Vision d’Oral Roberts sur la fin des temps
Pas d’audio pour cet article
Gemmes
Oral Roberts était un homme de Dieu qui fut appelé par Dieu à créer une université chrétienne alors qu’il n’avait… rien ! Dieu lui montra des visions dont une sur la fin des temps. Et c’est cette dernière que nous avons traduite pour vous la partager car elle concerne les temps où nous vivons.
Voulez-vous en savoir plus ?
La vision
(traduction par nos soins)
- « Au milieu de l’agitation, de la peur et de l’anxiété qui se trouvent dans notre nation et dans notre monde, alors que j’étais en train de marcher et de méditer, j’ai entendu la voix de Dieu. J’ai entendu cette voix bien des fois. Elle m’est bien trop familière pour que je me trompe en ne la reconnaissant pas – parce que j’y suis habitué.
Et, immédiatement, j’ai entendu cette voix et je l’ai entendue et puis vu de mes propres yeux quelque chose que je n’avais jamais vu.
Soudain, des nuages au-dessus de New York et de la partie Est des États-Unis, qui sont restés là pendant un certain temps avant de se répandre à travers l’Amérique sans toucher le sol. Dieu les a ensuite dissipés loin de l’Amérique pour les envoyer vers les nations de la Terre. Puis j’ai vu et j’ai entendu… Qu’est-ce que j’ai vu ? J’ai vu quelque chose descendre d’en-haut : de la fumée, de la vapeur et du sang – du moins c’est ce qu’il me semblait – d’après ce que je voyais, avec mes yeux spirituels.
Il était là, si immense qu’il en masquait presque le ciel. Instantanément j’ai pensé au 11 septembre, lorsque les terroristes attaquèrent les tours jumelles et que sur toutes les télévisions à travers le pays et probablement le monde entier, on a vu ces immeubles de plus de 100 étages s’écrouler ; puis nous avons entendu le cri de milliers de personnes qui ont soit été tués ou blessés. Je me suis rappelé de la peur qui m’a frappé et je su que ce que je ressentais – tout le monde le ressentait. Je me suis rappelé que jamais dans l’histoire du monde, ou du moins pas en Amérique, qu’il y ait eu quelque chose qui soit arrivée de cette ampleur pour frapper la race humaine. C’était un avant-goût de choses qui allaient arriver et que nous appelons maintenant « des (actes) terroristes ».
Tout d’abord, j’ai vu cette chose flotter ainsi que les grands chamboulements que cela allait produire au point où c’était impossible de passer à côté. Puis, j’ai entendu quelque chose qui est parvenu à mes oreilles. Cela m’a rappelé ce qu’un de mes amis m’avait dit lorsque la première navette spatiale fut lancée dans l’espace.
Il était journaliste dans la ville de New York et peut-être à un peu plus de deux kilomètres de la navette. Lorsque la navette a commencé à s’élever dans les airs, il y eut un son, et le son en lui-même fit trembler les mauvaises herbes et ce qui avait poussé et cet ami dit : « cela perçait mon corps ». Il dit : « pendant que j’étais en train de parler avec d’autres personnes, ils ont ressenti la même chose. » Il précisa que le son était si puissant que jamais rien de semblable n’était arrivé dans toute l’histoire du monde. J’y ai pensé parce que le son qui parvenait à mes oreilles perçait tout mon être.
Puis, j’ai entendu la voix de Dieu qui a dit : « Je suis en train de faire un signe. » Il s’agit d’un signe comme dans le deuxième chapitre des Actes lorsque l’apôtre Pierre, en recevant le baptême du Saint esprit, a dit qu’il y aurait des signes dans les cieux.
Il dit :
“C’est un des signes de la fin des temps parce que le monde n’est pas prêt pour la deuxième venue de mon Fils. » Il a dit : « Mon église n’est pas prête pour la deuxième venue de mon Fils.
Les Juifs, avec qui j’ai une alliance depuis des milliers d’années, ne sont pas prêts pour la deuxième venue de mon Fils.
Les nations de la Terre ne sont pas prêtes pour la deuxième venue de mon Fils.
L’Amérique a été mise à part avec une alliance spéciale que j’ai faite avec beaucoup de gens qui sont venus fonder cette nation il y a plusieurs centaines d’années. Il s’agit de Ma nation et l’Evangile y sort comme aucun autre pays et il y a bien plus d’annonces d’évangile qui vont en sortir.
Non seulement il y aurait une puissante présence militaire aux Etats-Unis comme aucune autre nation, mais ils seraient le centre de propagation de l’Evangile. »
Et Il me dit : “Te rappelles-tu que j’ai dit dans Ma bible à mes disciples, il y a 2’000 ans, « Allez dans le monde entier et enseignez les nations, et lorsque vous aurez enseigné et atteint toutes les nations, alors la fin viendra. » Puis, Il me surprit. Il dit : “avec toutes les forces de propagation de mon église dans le monde, mais en particulier aux Etats-Unis, quelle est la source de la plupart des évangiles qui sont prêchés dans le monde entier ? »
Il ajouta : “Il y a un gâchis de Ma puissance ; ils manquent de saisir la fin des temps. Et l’église… Ils viennent à l’église le Dimanche matin majoritairement pour eux-mêmes. Et les prédicateurs, pour la plupart d’entre eux, ne sont pas vraiment préoccupés par les nations de la Terre. Ils sont préoccupés à faire un petit groupe ici et là ; puis ils chantent leurs chants, se lèvent et prêchent. »
Et Il dit : “Lorsqu’il y eut la frappe du 11 septembre, la peur saisit les cœurs – même Mon peuple et l’église et les gens hors de l’église. Et des millions, le Dimanche suivant ou deux après se précipitèrent pour aller à l’église.
Mais les prédicateurs n’étaient pas prêts et la plupart d’entre eux n’ont même pas prêché sur le sujet ou pour dire qu’il s’agissait d’un signe avant-coureur de choses à venir des centaines de milliers de fois plus énormes.
Lorsque les avions des terroristes ont frappé les tours jumelles dans la ville de New York et qu’elles se sont graduellement effondrées, il s’agissait de quelque chose de bien plus grand que ce que les gens pouvaient voir. Mais ce n’est rien en comparaison avec ce qui arrivera lors de la deuxième venue de mon Fils. »
Il dit : « Mon église n’était pas prête à y faire face et les gens qui sont venus à l’église n’ont pas vu grand-chose se passer – ils se sont retirés et beaucoup sont retournés dans leurs bars.
Et j’étais là, avec toute ma création qui vit sur la terre, sans compter ceux qui sont morts – des millions qui ont vécu et qui sont morts- et qui tous seront ressuscités à un moment donné dans le futur, et qui ont quelque chose à voir avec la deuxième venue de mon Fils. Certains ressusciteront pour la vie éternelle dans leur nouveau corps et d’autres, pour la honte éternelle, perdus pour l’éternité.
J’aime les gens. Je les ai créé. Je les aime parce qu’ils sont ma création. Je les aime parce que j’ai envoyé Mon fils unique. »
Tout à coup, j’ai pensé au grand film de Mel Gibson : la Passion. Lorsque des millions et des millions de gens sont allés le voir et encore à ce jour dans le monde entier. Je me rappelle m’être assis avec ma femme pour le regarder et cela me touchait profondément. Des larmes coulaient de mes yeux et mon corps tremblait pendant que je regardais les souffrances de Jésus, le Fils de Dieu, venu pour sauver la race humaine afin que le diable ne puisse pas détruire la création de Dieu. Il (Dieu) ne détruirait pas les hommes, les femmes et enfants que Dieu a créés et pour qui Jésus est mort et ressuscité d’entre les morts afin que nous puissions être nés de nouveau – que nous puissions nous repentir de nos péchés, obtenir le salut et arriver à être prêts pour la venue de Christ.
Il dit : « Comme vous le savez, dans la Bible, la deuxième venue est en deux parties. L’une est appelée « l’enlèvement de l’église” et l’autre s’appelle “révélation » (apocalypse).
Tout d’abord, je vais faire l’enlèvement de l’église de Mon peuple – le peuple qui est né de mon Esprit et remplit de mon Esprit et qui me servent. Je vais les enlever à un moment et ils rencontreront mon Fils dans les airs ; ils viendront dans le ciel, dans Ma présence. Et peu de temps après, je vais ramener cette épouse du Christ à Jésus lorsqu’Il viendra une deuxième fois sur la Terre et ce sera le commencement du jugement des nations. »
Mais Il ajouta : « La chose qui brise mon cœur est que j’ai ordonné à mon peuple : j’ai ordonné à mon église de prêcher l’évangile dans le monde entier et d’enseigner toutes les nations. Et pendant qu’il y a des évangélistes, pasteurs, prophètes et apôtres et toutes sortes d’ouvriers dans les divers endroits du monde et dans les nations de la terre, c’est juste une goutte dans le seau par rapport à ce que j’ai ordonné à Mes disciples de faire.
Et j’aime tellement les gens que je ne peux plus permettre les gens de continuer cela comme ils le font. »
Puis, Il dirigea mon attention sur le livre de Matthieu, chapitre 24, où il s’adresse à nous à partir du verset 35. - « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »
Il me rappela que, dans le 6ème chapitre de Genèse, la Terre était remplie de violence au point où elle ne pouvait pas en contenir plus. Le cœur de Dieu en fut meurtri et (Il regretta) d’avoir fait l’homme. Il prit la décision de détruire l’homme et de recommencer à nouveau ; Il conserva un reste – une famille – celle de Noé et de sa famille. Il lui ordonna de construire un énorme bateau qui accueillerait deux de chaque espèce vivante à préserver au moment du déluge – il n’avait jamais plu avant sur la Terre qui était jusque-là arrosée d’une brume.
Mais Il dit : « Lorsque le déluge est arrivé et qu’il souleva le bateau avec cette famille et deux de chaque espèce vivante, au-dessus de la destruction qui sévissait sur la Terre et que la race humaine fut détruite, ce déluge a soulevée l’arche – ou le reste de Mon peuple- et, « comme aux jours de Noé, le jugement tombera sur les peuples de la Terre .
Maintenant, il faut qu’il y ait des prédications avec le feu au ventre ! Il faut qu’il y ait une onction du Saint Esprit. Mon Eglise doit se réveiller parce que je suis en train de le révéler dans ce signe que « tout œil verra » ; que « chaque oreille » entendra. Ils verront cette chose. Ils ne sauront pas nécessairement de quoi il s’agit, mais ce sera un appel à se réveiller pour la deuxième venue de mon Fils !
Cela ne viendra pas pour toucher la Terre ; on le verra, on l’entendra et les gens prendront conscience du drame de la fin des temps, de la deuxième venue de Christ. Lorsqu’Il fendra le ciel en deux et qu’Il reviendra avec Son épouse pour s’emparer du règne de la terre et où Il détruira l’antichrist qui se sera levé à ces temps-là. Il détruira ceux qui suivent l’antichrist et Il établira Son royaume sur la Terre. »
Dieu dit :
« Je ne peux pas laisser quelqu’un vivre et mourir sans savoir que mon Fils revient une deuxième fois. »
Selon la Bible
Jésus a enseigné et averti Ses disciples sur les temps à venir, notamment « la fin des temps ». La fin des temps, comme son nom l’indique, concerne les derniers temps de l’humanité sur cette Terre – une guerre spirituelle impitoyable entre le bien (Dieu) et le mal (le diable) avant que Jésus ne revienne pour régner.
Pour savoir si cette vision vient de Dieu, à vous de parcourir les écritures pour voir si elles confirment ce qui y est dit.
Jésus a décrit ce qui arriverait dans Matthieu 24 et Luc 21 versets 6-31.
La fin des temps est aussi décrite dans Daniel (6 – 10) et Apocalypse.
Que vous croyez ou non à cette vision, ce qui est important, c’est de tenir compte des avertissements que Jésus nous a donné sur la fin des temps.
Si Jésus nous a donné Ses instructions et Ses avertissements sur les signes de la fin des temps, c’est pour que nous soyons prêts.
Dans Matthieu 25 verset 18, Jésus conclut l’histoire d’une parabole qu’il a donné à Ses disciples : celle des 10 vierges – 5 sages, 5 folles. La coutume voulait que le marié aille chercher son épouse chez elle pendant la nuit. Des vierges (nos demoiselles d’honneur dans les mariages d’aujourd’hui) veillaient avec des lampes pour attendre l’arrivée de l’époux. Mais seul le père du marié décidait du moment où l’époux pouvait aller la chercher. Cela pouvait des mois, un an même, laissant du temps à l’époux de préparer son habitation pour sa future famille.
Dans cette parabole, toutes les vierges s’endorment car l’époux tarde à venir. Elle se réveille à un cri qui les prévient que l’époux arrive. Un « cri » – un signe !
Les vierges sages ont mis assez d’huile dans leur lampe pour accueillir l’époux. Mais les vierges folles n’en ont pas assez et ne peuvent pas en obtenir des sages qui en manqueraient si elles leur en passaient.
Du coup, l’époux arrive pendant que les 5 vierges folles ont dû revenir sur leurs pas pour aller acheter de l’huile. Seules les vierges sages entrèrent dans le lieu de fête avec l’époux et l’épouse.
Cette parabole est une image des chrétiens sages ou fous. Pour « entrer » dans la salle des fêtes – le mariage au ciel, nous devons constamment être rempli d’huile – symbole du Saint Esprit et de Sa parole.
Conclusion de Jésus sur cette histoire :
- 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.
Ce n’est pas à prendre à la légère, car les vierges folles sont en fait restées « dehors »… C’est une image de l’enlèvement de l’église : ceux qui sont prêts sont enlevés – ceux qui ne le sont pas restent… pendant la tribulation qui sera un enfer sur terre.
Que faut-il retenir ?
Comme le rappelle cette vision, Jésus a laissé à tous ses disciples une mission : celle d’aller sur toute la Terre et d’annoncer la Bonne Nouvelle, faire des disciples et de les baptiser.
C’est tellement important, que Dieu ne veut pas que Jésus ne revienne avant que la terre entière ait reçu ce témoignage !
Matthieu 24 verset 14.
- Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Si Jésus nous a donné Ses instructions et Ses avertissements sur les signes de la fin des temps, c’est pour que nous soyons prêts tout comme Il l’explique avec la parabole des 10 vierges. Il conclut l’histoire en donnant cet avertissement :
Matthieu 25 verset 13.
- Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.
C’est d’autant plus pour nous qui sommes à l’aube de temps à la fois terribles mais aussi du plus grand réveil de tous les temps !
Soyons prêts !
Vous avez aimé cet article ?
Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…
Vous trouverez plus de détails, les références et les sources dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».
Sources externes
Source de cette vision: theflamingherald.wordpress (.com) page /2019/05/21/the-sign-of-christs-coming-a-vision-given-to-oral-roberts-2/
Vidéos à rechercher (*):
En Français
- YouTube – Joseph Prince en français – « Vivre sans stress
Copyright
- Louis Segond (LSG) « by Public Domain» sauf si spécifié autrement.
- (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
- Image mise en avant : Image personnelle.
Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest

