Une croix dans notre corps : la laminine

Une croix dans votre corps : la laminine


Version audio de l’article

Gemmes

Savez-vous qu’il y a une protéine, du nom de Laminine, qui est en forme de croix dans votre corps? Les croyants du monde entier se sont emparés de cette information, mettant son symbole sur des T-shirts et autres objets.

Si Dieu existe vraiment, ne serait-il pas normal qu’Il laisse sa signature dans notre corps?

Regardons ensemble de quoi il s’agit.

 

Lami-quoi?

Notre corps est constitué de milliards de cellules. Ces dernières mourraient si elles n’étaient pas soutenues par une matrice extra-cellulaire. La laminine est une des protéines que l’on trouve dans cette matrice extra-cellulaire qui existe dans la race humaine et les animaux. Cette protéine est composée de 3 chaînes polypeptidiques :

  • α (alpha),
  • β (bêta)
  • γ (gamma).

Il y a beaucoup de protéines dans le corps et beaucoup sont encore inconnues de la science. Mais la Laminine est connue. En gros, elle indique à la cellule qu’elle entoure, ce qu’elle doit faire dans le corps. C’est elle qui tient toutes les cellules du corps ensemble : elle est semblable, en quelque sorte,  à de la colle qui tient toutes les cellules de notre corps ensemble.

 

Selon la Bible

La Bible a des versets sur les trois composants (chaînes polypeptidiques) de la Laminine:

L’Alpha

. α (alpha) :

Il s’agit de la première lettre de l’alphabet Grec qui correspond à la lettre «A» dans notre alphabet. C’est un dérivé du mot hébreu «Alef» qui veut dire «boeuf» et qui s’est transformé en «Alpha». Plutarque dit, dans «Moralia» : «On rapport que Cadmus donna à l’alpha le premier rang parmi les lettres, parce que le boeuf est ainsi appelé dans la langue des phéniciens».

Ce mot représente aussi le signe conventionnel pour «premier» ou «premièrement». On l’oppose souvent à «Oméga» qui est la dernière lettres de l’alphabet Grec.

A voir aussi:  Devons-nous craindre une tempête solaire ?

Dans la Bible, il est le symbole de l’éternité de Dieu, qui est, à la fois, le premier et le dernier, le commencement et la fin de toutes choses.

En astronomie, on l’utilise pour désigner la première étoile d’une constellation.

Jésus a dit dans Apocalypse 1 verset 8:

  • Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Jésus a spécifiquement dit qu’Il demeure en nous et que nous ne pouvons rien faire sans Lui:

Jean 15 verset 5.

  • Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Il est celui qui est à la source de toutes choses et pour qui tout a été créé :

Colossiens 1 verset 16.

  • Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Mais Jésus a aussi déclaré qu’Il était DANS le Père. Ils ne forment qu’un. On peut donc dire que l’Alpha, c’est Dieu le Père.

Jean 14 verset 10.

  • Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Bêta

. β (bêta):

C’est la deuxième lettre de l’aphabet Grec et qui correspond à la lettre B dans notre alphabet. Il s’agit aussi du nom de la deuxième étoile d’une constellation. En Chimie et Mathématique, cela correspond à un deuxième emplacement d’un produit/quantité.

En physique nucléaire, c’est le deuxième rayonnement sur trois de substances radioactives par émission de particules.

Selon la Bible, Jésus est la deuxième personne de la Trinité qui est composée :

  • Du Père
  • Du Fils, Jésus
  • Du Saint-Esprit.
A voir aussi:  Les Trois-Gorges : un barrage invincible ?

Gamma

. γ (gamma).

Il s’agit de la troisième lettre de l’alphabet Grec, correspondant à la lettre «G» dans notre alphabet phonétiquement. Si l’on combine quatre Gammas ensemble, cela correspond, en Grec, au chiffre trois, qui forme aussi une croix grecque qui s’appelait «Gammada» et qui rappelait la Trinité (Lenoir, Archit. Monast, 1852, p.254).

Incroyable, non?

Gamma, en musique, était le symbole qui désignait la note «Sol» (Moyen Age jusqu’au XVIème siècle).

Là encore, on pourrait dire que Gamma représente la troisième personne de la Trinité: le Saint-Esprit.

 

Que faut-il retenir ?

Statistiquement, quelles étaient les chances pour que l’on trouve un élément, dans le corps, qui a les trois lettres Grecques qui correspondent aux trois premières lettres de l’alphabet, comme la Trinité sachant qu’elle a la forme d’une croix?

Cette protéine symbolise l’infini de la Trinité dans l’être humain et ses animaux ; ce qui n’a pas de fin dans des êtres limités, une manifestation de l’amour de Dieu qui désire être en chacun de nous, non seulement dans cette protéine, mais aussi dans notre vie.

La croix est ce qui nous tient «en un seul morceau», le mortel uni à la vie infinie de l’Esprit de Dieu le Père qui désire habiter en vous, si vous ne l’avez pas déjà invité dans votre vie.

Il est celui qui fait que votre vie ne tombe pas en mille morceaux. Il est infiniment bien plus grand que notre vie et les circonstances. Il est le Dieu de l’univers, de l’infini. Aucunes de nos limites, de nos problèmes ou circonstances peuvent vaincre Sa puissance et dépasser Ses limites.

Allez-vous l’inviter à venir dans votre vie?

Laisser le Dieu de l’infinie éloigner de vous vos limites…

Je vous laisse avec ce passage :

Colossiens 1 versets 16-20.

  • Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
    Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
    Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
    Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

A bientôt!

A voir aussi:  Apophis: astéroïde de l'Apocalypse?

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Plus de détails et les sources sont données dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

 

Sources externes

Articles :

En Français

En anglais

 

Vidéos à rechercher :

En Français

En anglais

 

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domain
  • Image mise en avant : image personnelle approximative de la laminine avec une photo publique.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire