Le site du CERN
Pas d’audio pour cet article
Beaucoup de gens ont entendu l’existence du CERN. Mais connaissez-vous l’histoire de son site ? Quels liens il y aurait-il avec certains éléments liés au CERN ?
Suivez-nous !
Un peu d’historique
Le site du CERN
Le site du CERN se trouve à Saint-Genis-Pouilly en France et empiète sur la commune de Meyrin (Suisse) à proximité de Genève.
Ce village portait autrefois le nom d’« Appolliacum », un mot latin qui remonte à l’époque romaine.
En effet, l’atlas de G. Debombourg et d’autres sources, mentionnent une forme évoluée du nom, Pulliacum, dans un texte datant de 993. D’autres avancent l’hypothèse que ce mot serait d’origine gallo-romaine à partir de deux prénoms « Paulius » ou « Pollius » pour évoluer et donner plus tard les mots « Polliacum » ou « Pauliacum ». Le suffixe « -acum » voulant dire « domaine de ».
Cela nous mène à deux hypothèses : le village s’appelait « Appolliacum » qui aurait voulu dire « lieu dédié à Apollon » ou a pu provenir du nom propre « Paulius » qui signifierait « Domaine de Paulius ». Mais c’est aller un peu tiré par les cheveux entre « appolli- » et « Paullius ». Qu’en pensez-vous ?
Cette région était, du temps des romains, une colonie fondée par Jules César entre 50 et 45 avant JC à Nyon (Suisse). Elle porta le nom de « Colonia Iulia Equestris » et allait jusqu’à Thoiry.
Même si aucun temple d’Apollon ne fut trouvé à Saint Genis-Pouilly, les archéologues découvrirent une grande villa romaine datant du Ier siècle et qui semblerait avoir été habitée par une famille aisée.
Les symboles du CERN
Serait-ce pour faire un pied de nez que le CERN a érigé à l’entrée, une statue de la déesse Shiva, qui est une déesse indienne de la destruction ? D’ailleurs, leur logo est une combinaison de trois « 6 » entremêlés… Comme « 666 ».
Le CERN fut fondé en 1954 avec pour objectif de réunir l’Europe scientifique et de contrer la fuite des cerveaux vers les États-Unis. Cette « l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire » fut officiellement signée pendant la Convention du CERN le 29 septembre 1954.
Le site avait déjà été choisi dès 1952 en obtenant l’accord de la Suisse par référendum. Les travaux commencèrent le 17 mai 1954, avant la signature !
Ce laboratoire international est dédié à la physique des particules, avec pour mission fondamentale de comprendre la structure de l’univers et notamment le « big bang ».
Depuis, le CERN a fait des découvertes majeures : les bosons W et Z, le boson de Higgs (2012) surnommé « la particule de Dieu ».
Mais il est aussi connu pour avoir créé le fameux « World Wide Web ». Cela ne vous dit rien ? le fameux « www » qui commence toutes adresses internet. Hé oui ! Ils ont créé l’internet, le « world wide web » ou devrait-on dire en français, « une toile »… Comme la toile d’une araignée ! C’est le chercheur britannique Tim Berners-Lee, travaillant au CERN, qui l’a inventé en 1989 pour faciliter le partage d’informations entre scientifiques. Du coup, c’est le CERN qui est le premier détenteur d’un site web au monde : le « info.cern.ch » lancé en 1991.
Que fait le CERN aujourd’hui ?
Toujours à la pointe, ils utilisent le Grand collisionneur de hadrons (LHC) et le futur Future Circular Collider (FCC).
Le FCC a vu son étude de faisabilité s’achever en 2025. Il est prévu de faire un accélérateur de 91 km de circonférence enterré à 200 m de profondeur sous la France et la Suisse, pour succéder au LHC avec deux phases de construction : un collisionneur de leptons (FCC-ee) puis un collisionneur de hadrons (FCC-hh). L’objectif est de mieux comprendre « le Modèle standard », le boson de Higgs et des mystères comme la matière noire.
En parallèle, ils vont mettre en œuvre le LHC à haute luminosité (HL-LHC) dans les années à venir.
En parallèle, le CERN fait d’autres activités :
- Il ouvre ses portes au public avec son « Portail de la science », pour communiquer la science aux jeunes générations.
- Ses scientifiques développent aussi des projets à impact environnemental avec leur programme CIPEA (CERN Innovation in Environmental Applications). Ils collaborent dans le domaine de la fusion nucléaire, des transports propres, à la détection de la pollution plastique depuis l’espace ainsi que les câbles supraconducteurs pour l’énergie.
- Ils font aussi des études géologiques et environnementales pour évaluer l’impact de leur projet FCC sur les lieux environnants, notamment sous le lac Léman.
Des déclarations troublantes
Sergio Bertolucci, ancien directeur de la recherche et du calcul scientifique à CERN de 2009 à 2015, fit en 2009 une déclaration troublante. Il affirma, lors d’un point presse sur le Grand collisionneur de hadrons (LHC), que ce dernier pourrait « ouvrir une porte vers une dimension supplémentaire ». Il précisa que « quelque chose pourrait en sortir, ou nous pourrions y envoyer quelque chose ». Il évoquait une brèche temporaire dans l’espace-temps, susceptible de permettre une interaction avec des phénomènes inconnus…
« Des phénomènes inconnus » ou êtres venant d’une autre dimension selon certains…
C’est digne d’un film de paranormal, ou, du moins, fait basculer ces recherches « scientifiques » vers le côté obscur du monde spirituel…
Selon la Bible
Mais revenons un peu sur « terre ». Vérifions ce que la Bible aurait à dire sur plusieurs éléments que l’on pourrait associer au CERN et à son site.
Le 666 du logo
Tiens ? Cela fait des années que beaucoup de chrétiens disent qu’il s’agit de la marque de la bête même s’il y a une autre interprétation.
Ce fameux « 666 » est, à l’origine en grec, trois lettres :
- Une sorte de « X » majuscules comme deux épées croisées comme une croix qui a une valeur numérique de 600.
- Un « CHI » : un symbole ressemblant à un « E » en forme de serpent (qui est d’ailleurs ce qu’il symbolise en Grec) qui a une valeur de 60
- Le symbole Stigma (une sorte de grand « S » qui reprend la partie basse du « E ») qui a une valeur de 6 pour symboliser les stigmates du Christ mais aussi les sifflements du serpent si on récupère la signification de ce symbole en Grec.
Pour résumer, cela donne : 600, 60, 6.
Mais demandez à quelqu’un qui sait lire l’arabe ce qu’il voit dans la version Septuagint en grec ancien à la place de « six cents soixante six »…. Vous aurez une autre surprise (la personne aussi) ! (1)
Voici le passage qui mentionne la marque de la bête :
Apocalypse 13 versets 16-18.
- Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Le lien entre cette marque et le CERN est leur logo et le « WWW » d’internet.
Apollon et Shiva
Apollon est connu pour être un des dieux grecs : il est Dieu de la lumière solaire (sous le nom de Phoebos qui veut dire « brillant », mais aussi de la musique, maladie et destruction.
Or, la Bible décrit le diable comme un ‘astre brillant’, notamment dans un chapitre d’Esaïe qui décrit sa chute :
Ésaïe 14 versets 11-13.
- Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
La Bible mentionne aussi « Apollon » justement lié à un puits qui s’ouvre… Comme quelque chose qui sort de terre et qui vient d’un « autre monde » lorsqu’on regarde la description :
Apocalypse 9 versets 1-3.
- Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
Est-ce que le CERN va finir par ouvrir une porte vers une autre dimension qui donne un accès à ces « sauterelles » d’un genre spécial et peu invitant ?
La mention d’Apollon :
Regardons maintenant la mention d’Apollon dans la Bible :
Apocalypse 9 verset 11.
- Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Et Shiva ?
C’est la contrepartie d’Apollon, version indienne.
Shiva est un dieu hindou considéré comme l’un des trois dieux principaux. Son nom veut à la fois dire « le bienveillant » ou « celui qui apporte la joie », mais aussi l’autre extrême : « destructeur ». C’est en effet un dieu créateur, de transformation et de régénération. Elle symbolise la conscience universelle, le vide primordial d’où tout émane et vers lequel tout retourne comme la méditation, le yoga, la danse cosmique (Tandava) qui rythme les cycles de l’univers, et à l’ascétisme. Elle a comme attributs le troisième œil (symbole de sagesse), le serpent autour du cou (puissance spirituelle), le trident (trinité divine), et le Gange descendant de ses cheveux (purification).
Chose intéressante : les employés du CERN ont justement créé une danse cosmique qu’ils ont publiée sur Youtube…
Et savez-vous que les satanistes pensent que satan est… bienfaisant ?
La particule de Dieu
Le CERN a étudié le Boson de Higgs appelé aussi « la particule de Dieu ». C’est un élément clé qu’ils cherchaient à trouver pour savoir comment l’univers a été créé. Ne pas oublier qu’avec la théorie de l’évolution, la science n’avait aucun moyen d’expliquer autrement de quelle manière la Terre et la création avaient pu été créés… D’où la théorie du « big bang ». Une grosse explosion qui serait à l’origine de la création de toutes choses ; un « big bang », à partir de rien et ne venant de rien…
Résumons
Bon… Jésus nous a dit de reconnaître un arbre à son fruit (2). Quels sont les fruits du CERN ?
- Le site où se trouve le CERN a de fortes chances d’être un ancien lieu qui a honoré le dieu Apollon, un dieu de destruction.
- Ils ont mis une statue de la déesse Shiva l’entrée du CERN – qui symbolise la destruction comme Apollon.
- Un ancien directeur des Recherches et Informatiques qui ne cache pas leurs intentions d’ouvrir un portail vers un autre dimension pour en voir sortir quelque chose ou y faire passer quelque chose.
- La recherche de la « Particule de Dieu » pour prouver que l’univers et tout ce qu’il contient a été créé à partir de rien mais qui aurait généré une particule de création.
- Le CERN est à l’origine de la création de l’internet – une « toile » géante. Certains pensent que le WWW d’Internet correspond au 666 de l’Apocalypse si on se base sur une interprétation symbolique (mais controversée) fondée sur la guématrie hébraïque :
- En hébreu, la lettre « vav » (ו), qui correspond phonétiquement à notre « W », a une valeur numérique de 6.
Ainsi, WWW serait vu comme 6-6-6, soit 666, en associant chaque « W » à la lettre hébraïque « vav ».
- En hébreu, la lettre « vav » (ו), qui correspond phonétiquement à notre « W », a une valeur numérique de 6.
- Plusieurs de leurs employés ont fait un vidéo clip où ils font la danse de Shiva.
- Leur collisionneur de hadrons est sous terre et ils font des études et analyses pour veiller sur son impact environnant (sachant qu’un autre bien plus puissant va être créé). Comme quoi, ils craignent qu’il puisse créer un impact bien plus important et étendu que sur leur site. Est-ce que ce collisionneur va ouvrir le puits décrit dans l’Apocalypse ?
Que faut-il retenir ?
Le CERN a, juste qu’ici, trouvé la « particule de Dieu » qui aurait créé l’univers et tout ce qu’il contient à partir de « RIEN ». Il faut quand même de la foi pour faire le lien entre le RIEN et cette particule…
Il y a des parallèles étonnants entre certains éléments du CERN et ce que la bible dit.
Coïncidences ?
A vous de creuser…
Vous avez aimé cet article ?
Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…
Vous trouverez plus de détails, les références et les sources dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».
Articles:
En Français
- Leguidedela commune (.fr) – saint Genis Pouilly 01354.
- Wikipedia (fr) – St Genis Pouilly
En anglais
- Autopsis (.com) – CERN and doors to other dimension
- Grallientreport (.com) – “something may come through”.
Vidéos à rechercher (*):
En Anglais
- YouTube – Bullshitmatrix – Weird CERN Symmetry Shiva Dance of Destruction
En Français
- YouTube – Joseph Prince en français – Vivre sans stress
Copyright
- Louis Segond (LSG) « by Public Domain» sauf si spécifié autrement.
- (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
- Image mise en avant : Image personnelle du 666 en grec. Logo du CERN : European Organization for Nuclear ResearchOrganisation européenne pour la recherche nucléaire, Public domain, via Wikimedia Commons – image modifiée.
Partager :
- Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Plus
- Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
- Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest

