Les 45 objectifs communistes du 10 janvier 1963

Les 45 objectifs communistes du 10 janvier 1963


Version audio de l’article

Gemmes

Albert S. Herlong Junior, un Démocrate de la Chambre du Congrés américain de la Floride, lu un extrait du livre « The Naked Communist » (le Communisme mis à nu) écrit par Cleon Skousen le 10 janvier 1963 devant la Chambre des représentants du Congrés Américain pour récapituler les 45 objectifs du parti Communiste.

Important : Cleon Skousen était un anti-communiste toute sa vie.

Sa liste fut néanmoins lue au Congrès Américain et inscrite dans son registre pendant plusieurs années sous la référence « Appendix, pp. A34-A35 » avant d’être retirée (certainement archivée).

A vous de lire ces lignes et de les confronter à l’actualité et la société d’aujourd’hui.

Je l’ai traduit en français.

Les 45 Objectifs communistes

  1. Les États-Unis devraient accepter la coexistence comme la seule alternative à la guerre atomique.
  2. Les États-Unis devraient être prêts à capituler plutôt que de s’engager dans une guerre atomique.
  3. Développer l’illusion que le désarmement total des États-Unis serait une démonstration de «force morale».
  4. Permettre le libre-échange entre toutes les nations indépendamment de l’appartenance communiste et indépendamment du fait que les articles puissent ou non être utilisés pour la guerre.
  5. Accorder des prêts à long terme à la Russie et aux satellites soviétiques.
  6. Fournir une aide américaine à toutes les nations indépendamment de la domination communiste.
  7. Accorder la reconnaissance de la Chine rouge et l’admission de la Chine rouge à l’ONU
  8. Faire de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest des États séparés malgré la promesse de Khrouchtchev en 1955 de régler la question allemande par des élections libres sous la supervision de l’ONU
  9. Prolonger la conférence pour interdire les essais atomiques parce que les États-Unis ont accepté de suspendre les essais tant que les négociations sont en cours.
  10. Permettre à tous les satellites soviétiques d’être représentés individuellement à l’ONU.
  11. Promouvoir l’ONU comme le seul espoir de l’humanité. Si sa charte est réécrite, exigez qu’elle soit établie comme un gouvernement mondial avec ses propres forces armées indépendantes.
  12. Résister à toute tentative de proscrire le Parti communiste.
  13. Éliminer les serments de fidélité.
  14. Continuer à donner à la Russie l’accès à l’Office américain des brevets.
  15. Capturer l’un ou les deux partis politiques aux États-Unis.
  16. Utiliser les décisions techniques des tribunaux pour affaiblir les institutions américaines de base, en affirmant que leurs activités violent les droits civils.
  17. Prendre le contrôle des écoles. Utilisez-les comme courroies de transmission du socialisme et de la propagande communiste actuelle.
  18. Adoucir le programme. Prendre le contrôle des associations d’enseignants. Mettez la ligne du parti dans les manuels.
  19. Prendre le contrôle de tous les journaux étudiants.
  20. Utilisez les émeutes étudiantes pour fomenter des manifestations publiques contre des programmes ou des organisations qui font l’objet d’attaques communistes.
  21. Infiltrez la presse. Prendre le contrôle des affectations de critiques de livres, de la rédaction éditoriale et des postes de décision.
  22. Prendre le contrôle des positions clés dans la radio, la télévision et les films.
  23. Continuer de discréditer la culture américaine en dégradant toute forme d’expression artistique. On a dit à une cellule communiste américaine « d’éliminer toute bonne sculpture des parcs et des bâtiments », en remplaçant des formes informes, maladroites et dénuées de sens.
  24. Contrôler les critiques d’art et les directeurs des musées d’art. « Notre plan est de promouvoir la laideur, l’art répugnant et dénué de sens. »
  25. Éliminer toutes les lois régissant l’obscénité en les qualifiant de « censure » et de violation de la liberté d’expression et de la liberté de la presse.
  26. Briser les normes culturelles de moralité en faisant la promotion de la pornographie et de l’obscénité dans les livres, les magazines, les films, la radio et la télévision.
  27. Présenter l’homosexualité, la dégénérescence et la promiscuité comme « normales, naturelles et saines».
  28. Infiltrez les églises et remplacez la religion révélée par la religion « sociale ». Discréditez la Bible et insistersur la nécessité d’une maturité intellectuelle, qui n’a pas besoin d’une « béquille religieuse ».
  29. Éliminer la prière ou toute phase d’expression religieuse dans les écoles au motif qu’elle viole le principe de la « séparation de l’Église et de l’État ».
  30. Discréditer la Constitution américaine en la qualifiant d’insuffisante, démodée, en décalage avec les besoins modernes, un obstacle à la coopération entre les nations à l’échelle mondiale.
  31. Discréditer les pères fondateurs américains. Présentez-les comme des aristocrates égoïstes qui ne se préoccupaient pas de « l’homme ordinaire ».
  32. Déprécier toutes les formes de culture américaine et décourager l’enseignement de l’histoire américaine au motif qu’il ne s’agissait que d’une partie mineure de «la vue d’ensemble». Accordez plus d’importance à l’histoire de la Russie depuis l’arrivée des communistes.
  33. Soutenir tout mouvement socialiste pour donner un contrôle centralisé sur n’importe quelle partie de la culture – éducation, agences sociales, programmes de protection sociale, cliniques de santé mentale, etc.
  34. Éliminer toutes les lois ou procédures qui interfèrent avec le fonctionnement de l’appareil communiste.
  35. Éliminer le Comité de la Chambre sur les activités anti-américaines.
  36. Discréditer et finalement démanteler le FBI.
  37. Infiltrer et prendre le contrôle de plus de syndicats.
  38. Infiltrez et prenez le contrôle des grandes entreprises.
  39. Transférer certains des pouvoirs d’arrestation de la police aux agences sociales. Traitez tous les problèmes de comportement comme des troubles psychiatriques que personne d’autre que les psychiatres ne peuvent comprendre ou traiter.
  40. Dominer sur la profession psychiatrique et utiliser les lois sur la santé mentale comme moyen de contrôler de manière coercitive ceux qui s’opposent aux objectifs communistes.
  41. Discréditer la famille en tant qu’institution. Encourager la promiscuité et le divorce facile.
  42. Souligner la nécessité d’élever les enfants loin de l’influence négative des parents. Attribuer les préjugés, les blocages mentaux et le retard des enfants à l’influence répressive des parents.
  43. Créer l’impression que la violence et l’insurrection sont des aspects légitimes de la tradition américaine; que les étudiants et les groupes d’intérêts spéciaux devraient se lever et former une «force unie» pour résoudre les problèmes économiques, politiques ou sociaux.
  44. Renverser tous les gouvernements coloniaux avant que les populations autochtones ne soient prêtes pour l’autonomie gouvernementale.
  45. Internationaliser le canal de Panama.
  46. Abroger la réserve connexe afin que les États-Unis ne puissent pas empêcher la Cour mondiale de saisir sa compétence sur les problèmes nationaux. Donner à la Cour mondiale compétence sur les problèmes nationaux. Donner à la Cour mondiale la compétence sur les nations et les individus.
A voir aussi:  Guerre de Gog et Magog

Selon la Bible

Le christianisme n’est pas sensé être un joug !

Christ est venu pour nous libérer d’un joug : celui de vivre sous une loi qui nous amenait à transgresser la liberté des autres. Car pécher, commettre une faute, c’est faire du mal à son prochain, transgresser sa liberté.

En juridique, on dit que : « La liberté finie là où celle de l’autre commence. »(1)

Je me contenterais simplement de citer quelques versets pour vous faire réfléchir :

Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
2 Corinthiens 3:17

Vous vous dites peut-être : « Mais c’est la religion qui nous rend esclave ! ». Sachez que les seules personnes contre qui Jésus s’est mis en rage étaient… Des pharisiens, les religieux les plus érudits de son époque !

Et qui lui a fait un procès pour qu’il soit crucifié par les Romains ? Ces mêmes pharisiens. Même Pilate s’est lavé les mains publiquement (**) pour indiquer qu’il se désengageait de cette mise à mort car il avait vu que c’était par jalousie qu’il avait été faussement accusé !

C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15 versets 12 à 14

Le symbole du Communisme dans la Bible

La Bible parle aussi du dernier royaume (le quatrième) qui sera sur la Terre avant le retour de Jésus : il est symbolisé comme étant un mélange d’argile et de fer. L’argile vient de la Terre. Adam, le premier homme, a été fait à partir d’argile, de la terre (2).

A voir aussi:  Apathie qui a laissé l'Holocauste arriver

Si on regarde le symbole de la Faucille et du Marteau, la Faucille est utilisée pour moissonner la terre et le Marteau, utilisé pour forger le fer. La Faucille représente officiellement les paysans et le marteau le prolétariat ouvrier pour le secteur industriel.

Coïncidence ?

Notes :

(**) Pilate s’est lavé les mains. Voir Matthieu 27, verset 24 dans la section « En savoir plus ».

  • (1) Citation résumant l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789.
  • (2) Voir cette référence dans la section « En savoir plus » ci-dessous.

 

Que faut-il retenir ?

Karl Marx, le fondateur du communisme, a toujours considéré la religion comme étant une fabrication de l’homme pour l’homme. Il renie totalement Dieu.

Il considère que « La religion est l’opium du peuple ». Il propose donc une autre spiritualité, une autre religion : celle de l’humanisme qui doit remplacer les autres religions.

Si vous regardez une mappemonde et considérez quels pays ont adopté le communisme versus ceux qui ont adopté un autre système, on peut se rendre compte de « leurs fruits ».

Aucun système n’est parfait, et pourtant, il y a toujours des groupes qui veulent imposer le leur aux autres. C’est la nature humaine !

La Bible décrit une autre société qui sera basée sur les principes bibliques et du Messie. Ce sera celle que Christ dirigera en personne lors du Millénium… Mais il s’agit d’une autre histoire (et article !).

Qu’est-ce qui est mieux selon vous ?

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Ce que dit la Bible

Commentaires

Ecritures

Ce sont les principaux sacrificateurs et anciens du peuple qui livrèrent Jésus aux Romains.

Matthieu 27, versets 1 et 2.

Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.

Après l’avoir lié, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.

 

Pilate savait que Jésus avait été livré par les religieux, non pas parce qu’Il avait commis un crime, mais parce que ces religieux étaient jaloux de Lui.

Matthieu 27 versets 17 à 18.

Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu’on appelle Christ?

Car il savait que c’était par envie qu’ils avaient livré Jésus.

Pilate, sachant que Jésus n’avait rien fait pour mériter la mort, mais voyant que le tumulte risquait de dégénérer en révolte, céda à la demande du peuple. Il se lava les mains pour symboliser le fait qu’il n’est pas celui qui aura le sang de Jésus sur ses mains, n’étant pas d’accord avec ce verdict.

Matthieu 27 verset 24.

Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

Le mot ‘fer’ est clair en Hébreu (c’est bien du fer).

Référence Strong en Hébreu 6523.

Le mot ‘argile’ בַּחֲסַ֥ף (ba·ḥă·sap̄)

Référence Strong en Hébreu 2635: Argile, tesson de poterie.

Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.

Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.

Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.

Le mot ‘poussière’

עָפָר֙ (‘ā·p̄ār)

Référence Strong 6083: poussière, argile, poudre, mortier, cendre, terre, boue…

Genèse 2 verset 7.

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Sources externes

Articles :

En Français

A voir aussi:  L'expérience de prison de l'Université de Stanford

En anglais

  • org – Read the Secret 45 goals of Communism leaked to Congress in 1963. Le lien ne fonctionne plus depuis juin 2022 : educationviews.org/read-the-secret-45-goals-of-communism-leaked-to-congress-in-1963/

Vidéos à rechercher (*):

En anglais

  • YouTube – 45 Communist Goals from the Naked Communist : Exposing Communism and Restoring Freedom.
  • YouTube – The church and political deception – 45 points of communism – Cleon Skousen.

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domain
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
  • Image mise en avant : le marteau et le sicle. Public Domain. Source : Wikipédia – sickle and Red Hammer. Croix: graphique personnel.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings