Fin des temps

Jude et la fin des temps

Jude et la fin des temps

Version audio

Gemmes

Jude, le demi-frère de Jésus, fut profondément ému par ce qu’un autre apôtre – Pierre – avait écrit sur de faux enseignants qui sévissaient au milieu des croyants. Devant la gravité du sujet, il prit donc sa plume et écrivit la lettre qui devint l’épître de Jude pour faire écho aux propos de Pierre.

Cette lettre semble décrire en tout point ce qui se passe dans la société aujourd’hui. Elle donnait des avertissements sur les croyants de la fin des temps. Or, c’est l’époque dans laquelle nous nous trouvons…

Voulez-vous en savoir plus?

L’avertissement de Jude

Jude précise au début de sa lettre, qu’il était sur le point d’écrire plus en détail sur les bénéfices du salut apporté par Christ, mais devant la gravité de la nouvelle qu’il apprit en lisant une lettre de Pierre sur les faux enseignants qui sévissaient au sein des églises, il décida de changer de sujet.

Je vais utiliser une traduction faite par un homme dans le ministère qui est connu pour son étude du Grec et son interprétation contemporaine de la bible (*).

Commençons à partir du 3ème verset .

V3

« Bien-aimé – je t’appelle ainsi parce que c’est le seul mot qui exprime à quel point je t’aime et te chéris. J’avais pleinement l’intention de vous écrire sur notre salut mutuel. Et j’étais vraiment impatient d’écrire sur ce sujet passionnant, prêt à engager toute ma créativité, à plonger profondément dans tous les bénéfices que notre salut implique. Mais alors que je m’apprêtais à commencer, j’ai été pris d’un sentiment d’urgence et j’ai ressenti profondément le besoin d’aborder un autre sujet qui a retenu mon attention. J’ai ressenti le besoin de venir aux côtés des troupes pour les exhorter à garder la tête haute, à rejeter les épaules en arrière et – si nécessaire – à regarder l’ennemi les yeux dans les yeux et à lutter avec ardeur pour la foi parce qu’elle est attaquée. Dieu nous a confié la foi une fois pour toutes et il attend de nous que nous la gardions et que nous maintenions son intégrité, identique à celle qui nous a été transmise. Et Dieu nous a donné la responsabilité de la transmettre à d’autres identique à celle que nous avons reçue.»

V4

«Mais malheureusement, nous sommes aujourd’hui confrontés à une certaine catégorie d’individus qui, clandestinement, presque comme une opération furtive, se sont frayé un chemin jusqu’au milieu de nos rangs. Il y a longtemps, il était dit et écrit à l’avance qu’un jour viendrait où de tels individus se manifesteraient. Mais en fin de compte, le tribunal du ciel a rendu un verdict accablant de jugement et de condamnation à leur égard en raison de leurs activités»

Ce passage est sérieux puisqu’il dit, en substance, que des gens qui avaient autrefois foi en Dieu ne le respectent plus en tant que Dieu. Ils n’ont plus aucune révérence pour Son Nom.

Ils adhèrent à des enseignements qui disent que l’on peut faire ce que l’on veut.

Reprenons pour en savoir plus :

«Je parle de personnes qui étaient autrefois respectueuses et craignant Dieu, mais qui ont maintenant perdu la crainte de Dieu. Ce sont des individus qui altèrent, changent et modifient la grâce de notre Dieu en un enseignement qui dit que tout va bien et qui conduit à une vie pécheresse, surtout marquée par des activités sexuelles immorales et indécentes, ainsi que par d’autres bas instincts. Ils ne peuvent prétendre ignorer ce qu’ils font, car le Seigneur Dieu, c’est-à-dire notre Seigneur Jésus-Christ, leur a parlé et les a avertis de revenir dans le droit chemin. Mais en dépit des avertissements que le Seigneur leur a donnés, ils renient sciemment et s’éloignent de la couverture autoritaire du Seigneur.»

On continue à partir du verset 8

V8

«De la même manière, ces rêveurs se sont convaincus de manière choquante que ce qu’ils font et tolèrent est acceptable. Ils souillent la chair et font preuve d’un mépris total envers ceux qui détiennent l’autorité. Et par mépris total de l’autorité spirituelle, ils prononcent audacieusement des paroles avilissantes, méchantes, honteuses et laides à l’égard de ceux qui détiennent l’autorité, dans le but de les rabaisser et de les déconsidérer.»

V9

«Je vous le dis de façon étonnante, même Michel, l’archange extrêmement puissant, au moment où il se disputait et allait et venant contre le diable dans un débat féroce et vraiment houleux concernant le corps de Moïse, même lui n’a pas franchi la ligne et n’est pas entré en jugement contre le diable. Il n’a pas essayé de se venger de lui et ne s’est pas laissé aller à prononcer des paroles insultantes et humiliantes pour blesser le diable. Au contraire, il a simplement dit : « Le Seigneur te reprend.»

V10

«Mais les personnes dont je vous parle en ce moment parlent de manière atroce et inappropriée de choses qu’elles ne comprennent absolument pas ou dont elles n’ont même pas la moindre idée. Pour être honnête, ils savent (ce qu’ils font) et agissent à partir d’un instinct naturel de bas étage, un peu comme les animaux dépourvus d’intelligence. Cela explique pourquoi leur position dans la vie est si dégénérée, dépravée et totalement déréglée.»

V11

«Je dis « malheur à ce peuple » parce qu’il a abandonné ce qu’il tenait pour vrai pour suivre la même voie que Caïn. Pour l’amour du gain, ils se sont livrés entièrement à l’erreur et ont perdu leurs repères et agi complètement à la dérive morale, et en conséquence, ils se sont ruinés, dévastés et détruits eux-mêmes. Leur attitude et leur discours mutins, rebelles, subversifs ressemblent beaucoup à ceux qui typifiaient Koré.»

Koré est celui qui s’est rebellé contre l’autorité de Moise (voir Nombres 16-17).

A voir aussi:  Gog et Magog - une 3ème guerre mondiale

V12

«C’est impensable, mais ces personnes sont au milieu de vous ! Elles se régalent sans crainte et avec faste de votre festin d’amour. Mais ces personnes sont comme des récifs dangereux dans la mer qui peuvent produire des naufrages moraux et spirituels dans la vie des gens. Et ils sont là, parmi vous ! Centrés sur eux-mêmes, s’occupant de leurs propres besoins, prenant soin d’eux-mêmes, ils sont comme des nuages qui remplissent le ciel et qui ont l’air de porter de l’eau. Mais contrairement à l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes aux autres, ils sont spirituellement secs comme un désert et complètement dépourvus d’eau spirituelle. Ces personnes sont comme des vents turbulents, elles apportent beaucoup de destruction dans la vie des gens et elles sont difficiles à identifier parce qu’elles sont constamment en mouvement. Les arbres fruitiers devraient porter des fruits en saison, mais ils n’ont absolument aucun fruit à montrer. Ils sont spirituellement comme une plante qui a été arrachée de ses racines hors du sol.»

V13

« Le comportement des personnes que je décris est incontrôlable et imprévisible, comme les vagues déchaînées de la mer qui montent et descendent constamment, et qui sont toujours en mouvement. Tout comme les vagues de la mer soulèvent beaucoup d’écume et ramènent des déchets du fond de la mer, ces personnes sèment le trouble, crachent du vomi spirituel, écument spirituellement d’un côté et de l’autre, et produisent un désordre à partir de leur propre disgrâce, déshonneur et indignité. Comme des étoiles qui ont perdu leur orbite et ont dévié de leur trajectoire, ils ont quitté l’orbite qui leur a été assignée par Dieu et errent. Mais un jour vient où ces vagabonds qui se sont égarés seront définitivement placés et gardés pour toujours dans une obscurité et une obscurité presque inimaginables – c’est-à-dire dans une obscurité sans fin qui est vide de toute lumière, et ils seront retenus là dans la vaste étendue de toute éternité.»

Ce dernier passage fait froid dans le dos. Personne ne veut se retrouver parmi ce groupe de personnes!

Garder une vie pure devant Dieu, c’est vivre selon Ses principes. Si on n’aime pas Dieu, Sa vie ne se reflètera pas dans la nôtre. C’est un avertissement pour tous ceux qui veulent vivre «selon le monde».

 

Jude va mentionner Enoch, qui était le 7ème descendant d’Adam et qui a prophétisé sur ce qui allait arriver à la fin des temps (**).

V14

«Il est étonnant que même Hénoch, le septième d’Adam, ait prophétisé et prédit à l’avance ces événements et d’autres qui se produiraient dans l’avenir, en disant : « Voici, le Seigneur vient avec l’autorité et la puissance nécessaires pour redresser tous les torts et remettre tout en ordre – et quand il viendra, il viendra au milieu de dizaines de milliers, d’un nombre incalculable, de son peuple saint avec lui. au milieu de dizaines de milliers, d’un nombre incalculable, de son peuple saint.»

V15

«Et lorsqu’il viendra, il exécutera l’accusation irréversible que le tribunal du Ciel a émise inéluctablement contre tous ceux qui sont ainsi accusés, sans une seule exception. De la même manière qu’un avocat présente des preuves indiscutables et indéniables dans un tribunal, le tribunal du Ciel présentera des preuves irréfutables et incontestables pour prouver une accusation de culpabilité contre les impies et toutes les actions, croyances et actes irrévérencieux que ces pécheurs irrévérencieux ont proférés de manière si abrasive, indécente et insolente à l’encontre du Seigneur.»

 

Le mot grec traduit par «jugement» est le mot «crise» en Grec. Une vérité est répétée quatre fois : les impies (en Grec, ce mot désigne ceux qui ont perdu toute révérence envers Dieu. Leurs actions et vie sont impures et contre ce que Dieu a ordonné), ne manifestent pas la vie de Dieu parce qu’ils ont refusé de changer de vie.

Jude donne ainsi les caractéristiques de quelqu’un qui se dit «croyant» à la fin des temps mais qui n’en est pas un :

  • Ils se cachent parmi les vrais croyants (v.4)
  • Ils révéraient Dieu par le passé mais ils ont fait le choix de ne plus le faire afin d’être comme ceux dans le monde. (v.4)
  • Ils modifient la notion de la grâce de Dieu pour que leur vie immorale soit considérée comme normale (v.4).
  • Ils savent que leur mode de vie est mauvais mais ils se retirent sciemment de l’autorité du Seigneur (v.4)
  • Ils se convainquent que ce qu’ils font est juste (v.8)
  • Ils souillent leur propre corps et méprisent ceux qui sont en position d’autorité (v.8)
  • Ils parlent en termes crus et méprisant à ceux qui sont en position d’autorité dans le but de les avilir (v.8).
  • Ils parlent en termes atroces et de manière inappropriée sur des sujets qu’ils ne connaissent même pas (v.10).
  • Ils agissent au niveau de la chair au niveau de l’instinct comme les animaux et manquent d’intelligence (v.10).
  • Leur niveau de vie est dégénéré, dépravé et complètement en désordre (v.10).
  • Ils ont abandonné la vérité pour prendre le même chemin que Cain (v.11).
  • Appâté par le gain, ils se sont livrés à l’erreur et ont perdu toute moralité.
  • Leurs actions et discours rebelles et subversifs sont semblables à ceux de Koré (v.11).
  • Ces personnes sont au milieu de nous participant à nos célébrations sans crainte (v.12).
  • Ils sont dangereux, ayant la capacité de couler des personnes spirituellement et moralement (v.12).
  • Ils sont centrés sur eux-mêmes et leurs besoins, ne prenant soin que d’eux-mêmes (v.12).
  • Ils ont l’air spirituels mais en fait, ils sont totalement vide de toute spiritualité (v.12).
  • Ils sont comme un vent turbulant qui détruit la vie des gens (v.12).
  • Ils ne portent aucun fruit et ressemblent à une plante qui a été déracinée et qui est en état de décomposition (v.12).
  • Ils sont incontrôlables et imprédictibles comme des vagues, toujours en train de bouger (v.13).
  • Ce sont des gens qui ne font que provoquer des problèmes et qui font des choses indignes qui amènent que le déshonneur (v.13).
  • Comme des étoiles qui sortent de leur orbite, ils sont sortie de la trajectoire tracée par Dieu et errent (v.13).
A voir aussi:  3-La statue de Nebucadnestar – Le torse

Que faut-il retenir ?

Il faut bien distinguer un croyant qui apprend à se soumettre à Dieu et qui est toujours imparfait de quelqu’un qui se dit «croyant» et qui a prit la décision de ne pas changer sa vie bien qu’il sache qu’elle est contraire aux principes de Dieu.

 

Jude prédit – en s’appuyant aussi sur la prophétie d’Enoch, que beaucoup de «croyants» de la fin des temps – notre époque – ne voudront en rien changer leur vie pour s’adapter aux tendances du monde. Ils portent du mauvais fruit qui impacte, de manière destructive, la vie des gens autour d’eux.

En gros, ils ont avalé le mensonge du serpent qui fait croire que les principes de Dieu sont «vieillots et dépassés» et qu’ils ne sont plus valables pour ce siècle moderne!

 

Mais Dieu, qui regarde au cœur, discerne ceux qui ne veulent en rien changer leur vie de ceux qui cherchent à le faire. Il n’est pas dupe. De nombreux passages dans la Bible en témoignent, dont celui-ci :

 

Psaumes 1 versets 4-6.

Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;

Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

Dieu voit ceux qui prétendent être chrétiens et qui n’en sont pas ou n’en sont plus – puisque Jude est clair sur ce point !

Soyez sur vos gardes et ne croyez pas dans les mensonges de ce monde. Ceux qui pensent que les principes de Dieu sont «vieillots» pour vivre une vie contraire à Ses principes connaitront un destin enviable en rien. Car en faisant cela, ils s’auto-détruisent à tous points de vue.

Alors, choisissez la vie ! Et si votre vie est en désordre, rappelez-vous que vous pouvez faire appel à Dieu qui viendra toujours à votre secours si vous faites appel à Lui !

 

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

 

Vous trouverez plus de détails, les références et les sources dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

En savoir plus…

(*) Traduit de l’anglais de l’interprétation du grec de Rick Renner en language contemporain. Source : voir enseignement sous «vidéo» en anglais.

(**) «Le livre d’Enoch» n’a pas été ajouté à la Bible mais on peut toujours se le procurer. Jude mentionne seulement une de ses citations.

 

Texte d’origine

V3

« Beloved – I call you that – because it is the only word to express how deeply I love and cherish you. I fully intended to write to you about our mutually shared salvation. And I was really eager to write about this exciting subject, ready to engage all my creative ability, to dive deep into all the benefits that our salvation entails. But as I was about to get started, I found myself gripped with a sense of urgency, and I deeply felt need to address another subject that came to my attention. I felt somewhat needed to come alongside the troops to urge them to hold their head high, to throw their shoulders back, and – if needed- to look at the enemy eyeball to eyeball and to earnstly contend for the faith because it is under assault. God entrusted the faith to us once and for all and He expects us to guard it, and maintain its integrity in the same form it was in when it was delivered to us. And God has given us the responsibility to impart it to others in the same form as it was when we received it.»

 

V4

«But unfortunately, we are now confronted with a certain category of individuals who have clandestinely, almost like a stealth operation, craftely wormed their way right into the middle of our ranks. Long ago, it was fortetold and written in advance that a day would come when such individuals would show up. But in the end, heavens’s Court issued a damning verdict of judgement and condemnation on them due to their activities.»

 

«I’m talking about people who were once reverent and God-fearing, but now they have lost their fear of God. These are individuals who go about altering, changing, and modifying the grace of our God into a teaching that says everything is okay and that leads to sinful living especially marked by immoral and indecent sexual activities along with other base instincts. They can’t claim ignorance about what they are doing because the Lord God, that is, our Lord Jesus Christ, has spoken to them and warned them to get back in line. But in spite of these warnings the Lord has given them, they knowingly are denying and walking away from the authoritative covering of the Lord.»

 

V8

«In the very same identical way these dreamers have shockingly convinced themselves that what they do and condone is all right. They go about defiling the flesh, and they show total disregard to those with authority. And out of a complete disdain for spiritual authority, they audaciously speak debasing, nasty, shameful, ugly words toward those who are in authority with the purpose to belittle and put them down.»

 

V9

A voir aussi:  2-La statue de Nebucadnetsar - La tête

«II tell you amazingly that even Michael, the tremendously powerful archangel — at the moment when he was wrangling and going back and forth with the devil in a fierce and really hot debate concerning the body of Moses — even he did not cross the line and get into judgment with the devil, nor did he try to take retribution against him, nor did he get dragged into speaking insulting and humiliating words in an attempt to inflict the devil with pain. But instead, he simply said, The Lord rebuke you.».

 

V10

«But the people I am talking about to you right now speak atrociously and inappropriately about things they absolutely do not comprehend or even have a clue about. To be honnest, they know and operate from a natural, low level instinct a lot like animals that lack intelligence. That explains why their standing in life is so degenerate, depraved and totally messed up.»

 

V11

«I say «woe to this people» because they’ve abandonned what they once held to be true to follow after the same path of Cain. For the sake of financial gain, they’ve given themselves fully to error and lost their bearings and act completely morally adrift, and as a result, they’ve ruined, devastated and destroyed themselves. Their mutinous, rebellious, subversive attitude and speach is a lot like those that marked Korah.»

 

V12

«These people are unthinkably right in your midst ! Fearlessly, sumptuously feasting at your love feast. But such people are like dangerous reefs in the sea with potential to produce moral and spiritual shipwrecking people’s lives. And there they are among you ! Self focus, tending to their own needs, taking care of themselves, they are like clouds that fill the sky that look like they carry water. But contrary to the image they’re giving to others about themselves, they are spiritually dried as a desert and completely void of spiritual water. These people are like turbulent winds, they’re bring a lot of destruction in people’s life and they are hard to nail down because they are constantly on the move. Fruit producing trees should bear fruit in season but they have absolutly no fruit to show for themselves. They are spiritually like a plant that has been torned from its roots out of the soil.»

 

V13

« The behavior of the people I’m describing are uncontrollable and unpredictable, like raging waves of the sea that are constantly rising, falling, and always on the move. Just as waves in the sea churn up a lot of foam and drag up junk from the bottom of the sea, these folks stir up trouble, spit up spiritual vomit, spiritually froth back and forth, and produce a mess out of their own disgrace, dishonor, and indignity. Like stars that have lost their orbit and veered off track, they have moved out of their God-appointed orbits and roam and wander about. But a day is coming when these wanderers who have veered off track and lost their way will be permanently placed and forever kept in a nearly unimaginable dark gloom and obscurity — that is, in a never-ending darkness that is void of all light, and they will be held there into the vast expanse of all eternity.»

 

V14

«It is amazing that even Enoch, the seventh from Adam, prophesied and foretold in advance about these and other events that would occur in the future, saying, Behold, the Lord is coming with the authority and power needed to right every wrong and to set everything in order — and when He comes, He will arrive

in the midst of tens of thousands, innumerable numbers, of His holy people with Him.»

 

V15

 

«And when He comes, He will carry out the irreversible charge that Heaven’s court has issued inescapably against all so charged, without a single exception. In the same way a lawyer brings forth indisputable and undeniable evidence in a court of law, Heaven’s court will present irrefutable and uncontestable evidence to prove a charge of guilt against the godless and all the irreverent actions, beliefs, and deeds, which these irreverent sinners have spoken so abrasively, indecently, and insolently against the Lord.»

 

Sources externes

Vidéos à rechercher (*):

En Français

  • YouTube – Joseph Prince – La grâce donne-t-elle aux gens la permission de pécher ? | New Creation TV Français

 

En anglais

  • YouTube – Rick Renner – Enoch’s Prophecy About the Last Days — Rick Renner

 

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domainsauf si spécifié autrement.
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
  • Image mise en avant : Image du film – Source : By The poster art can or could be obtained from the distributor., Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=54721364

 

 

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings