Apophis: astéroïde de l’Apocalypse?

Apophis: astéroïde de l'Apocalypse?

Version audio de l’article

Gemmes

Beaucoup de films donnent une version de catastrophe apocalyptique.

Une petite liste pour se donner un peu de frisson :

  • 2020 – Greenland – Le dernier refuge – qui va sortir cette année (2020) de Ric Roman Waugh.
  • 1998 – Armageddon (*)de de Bradford May.
  • 1997 – « Astéroïde » téléfilm Canadien de Paul Ziller qui fut porté en un film sous le nom de « Alerte collision » en 2013.

Le scénario catastrophe d’un astéroïde tombant sur la Terre est pris aux sérieux par les scientifiques qui étudient leur approche de la Terre. En effet, la Terre est constamment menacée par des astéroïdes ce qui requiert une surveillance constante. Elle subit souvent des impacts d’astéroïdes de petites tailles (10 centimètres à 10 mètres) : environ 200 par an. Heureusement, les collisions avec des astéroïdes de tailles plus importantes ayant un impact majeur sont plus rares. 1 à 2 collisions en moyenne tous les 100 ans pour ceux d’une taille de 50 mètres, tous les 1’000 ans pour ceux d’une taille de 100 mètres et 300’000 ans pour ceux d’une taille de 1’000 mètres.

Astéroïde prévu par la NASA pour 2029

Le risque zéro n’existe donc pas.

Savez-vous que la NASA prévoit le passage d’un astéroïde du nom d’Apophis vraiment très très proche de la Terre en 2029 ? La NASA ne semble plus en faire un sujet d’inquiétude -du moins officiellement-. Cette dernière lui a pourtant donné un nom qui n’est pas rassurant : Apophis.

Apophis est le nom du dieu Egyptien des forces mauvaises et de nuit. Son nom signifierait « géant » ou « serpent géant ». Il est le symbole du chaos sur un monde en ordre.

La NASA estime que le passage se fera le 13 avril 2029, avec une probabilité de 2,7% que ses 27 millions de tonnes percutent la Terre. Cet astéroïde de 340 m de largeur devrait surtout détruire plusieurs satellites qui tournent autour de la Terre. Il devrait passer à 31’000 km de la Terre, ce qui est une distance assez faible de notre planète pour ce genre d’objet ! Les scientifiques étudient attentivement l’évolution de sa trajectoire et il a déjà fait l’objet de discussions lors d’un débat lors du « 2019 Planatery Defense Conference ».  Une autre est prévue en 2020 à Nice sous le nom de : Apophis T-9 Years. Il s’agit d’étudier les effets d’un passage si proche de la Terre car cela correspond, pour vous donner une idée, à la distance d’un vaisseau spatial en orbite autour de notre planète bleue

A voir aussi:  Devons-nous craindre une tempête solaire ?

D’autres astéroïdes ou objets célestes passent aussi assez proches de la Terre, mais aucune de cette taille ni aussi près.

(*) Armagéddon, dans la Bible, n’est pas le nom d’un astéroïde, mais du lieu d’une bataille finale.

Selon la Bible

Est-ce qu’Apophis est l’astéroïde de la 7ème trompette?

La Bible en indique qu’un astéroïde tombera sur la Terre à la 7ème trompette du livre de l’Apocalypse. Elle lui donne même le nom d’Absinthe parce qu’il rend un tiers des eaux de la Terre amères, privant ainsi la population d’eau potable.

SI on fait un découpage de la planète en deux, l’Afrique, Asie et Europe font à eux seuls 2/3 de la masse terrestre et le continent de l’Amérique du Sud et du Nord font 1/3.

Astéroïde du temps de Noé ?

Certains scientifiques pensent que le Golfe du Mexique a été formé par l’impact d’un astéroïde du temps de Noé. Si ‘on observe la forme de ce golfe, il a une forme ronde qui ne trouve pas sa correspondance dans sa forme avec les autres continents qui sont à proximité.

Pourquoi est-ce que je fais cette remarque ?

Parce que si vous observez les continents de la Terre, vous pouvez vous apercevoir que l’on peut les rapprocher et voir, qu’autrefois, ils formaient un seul continent. Cette unité de continent est d’ailleurs mentionnée dans la Bible en précisant même à quel moment s’est arrivé.

Cet impact expliquerait pourquoi autant d’éléments organiques se sont retrouvés emprisonnés aussi rapidement pour se retrouver fossilisés. Ils dévoilent des corps ou des formes « saisis » dans la terre. C’est aussi à cette époque qu’il y a eu la formation des ressources pétrolières et du gaz.

Vision d’astéroïde tombant sur la Terre

Si cela vous intéresse, Tom Horn, un pasteur américain, dit avoir eu un rêve qu’il considère comme étant une prophétie (Wormwood Prophecy sur youtube). Un rêve prédisant un astéroïde s’écrasant sur la Terre au nom d’Apophis.

Un fou, me direz-vous. Sauf qu’il a prédit l’abdication du Pape Benoît XVI un an avant les faits. Il faut juste savoir qu’avant cela, un seul pape dans toute l’histoire de l’humanité avait déjà fait cet acte. 

Résumé de son rêve prophétique

Dans le rêve, il dit que c’était comme un film qui se déroulait devant ses yeux et qu’il en faisait partie. Il a vu une sorte de dragon en feu géant s’envoler mais en virevoltant comme un serpent venant du ciel. Puis il vit tout d’un coup les choses sous un autre angle et s’aperçu que ce qu’il avait pris pour un dragon en feu était en fait un astéroïde. Il semblait seulement en feu parce qu’il était dans le ciel avec les rayons du soleil derrière lui. Cet effet de lumière donnait faussement l’impression qu’il bougeait dans un mouvement de va et vient. Puis il vit une autre scène : il était parmi des dizaines de milliers de personnes en du haut d’une montagne qui voyaient avec horreur l’astéroïde s’approcher. Tout le monde se mis à courir pour sauver sa vie. De partout il entendit des supplications pour demander à dieu de les délivrer. Tom se tourna et regarda derrière lui par-dessus son épaule et vit comme une énorme montagne qui entrait dans l’atmosphère en feu et qui s’éclata en plusieurs morceaux. Un morceau énorme tomba dans la mer, un autre sur la terre. La terre se mit à trembler si violemment que personne ni rien ne put rester debout. Il entendit un bruit terrifiant comme si la croûte terrestre était en train de craqueler sous l’effet du choc. Il regarda à nouveau par-dessus son épaule pour voir un tsunami géant d’environ 30 mètres de haut s’élever pour arriver sur le haut de la montagne. Les gens essayèrent de courir pour trouver un refuge quelque part.

A voir aussi:  Monseigneur Viganò et le Grand Reset

Tom se retrouva soudain au-dessus de la terre. Il vit de l’eau bouillir et de la vapeur émaner du rocher de l’astéroïde provoquant une réaction en chaîne avec les volcans.

Il s’est réveillé, terrifié, en sueurs. Il n’avait jamais eu un tel cauchemar. Puis il entendit une voix – il ne peut pas dire si c’était dans sa tête ou extérieure à lui- prononcer un nom : Apophis.

En entendant ce nom il savait seulement, à ce moment-là, que c’était le nom d’un dieu égyptien parce qu’il avait étudié la mythologie. Il a appris que la NASA avait découvert cet astéroïde en 2004 et qu’il l’avait nommé Apophis.

Il pense qu’Apophis est l’astéroïde dont il est question dans le livre de l’Apocalypse.

Que faut-il retenir ?

On aimerait bien que ce scénario d’astéroïde tombant en collision sur la Terre relève seulement de la science-fiction. Cependant, les scientifiques savent que cela pourrait se produire et font une surveillance constante.

Que feriez-vous si une telle chose arrivait ? Feriez-vous appel à Dieu ?

Ce que dit la Bible

Commentaires

Ecritures

L’astéroïde mentionnée dans la Bible.

Apocalypse 8

10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

 

11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.

Le nom de « Péleg » veut dire « Division » en Hébreu.

Genèse 10

25 Il naquit à Héber deux fils: le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.

Dieu peut donner ses instructions pendant le sommeil.

Job 33

14 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.

15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,

17 Afin de détourner l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil,

18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

Sources externes

Site Web

En anglais
A voir aussi:  Allons-nous avoir un code-barre génétique?

Vidéos à rechercher (*):

En français
  • Bande-annonce Greenland – Le dernier Refuge – 2020.
En anglais
  • The 700 Club –  Vision de Tom Horn –09.03.2020 – Durée : 9mn
  • It’s Supernatural – Vision de Tom Horn – 08.03.2020 – Durée : 24 mn
  • Steve Cioccolanti & Discover Ministries – Asteroid prediction 2020 ¦End-time Prophecy of Wormwood from book of Revelation.

Articles

En français
En anglais

Copyright

3 réflexions sur “Apophis: astéroïde de l’Apocalypse?

  • décembre 20, 2020 à 10:57
    Permalien

    Pour ceux qui comprennent l’Anglais, voici le lien d’une vidéo sur cet astéroïde Apophis (ou Absinthe) qui arrive vers la terre pour le vendredi 13 avril 2029 (d’après la NASA), cela pourrait être le début de la grande tribulation de 7 ans.
    Dans ce reportage, la traduction de manuscrit de la mer morte donne une date de: 2025, soit 3 ans 1/2 avant l’arrivée de cet astéroïde avec une fête juive. Cela mérite que l’on s’y intéresse sans donner de date précise, si l’on attend le retour de Jésus et l’enlèvement de l’église:

    https://www.skywatchtv.com/videos/incredible-the-essenes-predicted-over-2000-years-ago-mankind-will-enter-its-final-jubilee-in-2025/

    Répondre
  • mars 6, 2021 à 8:52
    Permalien

    Dans ce reportage on note le sens commercial, et des remarques rhétoriques comme « isn’t not it interesting that ? bla-bla-bla » . Soit des signaux claires que tout cela n’a rien à voir avec la Bible. Enfin, ils sont très pertinents sur leurs prévisions mais ne donnent aucune clé, aucune traduction (contrairement à ce que prétend l’article) pour suivre leur raisonnement. Bref, réfléchissez un peu vous-même.

    Deux citations « it is very difficult to predict, especially the future », «  »nul ne sait quand arrivera l’avènement de l’homme » et « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul ».

    Répondre
    • mars 7, 2021 à 7:55
      Permalien

      Bonjour
      Nous vous remercions pour votre avis. « Commercial »? Il n’y a rien à vendre. L’objectif de ce site est que tout le monde se pose des questions, réfléchisse. Chacun est libre de faire ses propres conclusions. :))

      Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings