On veut suivre notre émission de carbone
On veut suivre notre émission de carbone
Version audio de l’article
Gemmes
Le président du groupe Alibaba, J. Michael Evans, a annoncé au World Economic Forum (à Davos) en mai 2022 le développement du «traçage d’une empreinte carbone individuelle » pour tracer tout ce que l’on achète, mange et où et comment vous voyagez…
De quoi s’agit-il?
Regardons ensemble…
Qu’est-ce qu’une empreinte carbone?
Une empreinte carbone est un calcul : celui de l’émission de gaz à effets de serre (carbone de dioxyde et de méthane inclus) que l’on produit par nos actions… Et oui, nous polluons la terre.
Des organismes ont calculé qu’une personne en moyenne aux Etats-Unis en émet 16 tonnes. Au niveau mondial, c’est une moyenne de 4 tonnes par personne. Un des objectifs mondial est de passer sous la barre des 2 tonnes par personne d’ici 2050. Oui, «2050», vous savez, comme l’agenda 2050.
Comme il y a un énorme écart pour arriver à cet objectif, on veut nous sensibiliser à l’impact de nos actions sur les émissions de carbone. Et le moyen de nous en faire prendre conscience est de nous habituer à calculer ce que l’on produit lorsque l’on mange, voyage, et faisons fonctionner nos appareils domestiques…
Et cette sensibilisation apparait dans les publicités : on affiche la consommation énergétique des appareils avec un graphique qui indique où il se situe sur une échelle du pire (le rouge), au meilleur (le vert). Les présentateurs, les journalistes et vedettes nous rappellent souvent «d’avoir le bon geste pour sauver la planète».
Que propose le président d’Alibaba?
Le président d’Alibaba, J. Michael Evans, a jeté un pavé dans la marre lors du Forum de Davos, en Suisse, le 24 mai 2022. Il a publiquement annoncé que sa société était en train de développer un traceur d’empreinte individuelle de carbone pour surveiller les actions des gens.
Il pense que la solution pour réduire l’effet de serre est de responsabiliser chaque personne à sa consommation de carbone. L’étroite surveillance est selon lui quelque chose de positif puisque cela va fortement inciter les gens à rendre la planète plus verte.
Il compte aussi amplifier le système de surveillance existant actuellement en Chine dans le même but.
Comme chacune de nos actions quotidienne génère une émission de carbone, alors quoi de mieux que de surveiller et de mesurer l’empreinte carbone toutes les fois que nous mangeons, nous déplaçons, achetons?
La contrepartie
Evans propose de développer le “voyage vert” pour proposer les meilleurs trajets en terme d’efficacité qui accorderont des «bons points» à ceux qui les adopteront. Il s’agit de motiver les gens à faire les meilleurs choix. Mais silence sur l’impact «des mauvais choix».
Pourtant, nous avons un exemple si l’on regarde de quelle manière le crédit social chinois a été appliqué. On a pu voir des millions de personnes être empêchées de voyager parce qu’elles auraient transgressé les codes de conduites selon les règles et politiques de leur gouvernement.
Et si les gouvernements décidaient d’autoriser seulement les «bons» citoyens de voyager? «Impossible» me dites-vous? Pourtant, on a bien limité les droits de ceux qui refusaient de se faire vacciner pendant la pandémie Covid. On est même allé à suspendre les contrats des aides-soignants, à faire démissionner les médecins, sans qu’ils aient le droit de toucher une indemnité chômage. Même les immigrants ne sont pas aussi mal traités. Pourquoi cette différence? Pourtant, la loi dit qu’un vaccin doit être pris avec notre «consentement éclairé» : nous avons donc tous le droit de choisir. C’est un principe qui a été renforcé par ceux de Nuremberg – voir notre article sur le sujet.
Le soutien obtenu
Le projet d’Evans a d’excellents soutiens. La banque Goldman Sachs a qualifié son projet d’«atomique». Schwab, co-fondateur du World Economic Forum a aussi soumis la même idée dans son livre sur le Grand Reset.
Les taux de mesures de l’organisme «Environmental, Social and Governance» (ESG) ont été comparés à ceux du système de crédit social Chinois. BlackRock et d’autres compagnies d’investissements majeures le soutiennent aussi et veulent inciter d’autres sociétés dans le monde à se conformer à ces mesures pour répondre aux «alertes écologiques».
Mais qu’est-ce que cela implique?
Nous voulons tous sauver la planète… seulement son projet fait sauter toutes les barrières de protection sur nos données privées et confidentielles. Le président d’Alibaba ajoute même qu’une plateforme de e-commerce (des sites d’achats/ventes en ligne comme Amazon, eBay etc.) recueillera les données des internautes pour les communiquer à des fournisseurs. Or, la société Alibaba, soumise à la loi de la Chine, doit aussi transmettre les données à son gouvernement…
La question est de savoir si le même principe va s’appliquer aux autres gouvernement mondiaux….
Allons-nous vers la fin de notre vie privée au point où nos données vont cesser d’appartenir «qu’à nous»?
Les outils de calcul se mettent en place…
Il existe pleins de sites qui proposent une calculatrice pour que vous puissiez calculer vous-même votre émission de carbone en installant une Apps sur votre téléphone. En voici une :
https://www.carbonfootprint.com/calculator.aspx
L’OMS a aussi annoncé qu’ils ont passé un contrat avec la société allemande, T-Systems, filiale de Deutsche Telekom (DTEGn.DE). Le but de ce contrat ? Développer un système de passeport vaccinal pour chaque individu de la planète avec un QR code digital basé sur l’ID (informations de la carte d’identité).
Il faut savoir que T-Systems a déjà collaboré avec SAP (SAPG.DE) pour développer l’application allemande de traçage et de vérification Corona-Warn-App et aussi le système numérique européen de vérification des vaccins COVID-19.
Il s’agit donc d’aller au niveau suivant : la mise en place d’un système mondial de vérification électronique.
Ce système de vérification électronique est basé sur le QR-code et inclura d’autres vaccinations comme la polio ou la fièvre jaune. L’OMS va aider ses 194 États membres à le déployer pour faire des vérifications nationales et régionales.
Mais ce n’est qu’une étape. Le projet est intimement lié à celui d’instaurer le système de crédit social et de l’élargir pour qu’il devienne un «portefeuille» selon les propres mots de la Présidente de la Commission Européenne (voir notre article sur l’ID européen).
Selon la Bible
La Bible nous averti qu’un gouvernement mondial verra le jour à la fin des temps. Toute la technologie est présente pour que l’on puisse empêcher n’importe quel citoyen dans le monde d’«acheter» ou «vendre» s’il ne se conforme pas aux obligations du futur régime.
Apocalypse 13 versets 15-17.
- Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Plusieurs de nos articles décrivent ce que la Bible annonce pour la fin des temps:
- La statut de Nebucanedstar – les pieds.
- La série sur l’enlèvement de l’Eglise.
- Un passeport sous-cutané: est-ce «la marque»?
- L’identité digitale mondiale
- Et bien d’autres (voir l’index du site dans le menu).
Que faut-il retenir ?
Le président d’Alibaba s’est fait moquer par certains journalistes. On annonce d’un côté que l’on va mesurer l’empreinte de carbone des individus sur des actions qui font partie du quotidien, donc vitales. Et il ne montre pas l’exemple: il fait partie de l’élite qui est venu au Forum de Davos en jet privé… non dénué de carbone… Sans parler du luxe dépensé par ce Forum en termes d’émission de carbone!
L’objectif est d’imposer au peuple des limitations dans leur vie quotidienne, sur des choses vitales comme la nourriture, les déplacements, les équipements domestiques contre des «bons points» pendant que l’élite ne se donne aucune limite…
Ne sommes-nous pas en droit de nous poser des questions?
Vous avez aimé cet article ?
Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…
Plus de détails, sources et références sont donnés dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».
Sources externes
Articles :
En Français
- Childrenshealthdefense (.eu) – Contrat entre l’OMS et Deutsche Telekom pour mettre en place une vérification électronique mondiale des certificats de vaccination contre le coronavirus (ou tout autre virus)
En anglais
- Nature (.org) – What is a carbon footprint.
- Marketwatch (.com) – Alibaba executive draws scorn for proposed individual carbon tracker
- Rollingonblog (.com) – Chinese Alibaba pushes “Individual Carbon Footprint Tracker” in Davos (site inaccessible depuis 05.04.2023. Lien était ??rollingonblog.com/chinese-alibaba-pushes-individual-carbon-footprint-tracker-in-davos/)
Vidéos à rechercher (*) :
En Français
- YouTube – Joseph Prince – Vivre sans stress
- Il y en a plein… faites vos recherches!
Copyright
- Louis Segond (LSG) by Public Domain sauf si spécifié autrement.
- (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Vous devez rechercher la vidéo en utilisant les informations mentionnées.
- Image mise en avant : dessin personnel.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)