Sciences

Un programme qui s’appelle S.A.T.A.N

Pas de version audio pour cet article

Gemmes

Oui, vous avez bien lu le titre : il existe un programme au Royaume-Uni qui s’appelle S.A.T.A.N.

Pourtant, le nom de « Satan » est le même en anglais. Est-ce vraiment voulu ?

Alors ? Que fait donc ce programme ?

Suivez-moi !

Le programme

Il s’agit en fait d’un programme de géo-ingénierie. Son sigle, “SATAN “ veut dire “Stratospheric Aerosol Transport and Nucleation”.

Si on traduit, cela veut dire “ Transport des aérosols stratosphériques et nucléation ».

Il s’agit d’un programme qui utilise un type de ballons précis, fabriqués à partir de composants de série et de composants amateurs qui couteraient moins de 1’000$.

Ce type de ballon est utilisée en géo-ingénierie solaire dans une branche spécifique : « l’Injection d’Aérosol Stratosphérique » (« Stratospheric Aerosol Injection » (SAI)).

Le SAI est une théorie qui pense que la solution pour régler le problème du réchauffement climatique est de pulvériser en grandes quantités de minuscules particules réfléchissantes dans la stratosphère (couche supérieure de l’atmosphère terrestre). Ils pensent qu’en refroidissant la planète en réfléchissant la lumière du soleil dans l’espace, cela résoudra le problème.

Plusieurs types de pulvérisations de particules réfléchissantes sont envisagées : des dioxydes de soufre, du sel finement pulvérisé, du carbonate de calcium. Pour les propager, elles seraient pulvérisées à partir d’avions, ou par des tirs canons d’artillerie, ou en utilisant de grands tuyaux pour atteindre de hautes altitudes…

L’objectif recherché est de contrôler la quantité de rayonnement solaire entrant en pulvérisant des particules réfléchissantes dans la stratosphère (une poussière riche en soufre) pour créer un refroidissement artificiel imitant celui qui se produit lorsqu’il y a des éruptions volcaniques majeures. Le « hic », est que cette théorie requiert des injections continues et régulières.

En d’autres mots, on « trompe la nature » pour contrôler et réguler la température de l’atmosphère.

L’inconvénient, ce n’est qu’aucune de ces approches de géo-ingénierie solaire ne s’attaque aux causes sous-jacentes du changement climatique.

Les aérosols stratosphériques sont de minuscules particules présentes dans la haute atmosphère qui ont un impact significatif sur la chimie et l’équilibre radiatif de l’atmosphère moyenne.

Des chercheurs ont lancé un vol d’essai de géo-ingénierie solaire au Royaume-Uni pendant l’automne 2022 (1).

Contreverse

Cette théorie n’est donc pas sans créer des inquiétudes au sein de la communauté de scientifiques.

Des simulations de modélisation semblent infirmer que cette technique provoquerait probablement des sécheresses en Afrique et en Asie, et mettrait en péril les sources de nourriture et d’eau de deux milliards de personnes.

Les effets ne seraient pas égaux au niveau mondial car les conditions climatiques ne sont pas les mêmes sur toute la surface du globe. Cela soulève un énorme problème de gouvernance pour arriver à gérer ces différences : ce serait un vrai casse-tête !

C’est la raison pour laquelle des centaines d’universitaires et d’organisations civiles dans le monde entier se sont levées pour interdire la géo-ingénierie solaire.

Voici deux scientifiques qui ont donné leur avis dans un article (1) :

Shuchi Talati est une savante au sein de « l’Université Américaine ». Elle a créé une association à but non lucratif pour se focaliser sur les problèmes de gouvernance et légaux que peuvent susciter la géo-ingénierie solaire. Voici ce qu’elle a dit :

  • « Il est éthiquement hasardeux d’aller de l’avant de cette manière, car cela enlève toutes possibilités de sous-peser au niveau scientifique, les risques ou les bénéfices des efforts avant qu’ils ne soient entrepris. »

Elle ajoute, que cette intention, en partie, ressemble à de la provocation, peut-être dans le but de briser ce que certains pourraient percevoir comme une impasse ou un tabou. Ils veulent faire sauter ce qui entrave la recherche dans le domaine stratosphérique.

Il y a aussi David Keith, un scientifique de l’Université de Harvard qui a travaillé pendant des années dans un programme de recherche qui utilise un ballon stratosphérique sur une plus petite échelle. Il remet en cause les valeurs scientifiques derrière cette démarche et même l’utilité de développer une telle technologie.

En effet, dans un email qu’il leur a envoyé, il souligne le fait qu’ils ne cherchent pas à étudier et à enregistrer les effets qu’aurait cette « chimie atmosphérique ». De plus, le mode de déploiement de cette méthode n’a pas un coût raisonnable.

Le marché du ciel ?

Mais voilà que d’autres compagnies veulent une part du gâteau… Une start-up appelée Make Sunsets a lancé des ballons météorologiques remplis de dioxyde de soufre. Il s’agit du même polluant utilisé dans les pluies acides pour des « actions climatiques » ( ???!!!).

Et voici ce que vend cette start-up : des « crédits de refroidissement » correspondant aux particules libérées dans l’air. Ils ont annoncé avoir déjà fait des injections d’aérosols dans la stratosphère via des ballons au Mexique mais en oubliant de consulter le gouvernement Mexicain !

L’EPA exige désormais des réponses et le gouvernement mexicain a vivement réagit : désormais, ils ont interdits ce genre de procédés sur leur sol.

C’est un exemple qui montre que, sans gouvernance et régulations, la géo-ingénierie devient déjà incontrôlable.

Cette start-up a fait tout bonnement du ciel une marchandise.

Selon la Bible

A force de vouloir chercher à contrôler la nature, l’homme se prend souvent pour Dieu, sans chercher à bien étudier le bénéfice/risque de ce qu’ils veulent entreprendre.

On oublie trop souvent que nous vivons dans un écosystème où toutes formes de vie interagit les unes avec les autres en permanence.

Avons-nous oublié « la chaîne de vie » qui nous a été enseignée lorsque nous étions à l’école ?

On ne peut s’empêcher de penser au passage dans la Bible qui rapporte ceux que pensent ceux qui sont au ciel sur ce qui se passe sur Terre :

Apocalypse 11 verset 18.

  • Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

La Terre se détruit petit à petit à cause de la corruption de l’être humain qui recherche l’argent, la gloire.

1 Timothée 6 verset 10.

  • Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Malheureusement, cela impacte tous les êtres vivants qui en payent le prix :

Ézéchiel 12 verset 19.

  • Dis au peuple du pays: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d’Israël! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu’il contient, A CAUSE de la violence de tous ceux qui l’habitent.

Utilisé à la fin des temps ?

Deux passages dans le livre d’Apocalypse, qui couvrent ce que l’on appelle « la fin des temps », nous donnent l’impression qu’il y aura un phénomène avec le soleil.

Est-ce qu’une géo-ingénierie solaire va être utilisée mais avec des effets inverses que ceux escomptés ?

Est-ce une géo-ingénierie solaire qui se retourne contre ceux qui vont la lancer ?

Je vous laisse juger.

Un passage indique que des hommes vont souffrir d’une grande chaleur au point d’être « frappés » et de souffrir de la faim et de la soif : une famine suite à une sécheresse ? :

Dans le contexte, il s’agit de personnes qui ont donné leur cœur à Jésus pendant la tribulation et qui en souffre. Seront-ils mis dehors, sans nourriture ni eau, à la merci d’un soleil qui frappe plus qu’à son habitude ?

Apocalypse 7 verset 16.

  • ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

D’après le Grec, il s’agit d’une faim et d’une soif INTENSE qui semblent les tuer à petits feux puisqu’ils se retrouvent au ciel devant Dieu ! (2). La Terre aura-t’elle subi une catastrophe au point où la vie hors des habitations sera invivable ?

Plus loin, la torture qui leur a été infligée se retourne, encore plus intense, contre leurs tortionnaires :

Car un autre passage précise qu’il y aura une GRANDE chaleur au point de brûler le corps, et d’être torturé par une très grande chaleur ! (3)

Apocalypse 16 verset 9.

  • et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Que faut-il retenir ?

La géo-ingénierie solaire repose sur de la théorie à ce jour. Elle cherche à régler le réchauffement climatique. Qui dit « théorie », dit approche sans expérimentation. Or, les voix scientifiques qui s’élèvent, s’inquiètent sur le manque de vérifications sur l’impact que cela pourrait avoir sur les différentes parties du globe qui n’ont pas les mêmes paramètres climatiques. Seulement, des sociétés se jettent dans ce secteur, sans gouvernance ni régulations encore mises en place. Le risque est que le ciel même devienne un « marché » de requins incontrôlable si les gouvernements ne réagissent pas assez vite.

La Bible dit que TOUT ce que Dieu avait créé était « parfait » , et c’est le constat qu’Il fait à la fin de la Création :

Genèse 1 verset 31.

  • Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Maintenant que l’humanité a vécu des siècles sur la Terre, on peut faire un bilan de leur impact sur la Terre.

La Bonne Nouvelle de Jésus Christ, c’est qu’Il est venu et a payé le prix pour restaurer toutes choses et nous donner, dans un futur proche, une vie où toutes choses seront nouvelles, avec de nouveaux cieux et une nouvelle Terre ! (4)

2 Pierre 3 verset 13.

  • Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Que pensez-vous justement de l’impact que les humains ont sur la Terre aujourd’hui ?

Pensez-vous qu’ils en prennent bien soin ?

Voir aussi notre article intitulé Contrecarrer le soleil – changement climatique

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Vous trouverez plus de détails, les références et les sources dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

Référence (1) :

site : technologyreview (.com) page /2023/03/01/1069283/researchers-launched-a-solar-geoengineering-test-flight-in-the-uk-last-fall/

Ce que dit la Bible

Commentaires

Écritures

Référence (2)

C’est une faim et une soif INTENSE :

Ils n’auront plus faim
πεινάσουσιν (peinasousin)
Réf. Strong 3983: Faim, avoir faim, être affamé ; souffrir du besoin, être nécessiteux. Métaphore : implorer ardemment, chercher avec un désir avide.

Ils n’auront plus soif.
διψήσουσιν (dipsēsousin)
Réf. Strong 1372: souffrir de la soif ; figurativement: ceux qui ressentent péniblement ce qu’ils veulent, qui attendent, ces choses par lesquelles l’âme est rafraîchie, soutenue, réconfortée, renforcée.

Soleil ne les frappera point
πέσῃ (pesē)
Réf. Strong 4098: perdre son autorité, ne plus avoir de force. perdre son pouvoir par la mort

 

Apocalypse 7 verset 16.

ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

Référence (3)

furent brûlés

ἐκαυματίσθησαν (ekaumatisthēsan)

Réf. Strong 2739: brûler par la chaleur, roussir – être torturé par la chaleur intense

Grande

μέγα (mega)

Réf. Strong 3173: Large, à grande échelle.

Chaleur,

καῦμα (kauma)

Réf. Strong 2738: chaleur douloureuse et brûlante.

Apocalypse 16 verset 9.

et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Référence (4)

La restauration à la fin des temps :

Non seulement Jésus est venu pour nous racheter de la mort et de la malédiction du péché, mais aussi pour nous préparer de nouveaux cieux et une nouvelle Terre !

 

2 Corinthiens 5 versets 16-18
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Ésaïe 65 verset 17.
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.

2 Pierre 3 verset 13.
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Sources externes

Articles:

En anglais

  • Site zerogeoengineering (.com) page /2023/stratospheric-aerosol-transport-and-nucleation/
  • Site : geoengineeringmonitor (.org) page /technologies/stratospheric-aerosol-injection#:~:text=In%20March%202023%2C%20it%20was,Stratospheric%20Aerosol%20Transport%20and%20Nucleation).
  • Site Iris-france (.org) page /173626-suite-a-limpair-de-make-sunsets-le-mexique-en-tete-de-la-lutte-contre-la-geo-ingenierie-solaire/

Vidéos à rechercher (*):

En Français

  • YouTube – Joseph Prince – Vivre sans stress

Copyright

  • Louis Segond (LSG) « by Public Domain» sauf si spécifié autrement.
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
  • Image mise en avant : Image personnelle.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings