralisé au niveau mondial en veillant à ce que le système de production, de livraison et de consommation soient sous contrôle de bout en bout : le système monétaire, l’éducation, l’agriculture, l’industrie, la santé, la nourriture… Que deviendront les productions locales ? Qu’aurons-nous, à la fin, dans notre assiette lorsque des voix s’élèvent pour dire que la nourriture de demain sera des insectes (21) et des protéines de synthèse?

La 5G va tous nous relier, que ce soit entre nous avec nos téléphones mobiles, qu’avec ce qu’il y a chez nous (compteur électrique, TV etc.) et dehors (les antennes 5G déployées partout). Donc, même si j’avais l’intention de jeter mon portable afin d’être seule, c’est celui du voisin, ou mon propre compteur qui me « captera »… Ah oui, j’oubliais : captée avec les nanoparticules qui nous seront injectées dans les vaccins (ou les tests anti-virus ?). Voir l’article sur l’identité digitale mondiale.

Plus d’automatisation… moins d’humain

L’ère industrielle a eu des répercussions sur les emplois. Plus on automatise, moins on a besoin d’employés…

Devrons-nous tous faire quelque chose dans le « digital » pour survivre ?

Est-ce que ce nouvel ordre mondial veut nous amener progressivement vers une société transhumaniste (22) ?

Bonnes intentions ?

Quelles sont les intentions des personnes derrière ces plans ? Est-ce un ami ou groupe qui nous veut du bien, ou est-ce un autre agenda ?

Selon la Bible

La peur du pharaon

Dans la Bible, il y a une anecdote intéressante. Le Pharaon qui avait une peur : celle que le peuple d’Israël devienne trop nombreux dans son pays au point de le renverser un jour. Or, tout son pays et son peuple, par le passé, avaient été sauvés d’une mort certaine par un Israélite d’une famine très sévère de 3 ans et demie : Joseph. Au lieu d’en être reconnaissant, et surtout, de s’en souvenir, il traita la descendance de la famille de Joseph comme une menace. Il en fit des esclaves jusqu’à ce que Moïse -envoyé par Dieu- ne vienne les délivrer.

Derrière tout ce plan de reset, il y a une peur qui est exprimée : celle que la population mondiale va encore s’accroître et que cela deviendra ingérable sur tous les plans et surtout pour l’écologie de la planète et les ressources.

Et c’est cette peur qui nourrie tout ce plan. Mais cette peur ne vient pas de Dieu.

Romains 8 verset 15.

  • Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Nous ne sommes pas des robots.

Vivre dans une société où les tâches répétitives sont faites par des automates ou robots, où les décisions difficiles et complexes sont prises à notre place par une intelligence artificielle… cela semble séduisant. L’homme chercherait-il son dieu dans l’intelligence artificielle ? Serait-ce un nouvel Eden humain ? Ou serait-ce un enfer déguisé puisque cela impliquera une réduction importante des postes de travail… Dans cette société conçue dans une optique de produire pour tous, les non-productifs ou ceux qui ne verront pas comment y participer seront certainement mal perçus et avec quel avenir ?

Pour Dieu, toute vie est précieuse et créée pour un but précis :

Éphésiens 2:10

  • Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Et Il dit aussi :

Jérémie 29:11

  • Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Cette société ne sera pas tournée vers l’autre, mais vers ce que l’on peut produire et obtenir.

Deshumanisation

Ce plan semble dire que nous devrons garder une bonne distance des uns des autres pendant longtemps. C’est nous réduire à avoir de moins en moins d’empathie pour les gens qui nous entourent et étouffer notre âme dans l’isolement, puisque nous ne pourrons plus les serrer dans nos bras, leur faire la bise. Cela va inciter les gens à se focaliser… sur eux-mêmes en passant leur temps dans des divertissements de toutes sortes.

L’être humain n’est pas fait pour être isolé ni « fliqué » constamment et noté pour savoir s’il doit voir ses crédits augmenter ou diminuer. C’est la loi à l’état pur, une chose que la Bible indique comme étant un « ministère de mort » (1).

La Bible indique aussi qu’il y a un besoin intrinsèque dans l’homme : celui d’avoir une activité qui l’intéresse. S’il n’y a plus de stimulant dans la vie, on devient apathique, dépressif. Ce n’est pas le divertissement qui va remplacer ce besoin : il va plutôt l’étouffer et nous amener à ne jamais être satisfait (déprime). L’humanité va-t’elle finir comme les romains qui passaient leur temps à se divertir dans des jeux de cirque remplis de cruautés ?

Proverbes 12 verset 27.

  • Le paresseux ne rôtit pas son gibier; Mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité.

La marque de la bête qui inhibe l’esprit

La Bible a aussi annoncé un gouvernement mondial qui serait dirigé par celui que l’on nomme « l’antichrist », un temps qui a été prophétisé dans une vision que le roi Nebucadnestar eut d’une statue et qui fut expliquée par le prophète Daniel.

Cette marque, selon la Bible, empêchera tous ceux qui l’auront d’être sauvés. Elle semble les empêcher de faire un choix. (2) Déjà, un tatouage électronique (23)  existe ayant la capacité de contrôler l’activité musculaire et des cellules nerveuses (e-peau).

Voir aussi cette section dans notre article précédant sur le Grand Reset.

Je vous laisse réfléchir. Mais surtout, ne le faites pas de manière superficielle : votre futur en dépend !

Notes :

(1) et (2) sont détaillés dans la section « En savoir plus » ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Plus de détails et les sources sont données dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

Autres articles sur le sujet :

En savoir plus…

Ce que dit la Bible

Commentaires

Ecritures

La loi est une lettre qui tue, qui est un ministère de la mort pour l’être humain. C’est la raison pour laquelle Dieu nous a envoyé sa grâce.

2 Corinthiens 3 versets 6-8.

Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.

Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!

Toute personne qui recevra la marque de la bête ne pourra être sauvé. Il semble qu’elle n’ait plus la possibilité de choisir Dieu. Une marque qui modifie la zone de libre arbitre du cerveau ?

Apocalypse 14 verset 9 et 10.

Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.

La peur de Pharaon : que le peuple d’Israël soit en surnombre sur son territoire.

Exode 1 versets 8 à 14.

Il s’éleva sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.

Il dit à son peuple: Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait; et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.

Alors les Égyptiens réduisirent les enfants d’Israël à une dure servitude.

Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs: et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.

Sources externes

Références

A voir aussi:  Le tribunal de Christ

(1) Le Common Pass – weforum (.org) page dans videos common-pass-travelling-the-world-in-the-covid-era

(2) La menace : émission de CO2. – weforum (.org) page dans reports pandemic-parcels-and-public-vaccination-envisioning-the-next-normal-for-the-last-mile-ecosystem.

(3) Utilisation d’imprimantes 3D – weforum (.org) page dans agenda-2020-03 3d-printed-emergency-breathing-valves-covid-19

(4) Projet One Mind at Work – weforum (.org) page agenda-2019-05 its-time-to-end-the-stigma-around-mental-health-in-the-workplace

(5) Projet gouvernance mondial pour santé mentale – site weforum (.org) page whitepapers global-governance-toolkit-for-digital-mental-health

(6) Développement d’éthiques et de solutions sur problèmes neurologiques causées par nouvelles technologies – site weforum (.org) page communities gfc-on-mental-health

(7) Projet Open Source CURA –  weforum (.org) page agenda-2020-04 inside-the-covid-19-hospital-made-from-shipping-containers

(8) Un sommet mondial – intelligenthealth (.ai) page session workshop-3

(9) Infrastructure globale de transports – weforum (.org) page reports taskforce-low-carbon-prosperity-recommendations

(10) Système déjà commencé en France -francetvinfo.fr article video-le-systeme-de-credit-social-teste-en-chine-existe-deja-en-france-selon-ce-chercheur-en-intelligence-artificielle

(11) Global Gender Gap Report 2020 (rapport global sur les déficiences de la parité du genre 2020) – weforum (.org) page reports gender-gap-2020-report-100-years-pay-equality

(12) Projet de loi pour annuler notion de propriété privée. francetvinfo.fr page ne-reforme-du-droit-de-propriete-va-t-elle-obliger-les-proprietaires-a-payer-un-loyer-a-l-etat

(13) Voir weforum (.org) section platforms

(14) Projet Advancing Global Digital Safety- initiatives.weforum (.org) page global-coalition-for-digital-safety/home

(15) Projet Value in Media – weforum (.org) page reports value-in-media

(16) Sustainable Development Impact – weforum (.org) age events sustainable-development-impact-summit-2020

(17) Strategic Intelligence – Voir site intelligence.weforum (.org) sur Intelligence Artificielle

(18) Adapter le marketing aux réactions des gens – affectiva (.com) page product individual-product-page-imotions

(19) Plan basé sur la géostratégie : weforum (.org) page a-global-platform-for-geostrategic-collaboration/articles

(20) Notion de chaine de valeur globale va changer – voir WEF_Reshaping_Global_Value_Report.pdf sur le site www3.weforum (.org) section docs

(21) Plan que nous mangions des insectes pour remplacer autre protéine animale – site fournisseur-energie (.com) section actualites alimentation-du-futur

Page #:~:text=Des%20insectes&text=Cela%20fait%20donc%20longtemps%20que,%2C%20viandes%2C%20%C5%93ufs%20et%20volailles.

(22) Transhumanisme – Voir site web iatranshumanisme (.com) section transhumanisme page la-declaration-transhumaniste

(23) Tatouage électronique – Site iatranshumanisme (.com) Sections 2016-08-14 page tatouage-electronique-provisoire-duoskin-transformant-votre-peau-en-une-interface-tactile

Website

En anglais

  • Site officiel sur la Grande remise à zéro – en anglais seulement – Site weforum( .org) sections agenda-2020-06 page le-temps-de-la-grande-remise-a-zero
  •  
  • (1) Outils digitaux de santé sur le site du WEF – Titre : This is how digital tools are revolutionising patient care – (Lien : ??weforum.org/agenda/2018/07/use-this-app-twice-daily-how-digital-tools-are-revolutionising-patient-care/)
  • Official website of the Great Reset : ‘weforum(.org)/great-reset
  • Intelligence artificielle
    • World Economic Forum – Strategic Intelligence – site intelligence.weforum (.org)
    • Affectiva – Human perception AI analyses complex human states (lien trouvé sur le site du weforum). Site : affectiva(.com) Section productpage individual-product-page-imotions
  • Mobilité / ID
    • ID2020 (.org)
    • CommonPass project. Ils ont déjà une App. Note : Lien de leur site (??thecommonsproject.org) ne fonctionne plus depuis 23.09.2022. Preuve de leur projet dans cet article « CommonPass Digital Health Pass » – Site businesswire (.com)  Page CommonPass-Digital-Health-Pass-and-Global-Common-Trust-Framework-Successfully-Trialed-on-First-Transatlantic-Flight
    • Wunder Mobility – wundermobility (.com).
  • EPI-Brain : ‘epi-brain (.com).
    • ai – Workshop 3 : A new way to predict epidemics: the EPI-BRAIN initiative – Sur intelligenthealth (.ai) Section session page workshop-3.
    • Digital technologies and Pharma industry : biopharmatrend (.com).
  • La nourriture.
    • Food Action Alliance – Report 2021 (voir ancien lien plus bas)
    • Pour nourrir demain (FR) – Nourriture du futur : que mangerons-nous en 2050 – partie 1 – voir pour-nourrir-demain( .fr) page nourriture-du-futur-que-mangerons-nous-en-2050-partie-1.
    • Agence Cru (FR) – Découvrez les 50 aliments du futur.
  • Transhumanisme. humanityplus (.org)

Livres :

En Français

  • Klaus Schwab – La quatrième révolution industrielle.

En anglais

  • Klaus Schwab – The Fourth Industrial Revolution.

Articles :

En Français

  • Crédit social
    • Le Monde – En Chine, le « crédit social » des citoyens fait passer les devoirs avant les droits.
    • FranceInfo – Envoyé spécial – Elise Lucet – VIDEO. Le système de « Crédit social » testé en Chine « existe déjà en France » selon ce chercheur en intelligence artificielle.
    • Wikipédia – Le crédit social.
    • Wikipédia – La neurotechnologie.
  • Grand Reset
    • La Bourse au quotidien – FED : Le Grand Reset a commencé ! Lien ne fonctionne plus depuis mai 2023. Etait : ?labourseauquotidien.fr/trop-dettes-grand-reset-fed-commence-wall-street-tesla/
    • Wikipédia – Les Limites à la croissance.
  • Revenu Universel
    • L’Express – Revenu de base universel : quel montant ? quels avantages ?
    • Le Figaro – Face à la crise, l’Allemagne expérimente le revenu universel.
  • Epigénétique (en rapport avec epi-brain)

En anglais

  • Wikipedia – Social credit.
  • Wikipédia – The limits to growth.
  • Wikipedia – Epigenetics.
  • Flying Health – Next generation healthcare. Lien ne fonctionne plus depuis mai 2023. Etait : ??flyinghealth.com/next-generation-healthcare/
  • Modern Diplomacy (EU) – Global leaders unite under the food action alliance to deliver a better future for people and planet.
  • Wikipedia – Transhumanism.
  • Wikipedia – Neurotechnology.

Vidéos (*):

En Français

  • YouTube – Breizh-info.com – Le Grand Reset – Cela ressemblera à quoi ? – 40 mn.
  • YouTube – Jacques Attali : Il faut revenir à l’économie de la vie – 10 :45 mn.

En anglais

  • YouTube – The Great Reset Launch | Highlights.
  • YouTube – WEF founder : Must prepare for an angrier world.
  • YouTube – What is the Fourth Industrial Revolution? By Prof Klaus Schwab.
  • YouTube – The Great Reset Plan Revealed: How COVID Ushers in the new world order.
  • Vimeo – EPI-BRAIN-Eng-Short

Anciens liens qui faisaient partis de la source pour cet article (ne fonctionnent plus – gardés comme historique):

Report 2021 :

‘https://foodsystems.community/wp-content/uploads/2021/09/Food-Action-Alliance-Report-Sept-2021-623684b1f7b76924a945c65f80a246ad.pdf

Nécessité de vacciner tout le monde pour avoir l’efficacité du vaccin:

‘https://www.weforum.org/platforms/covid-action-platform/projects/building-employee-trust-in-vaccination-programmes

Project One Mind at Work

‘https://www.weforum.org/platforms/covid-action-platform/projects/mental-health-in-the-workplace

Project CURA

‘https://www.weforum.org/platforms/covid-action-platform/projects/cura-connected-units-for-respiratory-ailments

Infrastructure globale des transports

‘https://www.weforum.org/platforms/covid-action-platform/projects/new-mobility-covid-19-taskforce

‘https://www.weforum.org/platforms/covid-action-platform (ITIL v4 ancienne chaine de distribution).

Anciens liens – lien remplacé dans l’article

Ne fonctionne plus depuis 05.07.2022 : 

  • Gérer la mobilité des biens et des personnes au niveau mondial. Lien : ??weforum.org/platforms/covid-action-platform/projects/covid-mobility-works
  • Solutions technologiques pour veiller sur notre santé – – depuis 11 août 2022 –  ‘weforum.org/platforms/covid-action-platform/projects/disruptive-technologies-in-mental-health
  • Ne fonctionne plus depuis 17.09.2022 : https://www.weforum.org/focus/a-global-platform-for-geostrategic-collaboration

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domain
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article.
  • Image mise en avant : terre – auteur inconnu – droit public. Pieuvre : dessin personnel.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings