Les ondes agissent-elles sur le cerveau?
Les ondes agissent-elles sur le cerveau?
Version audio de l’article
Gemmes
Il y a toujours eu un doute sur l’effet des ondes sur le corps. Avec toute la technologie qui nous entoure, nous sommes constamment bombardés d’ondes : la TV, les ordinateurs, le wi-fi, les antennes 5G etc.
Certainement, les scientifiques ont évalué les risques avant que ces technologies soient mises sur le marché.
Vérifions ensemble…
Un brevet vraiment particulier
De nos jours, les inventions technologiques sont couvertes par un brevet.
Il y a un brevet vraiment particulier : celui qui a pour référence US6506148B2 du 14 janvier 2003.
Voici la traduction du premier paragraphe qui présente ce brevet :
- MANIPULATION DU SYSTEME NERVEU PAR DES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES VENANT D’ECRANS – historique de cette invention
«Cette invention a un lien avec la stimulation du système nerveux humain par un champ électromagnétique appliqué de l’extérieur vers le corps. Un effet neurologique des champs électriques externes a été mentionné par Wiener (1958), dans une discussion sur le regroupement des ondes cérébrales par des interactions non linéaires. Le champ électrique était conçu pour fournir « une commande électrique directe du cerveau ». Wiener décrit le champ comme étant établi par une tension alternative de 10 Hz et de 400 V appliquée dans une pièce entre le plafond et le sol. Brennan (1992) décrit dans le brevet U.S. Pat. No. 5,169,380 un appareil pour atténuer les perturbations des rythmes circadiens d’un mammifère, dans lequel un champ électrique alternatif est appliqué sur la tête du sujet par deux électrodes placées à une courte distance de la peau.»
Dans la section «Detailed description», voici un autre paragraphe intéressant :
- «Les écrans d’ordinateurs ou de TV émettent des champs électromagnétiques. Une partie des émissions se font à basse fréquence dans laquelle les images affichées sont changées. En l’occurrence, un rythme pulsé de l’intensité de l’image peut provoquer une émission de champ électromagnétique avec une force qui est proportionnelle à la pulsion de l’amplitude. Ce champ est appelé «émission de l’écran».
Plus loin dans le même chapitre section 30 :
- Cela soulève la question de savoir si l’émission de l’écran peut être assez forte pour agir sur les résonances sensorielles dans les personnes qui se trouvent à une distance de l’écran qui leur permet de voir (ce qu’il y a) sur l’écran. C’est en effet le cas, comme le montre les expérimentations sur la résonance sensorielle et faite indépendamment en mesurant la force des pulsations des champs électriques émis et en comparant les résultats avec la fenêtre effective de l’intensité comme elle a été explorée dans un travail précédant.
Ce brevet a été déposé par un certain Hendricus G. Loos dont on ne sait que peu de choses, sauf qu’il en a déposé plusieurs en même temps pour plusieurs équipements et qui ont pour objet de manipuler le système nerveux de l’être humain. Le brevet est clair: il s’agit de manipuler le système nerveux par le biais d’un ordinateur ou d’une télévision.
De quelle manière?
Les scientifiques ont pu observer que les humains réagissent lorsque l’on stimule leur peau avec des champs électromagnétiques même à faible fréquence, autour d’un demi Hertz ou 2,4 Hertz. Cette fréquence stimule, par exemple, la résonance sensorielle.
En fait, l’être humain est un réseau de nerfs et de cellules qui transmettent des messages au cerveau et aux autres parties du corps à l’aide de signaux électromagnétiques. Le cerveau est un organe sensible aux fréquences électromagnétiques qui sont émises autour de lui.
Or, cette fréquence est semblable à celle émises par les écrans que ce soient ceux des ordinateurs ou des télévisions lorsqu’ils affichent des images pulsées.
La lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light ou IPL), est une technique utilisée de nos jours pour soigner des problèmes de peau ou pour en améliorer son aspect esthétique (épilation définitive ou semi-définitive ou pour réduire les signes de vieillissement, les taches pigmentaire etc.).
Ces images de ce type sont donc sciemment insérées dans un programme via un flux ou un signal vidéo pour qu’une personne les reçoive de manière subliminale.
D’après le brevet, on s’aperçoit que même une pulsation très faible agit sur le système nerveux d’un humain.
Il suffit alors que quelqu’un contrôle la variabilité et la force des impulsions à l’aide d’un programme, pour faire passer ces images pulsées pour agir sur le système nerveux à distance : lorsqu’une émission ou un film passe à la TV, lorsque l’on regarde un DVD etc.
Ce brevet révèle un procédé qui est contraire à l’éthique.
Cela soulève une grave question : est-ce que la télévision est un outil de contrôle des masses?
La section 65 du brevet précise :
- «Les résultats confirment que le système nerveux d’un sujet peut être manipulé par un champ électromagnétique émis par un écran CRT ou LCD qui affiche des images avec une intensité pulsée.»
Le mot «télévision» est justement composé de deux mots : «télé» pour transporter, et «vision». On vous transfère une vision des choses.
D’ailleurs, pourquoi est-ce qu’on nous demande d’éteindre tous nos appareils au décollage et atterrissage d’un avion ainsi que dans certains endroits d’un hôpital? Parce que tout le monde sait, depuis des années, que si nos téléphones, tablettes et ordinateurs sont allumés en même temps les appareils critiques de l’avion, il y a un risque d’interférences au point de mettre en péril les passagers du vol.
Avez-vous aussi remarqué que des jeux vidéos, comme la Playstation, demandent au joueur de lire d’abord les informations importantes relatives à la santé avant de jouer?
Certaines recherches pointent aussi du doigt les émissions électromagnétiques émises par les téléphones mobiles et objets similaires.
Ce brevet permet d’affirmer qu’il est possible de contrôler le fonctionnement du cerveau humain en utilisant le champ magnétique venant des images pulsées insérées dans les programmes. On appelle cela de la «stimulation magnétique transcrânienne (SMT)».
Cela pourrait expliquer le comportement de certains joueurs vidéos qui se mettent à commettre des crimes (les tueries aux USA, par exemple) qui ne s’expliquent pas de part leurs antécédents.
Actions lancées par un groupe de scientifiques pour alerter l’ONU
Le Dr Martin Blank, (PhD – doctorat) – qui travaille au Département de Physiologie et de Biophysique cellulaire à l’Université de Colombie fait partie d’un groupe de scientifiques international qui alerte les Nations Unies sur ces dangers.
Voici ce qu’il a déclaré :
- «Elles (les émissions électromagnétiques) endommagent les cellules vivantes de notre corps et tuent beaucoup d’entre nous prématurément.»
«Nous avons créé quelque chose qui nous nuit et qui devient incontrôlable. Avant l’ampoule d’Edison, il y avait très peu de rayonnement électromagnétique dans notre environnement. Les niveaux d’aujourd’hui sont beaucoup plus élevés que les niveaux naturels et ils augmentent rapidement à cause de tous les nouveaux appareils qui émettent ce rayonnement.»
Ce qui fait froid dans le dos, c’est que les appareils électroniques peuvent influencer notre comportement, nos perceptions sensorielles et nos pensées. Pensez à la multitude d’appareils de ce genre qui existent sur la planète et l’on peut se demander ce qui se passerait si un gouvernement, mondial ou pas, pourrait les utiliser pour nous manipuler pour agir dans leur sens.
En 2011, Chamath Palipitya, ex-vice président qui était responsable de la croissance des utilisateurs de Facebook jusqu’en 2011, a déclaré dans une vidéo qui a fait beaucoup de remous à l’époque :
- «Les boucles de rétroaction à court terme, basées sur la dopamine que nous avons créées, détruisent le fonctionnement de la société. Pas de discours civil, pas de coopération, de désinformation, que du mensonge. Donc nous voyons un genre de chose similaire là-bas aussi.»
Pfff… ce n’est que de la foutaise!
Vraiment?
Avez-vous déjà entendu parler du projet de la CIA pendant et après la 2ème guerre mondiale sur le contrôle mental? Le fameux projet MK Ultra.
Vous pouvez même retrouver des extraits de leurs expérimentations sur Youtube qui montrent des volontaires qui ont été mis sous LSD pour voir les effets sur eux : cela faisait partie des différents études qui leur permettaient de comprendre le fonctionnement du cerveau et de voir comment manipuler un humain. Pour la bonne cause, bien sûr : pour les ennemis des Etats-Unis d’Amérique.
Un jugement de la Cour Suprême en 1985 a permis de révéler que ce projet avait 162 sous-projets secrets pour étudier le fonctionnement du cerveau pour voir comment contrôler un être humain. Détail intéressant : on ne voit plus les documents. Disparus!
Est-ce que le brevet serait lié à ce sujet?
J’entends votre question d’ici : «mais dans quel but?». Par exemple, pour mettre en place un nouvel ordre, un nouveau système économique, sociétal…
Ces ondes électromagnétiques associées à d’autres techniques pour vous faire accepter des idées que vous n’auriez jamais acceptées autrement… Comme une sorte de matraquage qui vous fait accepter quelque chose entendue ou vue comme «vraie».
Quand on sait de quels moyens les médias disposent rien que pour les films de science fiction pour nous faire présenter un monde virtuel époustouflant de réalisme! La même chose existe au niveau des effets sonores.
Selon la Bible
Plusieurs de nos articles décrivent ce que la Bible annonce pour la fin des temps:
- La statut de Nebucanedstar – les pieds.
- La série sur l’enlèvement de l’Eglise.
- Un passeport sous-cutané: est-ce «la marque»?
- L’identité digitale mondiale
- Et bien d’autres (voir l’index du site dans le menu).
Que faut-il retenir ?
En rejetant Dieu, les hommes sont contrôlés par la peur. Ils ont peur des autres.
Romains 1 verset 21-22.
- (…) puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
On peut voir leur peur se manifester avec les systèmes qu’ils développent et mettent en place pour contrôler les populations. Le contrôle du cerveau est un des moyens machiavéliques de s’assurer que les choses vont selon leur plan.
Cela va plus loin que le crédit social chinois…Oû le font-ils déjà?
Et vous? Qu’en pensez-vous?
Vous avez aimé cet article ?
Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…
Plus de détails, sources et références sont donnés dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».
Articles :
En anglais
- Brevet US 6,506,148 B2 du 14 janvier 2003: Lien : ??https://patents.google.com/patent/US6506148B2/en
Vidéos à rechercher (*) :
En français
- YouTube – Equals Four medias – – Facebook Exec: Social Media Ripping Apart Society, “You are programmed. » [Chamath Palihapitiya]– sous-titres en français (Les plates-formes de médias sociaux détruisent la société).
- YouTube – Radio Pipeau – Pasteur Sean Parker et Chamath Palihapitiya – La Face Cachée de Facebook – VOSTFR
- YouTube – Antipyramidale – Expériences de contrôle de l’esprit de la CIA/création du LSD/essais sur victimes non consentantes
- YouTube – Joseph Prince – Vivre sans stress
En anglais
- YouTube – Equals Four medias – – Facebook Exec: Social Media Ripping Apart Society, “You are programmed. » [Chamath Palihapitiya]
- YouTube – Ewafa – Sean Parker, Chamath Palihapitiya – Facebook is ‘Ripping Apart Society
Copyright
- Louis Segond (LSG) by Public Domain sauf si spécifié autrement.
- (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Vous devez rechercher la vidéo en utilisant les informations mentionnées.
- Image mise en avant : dessin personnel.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)