Un message dans notre corps
Pas d’audio pour cet article
Gemmes
On trouve dans notre corps, des éléments qui semblent plus qu’une coïncidence : serait-ce une signature de Dieu laissée dans notre corps ?
Suivez-nous !
Le message…
Regardez ces « coïncidences » :
3
- Lorsque nous jeunons pendant 3 jours, notre corps commence alors à se regénérer. « 3 » jours, comme le temps que Jésus a passé en enfer pour ressusciter le 3ème jour !
7
- Il y a 7 os cervicaux. Or, dans les anciens textes juifs mystiques (Sefer Yetzirah), ils considèrent que l’alphabet Hébreu a 3 lettres “mères” (aleph, mem, shin), 7 lettres « doubles » qui ont deux sons (beit, gimel, dalet, khaf, pei, reish, tav). Les autres 12 lettres sont appelées « élémentaires ». Mais il y a 5 lettres qui ont un symbole supplémentaire lorsqu’elles sont utilisées en fin de mot : ce sont des « gevurot » – des lettres « strictes » (menatzpakh (מנצפ״ך)). Pour en revenir à nos 7 petits os cervicaux, on peut dire qu’ils correspondent aux 7 lettres “doubles”. Les 12 os du thorax correspondent aux 12 lettres élémentaires et les 5 os lombaires correspondent aux 5 lettres « gevurot ». Le sacrum, le coccyx, et le crane correspondent, quant à eux, aux 3 lettres « mères ».
27
- Notre squelette protège les organes et la moelle épinière. On peut compter : 7 os cervicaux, 12 os de la cage thoracique, 5 os lombaires plus le sacrum et le coccyx. Le cerveau est protégé par le crane qui est un os. Cela fait 27 au total. Or, le chiffre “27” correspond aux 22 lettres composant l’alphabet Hébreu dont 5 prennent une forme différente lorsqu’elle se situe en fin de mots. Donc 22 + 5 = 27. Les lettres sont considérées comme des blocs de construction dans la création.
- Le 27ème symbole dans l’alphabet Hébreu est le tzadi sofit. On dirait que ce symbole a la forme d’une main humaine avec ses doigts. Or, il y a 27 os dans chaque main! Petit détail intéressant : à sa naissance, un bébé a 270 os – comme un « 27 » suivi par « 0 ». Mais lorsqu’il grandit, certains os fusionnent entre eux, réduisant le nombre à 26.
12
- Nous avons 12 côtes de chaque côté, 12 doigts ainsi qu’aux pieds. « 12 », comme les 12 disciples de Jésus mais aussi comme les 12 tribus d’Israël. D’ailleurs, l’Apocalypse mentionne les « 24 » anciens – 2×12. Et les 3×12, comme pour 12 pour chaque membre de la Trinité ! Et remarquez la position dans le corps : aux pieds (marcher en Christ pour annoncer l’Evangile), aux côtes (protection des entrailles et le cœur : se fixer sur Christ), puis aux mains (manifester les actes de Dieu avec des signes et prodiges).
26
- Un corps adulte a 26 os dans le :
- Thorax : les 24 côtes avec en plus le sternum et l’hyoïde dans le cou.
- Pied : chaque pied, on a 26 os.
- Le crâne : Certains peuvent en voir 28 si les deux os du maxillaire (la mâchoire supérieure) manquent de fusionner avant la naissance. La mandibule (mâchoire inférieure) est considérée comme étant à part puisqu’elle forme le seul os de la tête qui est mobile et même détachable. “26” correspond à la gématrie du mot « Dieu » (יהוה) – non prononcé par les Juifs car « innommable ».
- On retrouve aussi le chiffre 26 dans notre ADN. Ce dernier est composé d’une séquence de bases de nitrogènes qui sont espacées de 0,26 nanomètres.
- 26 est aussi le nombre atomique du fer (Fe) qui a 26 protons dans le nucleus du fer. C’est un élément important car il est la partie la plus stable de la table périodique des éléments. C’est le métal que l’on trouve le plus dans tout l’univers. Le corps contient aussi du fer dans notre circulation sanguine, permettant ainsi l’apport en oxygène à toutes les cellules du corps. Chaque cellule rouge contient 1 milliard d’atomes de fer, vital pour la moelle de nos os du squelette.
40
- On peut comparer les 40 ans du people d’Israël dans le désert avec les 40 semaines de grossesse. D’ailleurs, la gématrie du mot “utérus” est 248 (rechem (רחם)). Les sages pensent qu’il y a 248 éléments du corps qui se développent dans l’utérus. La science a permis d’établir qu’il y a 206 os dans le corps et 42 organes majeurs même s’ils débattent encore sur ce qui doit être considéré comme « organe ». Or, les tribus d’Israël dans leur périple dans le désert ont fait… 42 arrêts. Le nombre “206”, quant à lui, correspond à la gématrie du mot “davar” (דבר) qui veut dire “parole” ou “chose”. Il est utilisé comme racine dans le mot « Bamidbaré » qui veut dire « désert ». C’est dans le désert qu’Israël a reçu la Parole de Dieu mais aussi la Loi. Ce fut aussi l’endroit où ils sont devenus officiellement le peuple d’Israël avec ses douze tribus.
Autres coïncidences ?
- On peut aller plus loin dans la comparaison avec l’alphabet Hébreu. On peut dire que chaque lettre trouve une correspondance avec un os précis. Par exemple, la première lettre – aleph- correspond au crane qui protège le cerveau. La forme de cette lettre (2 “yuds” relié avec un “vav”) représente les 2 moitiés du cerveau relié par un amas de nerfs : les « corpus collosum ». Tout comme la lettre aleph a une Valeur de 26 en gématrie (des 2 « yuds » et du « vav »), le crane a 26 os interconnectés.
- Le corps humain est composé d’environ 60 000 molécules appelées « laminines ». Sans cette molécule, le corps se désintégrerait. Elle est l’élément qui unit chaque cellule du corps. Voir notre article « Une croix dans notre corps : la laminine » sur le sujet.
- Le cœur a un rythme électrique. Le cerveau s’illumine lorsque nous prions…Jésus a dit qu’Il est la lumière du monde.
- Nos larmes n’ont pas la même composition chimique suivant que nous pleurons de joie ou de douleurs (1).
- Notre sang a une voix. La Bible parle du sang d’Abel qui crie du sol après qu’il ait été assassiné par son frère Caïn.
- Nous avons des empreintes uniques pour nous identifier : nos empreintes digitales, notre dentition, la forme de nos oreilles. Nous sommes uniques !
Que faut-il retenir ?
Dieu ne nous a pas seulement créé : Il s’est gravé en nous !
Comme un artiste laisse sa signature « dans » ou « sur » son œuvre, Dieu a fait de même ! (2)
Nous sommes un être magnifiquement conçu. Si nous l’acceptons dans notre vie, Dieu fait de nous son Temple – bien plus que la poussière qu’il reste de nous quand nous mourrons. Nous avons Sa promesse d’une vie auprès de Lui.
Il n’est pas si loin. « En Lui nous avons l’être et le mouvement » (3).
Il nous a conçu depuis l’éternité avant même que la Terre ne soit créée !
Vous avez aimé cet article ?
Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…
Vous trouverez plus de détails, les références et les sources dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».
Source du texte (modifié) :
X (.com) page /DisrespectedThe/status/1948704253125505148?t=zaAs46W3GKCHRJJ7rSPBWQ&s=19
Ce que dit la Bible
Référence (2)
Commentaires | Écritures |
Dieu nous a créé comme une œuvre d’art. | Psaumes 139 versets 12-14. |
Dieu nous connaissait avant même que nous naissions ! | Jérémie 1 verset 5. |
Référence (3)
Commentaires | Écritures |
| Actes 17:28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race… |
Sources externes
Articles:
En anglais
- Référence (1) – -droracle-ai.translate (.goog) page /articles/102901/are-happy-tears-different-from-sad-tears-in-composition-?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq&_x_tr_hist=true
- Wondrous numbes of the human body – ccmusa (.org) page /read/printarticle.aspx?fn=chg/2024/20240103/chg20240103_02_en.txt&id=chg20240102&t=Wondrous+Numbers+of+the+Human+Body
- Mayimachronim (.com) page /the-divine-anatomy-of-the-human-body
Vidéos à rechercher (*):
En Français
- YouTube – Joseph Prince en français – Vivre sans stress
Copyright
- Louis Segond (LSG) « by Public Domain» sauf si spécifié autrement.
- (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
- Image mise en avant : Image personnelle.
Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest