Méditation

Masaru Emoto et le message de l’eau

Masaru Emoto et le message de l’eau

Version audio de l’article

Gemmes

Tout ce qui vit émet des ondes, des vibrations et est sensible à celles qui l’entourent.

Masaru Emoto est un japonais titulaire d’un Doctorat en Médecine Alternative de l’Université de Yokohama. Pendant vingt ans, il a étudié les cristaux d’eau congelée à moins vingt degrés. Des photos sont faites à l’aide d’un microscope. Avant de fondre totalement, cette eau se transforme : des fois en de magnifiques cristaux, des fois de manière plus informe suivant leur provenance (eau douce, eau salée de mer, eau de robinet) et influence extérieure.

Pour chaque flacon d’eau, son équipe fait environ 50 échantillons d’eau de 20 milligrammes et les analyse un à un sous le microscope.

Ses découvertes l’ont amené à faire des conférences dans le monde entier et à se forger des croyances.

Provenance de l’eau

Il a pu constater que la provenance de l’eau influait beaucoup sur le résultat. Si l’eau provient d’une source naturelle ou d’une source « vive » (non stagnante), les cristaux sont magnifiques et harmonieux. Si l’eau provint d’un milieu stagnant ou pollué, les cristaux se forment difficilement, voire pas du tout, donnant un résultat disharmonieux.

L’eau de robinet, à cause de la présence de chlore qui n’existe pas dans le milieu naturel, ne donne pas non plus une formation de cristaux.

Cristaux soumis à la musique

Puis il s’est intéressé à l’influence des vibrations sur l’eau. Pour cette expérience, son équipe a toujours utilisé la même eau pour la soumettre à diverses musiques. Sous leurs yeux, soient ils ont obtenus de magnifiques cristaux lorsque la musique était classique ou paisible, mais, par exemple, la musique « hard » a donné un résultat informe.

Cristaux soumis aux mots positifs et négatifs

Si la vibration de la musique influence l’eau, alors pourquoi pas la vibration des mots ?

Ils ont donc fait une série d’expériences où ils prononçaient des mots positifs sur certains récipients d’eau et négatifs sur d’autres. Le premier mot fut « merci » en Japonais (arigato). Ils obtinrent un magnifique cristal.

Puis ils prononcèrent le mot « idiot » : il y eu une forme disgracieuse loin du cristal. Même chose avec la phrase « je vais te tuer ». La différence entre des mots négatifs et positifs était flagrante. Les mots positifs formaient de magnifiques cristaux tandis que les mots négatifs formaient quelque chose de diffus sans forme réelle.

Riz soumis aux mots positifs et négatifs

Ayant eu vent de cette expérience, une maman et son fils décidèrent d’en faire une, mais sur du riz ! Ils mirent une même quantité de riz dans deux pots identiques. Tous les jours, le jeune garçon prononçait le mot « idiot » à un pot et le mot « Merci » à l’autre, et ceci, pendant un mois avant de partir à l’école. Au bout d’un mois, le riz qui avait reçu le mot « merci » dégageait une bonne odeur comme du riz malté et semblait « normal », tandis que l’autre, qui avait été « maudit » avec le mot « idiot » dégageait une odeur de pourriture et avait noirci.

Masura Emoto - Experience du riz

Cette histoire fut connue au Japon. Beaucoup de gens se mirent à faire ces expériences à leur tour. Sur Youtube, on voit des expériences qui ont réussies et d’autres non. Pour celles qui ont échouées, peut-être manquait-il un ingrédient ?

Eau soumise aux pensées négatives et positives

L’équipe de Masaru Emoto se décida à pousser l’expérience plus loin : celle de projeter des pensées négatives et positives à de l’eau.

Ils firent appel à des volontaires avec 4 groupes de parents/enfants. Ils mirent de l’eau de robinet de Tokyo dans deux flacons.

Ils se mirent autour du premier flacon en se tenant la main. Tous ont d’abord exprimé leur gratitude à voix haute puis en pensée, en conservant les yeux fermés. Le chercheur a analysé ces deux flacons après les avoir congelés pendant 3 heures. Le flacon qui n’avait rien subit et qui était « normal » n’a présenté aucun cristal, mais quelque chose d’informe et, des fois, laid, comme la plupart des eaux de robinets et comme lors d’anciennes analyses avec cette eau.

A voir aussi:  Ne vous inquiétez de RIEN

Il fit une autre expérience avec le physicien Li Chunbing le 22 février 1997 : ils demandèrent à 500 Japonais se trouvant en divers endroits du Japon -donc à distance- d’envoyer en même temps la même pensée, « L’eau est maintenant purifiée. Merci ». Leurs pensées devaient se focaliser sur une bouteille d’eau de robinet se trouvant sur le bureau de Masuru Emoto. Le résultat au microscope fut étonnant : l’eau passa d’un état de déstructuration à une structure cristalline étoilée et géométrique, ce qui n’était pas possible d’obtenir avec de l’eau de robinet.

Ils ont soumis à la prière une eau qui, avant le test, fondait sous une forme déstructurée (pas de cristal) : elle forma un cristal.

Selon la Bible

Masaru Emoto a fait des expériences pour prouver l’influence des paroles sur l’eau (même des mots écrits dans d’autres expériences). Il a vu l’eau comme un récepteur d’ondes.

Mais la Bible va plus loin car elle dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue.

On peut voir la puissance de vie et de mort dans les bénédictions et les malédictions.

Exemples :

  • Dieu fit la création en prononçant des paroles. Voir Genèse chapitre 1.
  • Dieu nous a demandé de bénir notre nourriture tout comme Jésus a fait avant de multiplier les pains et poissons.
  • La bénédiction d’Isaac qui devait être donnée à celui qui prendrait sa suite. Isaac qui avait deux fils : Esaü et Jacob. Normalement, c’est Ésaü, en tant que fils ainé, qui aurait dû recevoir la bénédiction tant attendue par son père, mais Jacob, son frère, la reçut à sa place par ruse. Ésaü se mit à haïr son frère car il ne put recevoir qu’une bénédiction qui n’avait rien à voir. Isaac, Ésaü et Jacob avaient donc, tous les trois, conscience du pouvoir de la bénédiction (paroles de bienfaisance et donc positives).
  • La bénédiction et la malédiction de la loi prononcée sur deux montagnes : du mont Garizim on prononça les bénédictions et du mont Ebal, les malédictions. La Bible indique que Jésus est venu pour nous libérer de la malédiction de la loi.
  • Balak, un roi qui voulait qu’un prophète du nom de Balaam maudisse Israël. Dieu empêcha le prophète de prononcer une malédiction contre Israël. Et c’est l’inverse qui se produisit : le prophète béni Israël. Il dit au roi qu’il ne pouvait maudire Israël en lui expliquant : « Comment maudirais-je celui que Dieu n’a point maudit? Comment serais-je irrité quand l’Éternel n’est point irrité? ».
  • Le figuier maudit par Jésus. Jésus maudit un figuier qui fut tout sec le lendemain. Il en profita pour donner un enseignement à ses disciples sur la puissance de la foi et de ce que nous disons.

Que faut-il retenir ?

Masaru Emoto a beaucoup appris de ses expériences qui ont forgé ses croyances et sa spiritualité. Pour lui, les vibrations se transmettent par l’eau dans toute forme de vie.

Notre corps est constitué de 90 % d’eau à l’âge adulte. Si l’eau est un capteur de ce qui vibre, en pensées, en ondes, en paroles… alors nous le sommes aussi.

Les japonais ont un dicton disant que les mots font naître la vie.

La Bible dit que la mort et la vie sont dans le pouvoir de la langue. Mais elle donne un autre ingrédient : la foi. Car on peut prononcer des mots sans y croire.

Quoiqu’il en soit, ces choses nous permettent de porter un autre regard sur notre manière d’interagir avec les autres. Sommes-nous émetteurs de vie ou de mort ?

A voir aussi:  La lettre d’amour de Dieu le Père pour vous

Et sommes-nous dans un environnement de vie ou de mort ? Quelles influences laissons-nous entrer dans notre vie ?

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Plus de détails et les sources sont données dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

Ce que dit la Bible

Commentaires

Ecritures

Jésus nous donne une source d’eau vive qui jailli de nous.

Jean 4 versets 13 à 15.

13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;

14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

 

Jean 7 versets 37- 38.

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.

Dieu est notre source d’eau vive.

Jérémie 2 verset 13.

Car mon peuple a commis un double péché: Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.

 

 

Jésus rendit grâces (remercia Dieu) pour la nourriture avant qu’elle soit multipliée et distribuée.

Matthieu 14 verset 19.

Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Une fois qu’Isaac avait béni Jacob, Ésaü ne pouvait plus recevoir la bénédiction du droit d’ainesse. Malgré ses supplications, son père ne put lui donner la même. Ésaü conçut de la haine envers son frère qui lui avait volé cette bénédiction. Isaac, Jacob et Ésaü avaient donc parfaitement conscience de la puissance des mots en tant que bénédiction ou malédiction.

Genèse 27 versets 34, 35,41.

34 Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d’amertume, et il dit à son père: Bénis-moi aussi, mon père!

35 Isaac dit: Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.

Verset 41 : Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni; et Ésaü disait en son coeur: Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

L’alliance de la loi comporte des bénédictions et des malédictions.

Deutéronome 11 verset 29.

Et lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ébal.

Jésus est venu pour nous libérer de la malédiction de la loi.

Galates 3 versets 12 à 14.

12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, –

14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Le détail des bénédictions et malédictions de la loi sont données dans Deutéronome 28, trop long pour être mis dans cet article.

Je mets juste un verset sur une des bénédictions.

Deutéronome 28 verset 8.

L’Éternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Balaam, le prophète payé par le roi Balak pour maudire Israël ne put le faire car Dieu l’en empêcha.

Nombres 23 verset 8.

Comment maudirais-je celui que Dieu n’a point maudit? Comment serais-je irrité quand l’Éternel n’est point irrité?

Jésus avait maudit un figuier la veille. En repassant devant ce figuier, Pierre vit qu’il était séché jusqu’à la racine et le fit remarquer à Jésus.

Jésus prit cet exemple pour enseigner la puissance de la Parole qui exprime la foi en Dieu.

Marc 11 versets 20 à 24.

20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines.

21 Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

24 C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Dieu a créé l’univers, la terre et ce qu’elle contient par Sa Parole.

Genèse 1 verset 3,6,9,11, 14 et 15.

·        Verset 3. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

·        Verset 6. Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.

·        Verset 9. Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

·        Verset 11. Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

·        Verset 14 et 15. Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

·        Et cetera.

 

Proverbes 18 verset 21.

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

A voir aussi:  Watchman Nee - Vie de vainqueur

Sources externes

Articles

En Français

Vidéos à rechercher (*) 

En Français

  • YouTube – Les secrets de l’élément eau – par Masaru Emoto
  • YouTube – Dr Emoto – Les mémoires de l’eau
  • YouTube – Cristaux d’Eau – Mémoire de l’Eau – Masaru Emoto.

En anglais

  • YouTube – The impossible rice experiment
  • YouTube – Water: Top Secret Masaru Emoto.

Livres

  • The Hidden Messages in Water – est un New York Best Seller.
  • The Shape of Love: Discovering Who We Are, Where We Came From, and Where We are Going.
  • The Miracle of Water.

Copyright

  • Louis Segond (LSG) by Public Domain
  • Image mise en avant: modifiée – public domain.
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings