Fin des temps

Prophétie de Maria Woodworth Etter pour la fin des temps

Pas d’audio pour cet article

Gemmes

Maria Woodworth Etter fut une femme de Dieu en avance sur son temps au début du XXème siècle. Pourquoi hors de son temps ? Elle était une des rares, à son époque, à avoir des signes et des prodiges se manifester pendant qu’elle enseignait ou prêchait. Elle-même devint un « signe » et un « prodige » : ce fut pendant une de ces manifestations qu’elle reçut une parole pour la fin des temps.

Voulez-vous la connaître ?

Le contexte

Nous allons nous pencher sur une parole prophétique qu’elle a laissée pour la fin des temps – c’est-à-dire notre époque. Plus de cent ans se sont écoulés entre cette parole et notre époque.

Cette parole fut reçue en 1916. L’Europe était à feu et à sang, recouverte de tranchées pendant la 1ère guerre mondiale.

Maria Woodworth Etter était en train de prêcher l’évangile sous un chapiteau en plein milieu de l’Ouest Américain.

D’un seul coup, elle entra en transe.

Une petite parenthèse

Vous vous dites peut-être « sacrilège ! Cette manifestation ne peut pas venir de Dieu ! »…

Pourtant, la Bible dit que Pierre connu ce genre d’expérience.

Actes 10 verset 10.

  • Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.

Selon les versions, le mot « extase » est des fois traduits par le mot « transe ».

 

En Grec :

Une trance/extase.
ἔκστασις (ekstasis)
Référence Strong 1611:

  • Extase ;
  • Tout mouvement d’une chose depuis sa place ou son état, déplacement
  • Une projection de l’esprit par rapport à son état normal, aliénation de l’esprit, avec des réactions semblables à celles d’un lunatique ou à celles d’un homme qu’une émotion soudaine transporte hors de lui. Ainsi, dans cet état, bien qu’il soit réveillé, son esprit quitte tout les objets environnants, et il est complètement fixé sur les choses divines. Il ne voit rien, mais les images et évènements qui sont formés au dedans de lui, il pense qu’il les perçoit avec ses yeux et ses oreilles corporel; en réalité, elles lui sont montrée directement par Dieu.

 

  • La définition du dictionnaire pour le mot « transe » est : « État du médium dépersonnalisé comme si l’esprit étranger s’était substitué à lui. »

Effectivement, des personnes sous hypnose peuvent entrer dans cet état de transe. Chose intéressante : Maria reçu la visite d’hypnotiseurs connus à son époque qui cherchèrent à la sortir de cet état de transe, mais en vain. L’un d’entre eux reconnu que cela venait de Dieu et appela ses collègues à venir voir ce phénomène !

N’oubliez pas que le diable imite ce que Dieu peut faire. Le serpent de Moïse avala les deux serpents des sorciers du pharaon ! Les deux côtés avaient des serpents, mais un seul était de Dieu ! (1)

Nous développerons un peu plus des exemples de « transes » dans la Bible dans la section « Que dit la Bible ? »

Nous pouvons refermer notre petite parenthèse…

 

Ce fut donc, pendant un moment de transe, que Maria reçut une vision pour la fin des temps.

Son corps était rigide, ses bras figés en l’air. Elle resta dans cet état pendant 20 mn sans bouger d’un millimètre. La foule présente resta silencieuse devant ce spectacle qui défait toute logique.

Maria sortit enfin de cet état d’extase. Elle prit la parole :

  • « Ecoutez », cria-t’elle, avec des larmes qui coulaient le long de son visage buriné. « je l’ai vue ! Je l’ai vue cette dernière grande vague avant que la trompette sonne ! »
    La foule se pencha comme un seul homme en avant pour mieux saisir ses paroles.
    “J’ai vu le Seigneur élevé et Glorieux” dit-elle dans un murmure tout en tremblant. « La traine de Sa gloire remplissait le Temple (2).
    Puis, oh! Puis, la nuée de Sa gloire descendit, plus épaisse qu’à la Pentecôte, plus grande que pendant Azuza, plus grande que tout ce que la terre n’ait jamais connu.
    On aurait dit du feu liquide. Et lorsqu’il toucha le peuple de Dieu, les hommes et les femmes tombèrent comme morts. Certains sont restés sous cette puissance pendant des heures, d’autres, pendant des jours. Les anges veillaient sur leurs corps pendant que le ciel même se déversait en eux.
    Elle se mit à osciller, les yeux enflammés par cette vision qui continuait de brûler en elle.
    Elle reprit : « Au milieu de cette gloire, j’ai vu l’épouse, non pas une église faible ou lasse, mais une épouse de Christ immaculée se levant dans une majesté rayonnante. L’onction qu’elle revêtait éblouissait comme un intense soleil. La lune était sous ses pieds et sur sa tête, une couronne étincelante avec douze étoiles flamboyantes.
    Tous les dons de l’Esprit s’écoulaient à travers elle sans mesure. Miracles, guérisons, prophéties, langues de feu. Elle se mouvait comme une armée puissante avec ses bannières. »
    La voix de Maria se réduisit à un murmure féroce qui, en quelque sorte, remplit la tente.

    Le Seigneur en personne donna cette parole :
    « C’est Mon grand dernier déversement (NDLT : du Saint Esprit). Je suis en train de préparer mon épouse sans tâche ni ride. Elle fera de plus grandes œuvres que j’ai fait sur terre parce que Je suis avec Mon Père. Mais, sachez ceci : avant que la pleine gloire tombe, la persécution fera rage. Beaucoup de ceux que J’ai choisi seront mis en prison. Certains donneront leur vie. Cependant, plus ils la frapperont, plus elle brillera car Ma gloire repose sur elle. »

    Maria leva ses deux bras vers le ciel et cria d’une voix qui secoua les piliers de du chapiteau :
    « Soyez fidèles jusqu’à la mort. L’époux arrive très bientôt. Levez vos têtes, Ô portes ! Votre rédemption approche ! »

Après ces paroles, la puissance du Saint Esprit tomba sur l’assemblée. Des centaines de personnes se retrouvèrent frappées, sur le sol de terre, comme s’ils avaient été frappées par la foudre. Des sanglots, des cris de joie, un rire saint remplirent la nuit pendant des heures.

 

Que dit la Bible ?

En cette nuit de 1916, Maria Woodworth vit le grand dernier déversement d’onction qui va venir sur l’épouse du Christ. Elle l’a vu pour vous ! Nous en sommes d’autant plus proche que lorsqu’elle donna cette parole !

Vous pensez que c’est fou ?

C’est excellent que vous vous posiez la question, car il faut TOUJOURS éprouver les paroles prophétiques !

 

Est-ce que cela vient de Dieu ou pas ?

La Bible nous a donné des instructions pour savoir si une parole vient de Dieu ou pas.

1-La prophétie doit être en ACCORD avec ce que dit la Bible.

Elle a cité des détails que l’on retrouve dans la Bible :

. Le pan de robe de Dieu qui remplit le temple (2).

. La notion de l’épouse et l’époux, l’épouse devant être sans tache ni ride (3).

. La notion de déversement de l’onction de Dieu pour la fin des temps (4).

. La persécution à la fin des temps (5).

Il n’y a donc pas de contradiction avec ce qu’enseigne la Bible.

2-La parole doit édifier le corps du Christ

1 Corinthiens 14 verset 3.

  • Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

Or, cette parole est pour encourager les croyants de la fin des temps à être prêts à recevoir ce dernier déversement du Saint Esprit et pour être prêts au retour de Jésus.

3- Les signes et prodiges et ceux qui se sont manifestés pendant les grands réveils

Etudiez les grands réveils (6) et soyez déjà surpris par les signes et les prodiges qui se manifestèrent sachant que ce dernier déversement va en apporter bien plus. Dieu désire se révéler et faire un grand feu d’artifice avant l’enlèvement de l’église !

Voici ce que la Bible dit sur les signes et les prodiges :

Le ministère de Jésus fut appuyé par des signes et des prodiges :

Actes 2 verset 22.

  • Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Les signes et prodiges se manifestaient parmi les disciples et apôtres de Jésus

2 Corinthiens 12 verset 12.

  • Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

Jésus a dit que ceux qui croient en Lui verraient Ses signes et prodiges confirmer la proclamation de l’évangile :

Marc 16 versets 15-18.

  • Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
    Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

 

Jean 14 verset 12.

  • En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;

Les signes et les prodiges sont une preuve, des signes et prodiges que Dieu manifeste pour appuyer le témoignage fait à Sa parole et à la Bonne Nouvelle de Jésus Christ !

4- La transe/Extase

Nous avons aussi établi que la transe/extase qu’expérimentait Maria était biblique. Pierre a eu cette expérience.

Voici une 2ème expérience similaire. Paul tomba en extase/trance avant de recevoir une vision et Parole du Seigneur :

Actes 22 versets 17-18.

  • De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase, et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu’ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.

Il s’agit du même mot grec « extase » que pour l’expérience vécue par Pierre.

Deux témoignages, deux témoins.

Que faut-il retenir ?

Il faut toujours éprouver une parole, des signes et prodiges qui se manifestent. La Bible nous encourage à le faire (7).

Une parole est là pour nous corriger, nos exhorter, nos édifier.

 

Nous espérons que cette parole vous préparera pour les temps à venir qui deviennent de plus en plus proches et qui seront à la fois des temps de très grandes ténèbres, mais aussi de très grandes lumières de la gloire de Dieu  !

 

Vous avez aimé cet article ?

Ne pas hésiter à laisser un commentaire, vous abonner pour recevoir une notification lorsqu’il y a un nouvel article, de partager sur les réseaux sociaux…

Vous trouverez plus de détails, les références et les sources dans la section ci-dessous « En savoir plus… ».

Ce que dit la Bible

 

Commentaires

Écritures

Référence (1)

Exode 7 versets 9-14.

Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d’Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges.

Référence (2)

C’est biblique

Ésaïe 6 verset 1.

L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Référence (3)

La notion de l’époux et de l’épouse.

C’est le sujet du livre de Cantique des Cantiques qui symbolise notre relation avec Dieu.

 

Ésaïe 62 verset 4.

On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse; Car l’Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

Apocalypse 21 verset 2.

Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

 

Cette épouse du Christ sera sans tache ni ride :

Éphésiens 5 versets 25-27.

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

 

Référence (4)

La notion de grand déversement d’onction

Dans l’ancien testament, un grand déversment est nommé sous l’expression « a pluie de la première et de l’arrière-saison ».

 

Jérémie 5:24

Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l’Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

 

Joël 2 verset 23

Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous En l’Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois.

 

Actes 14 verset 17

quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.

 

Ce passage prouve qu’il ne s’agit pas seulement une pluie « physique » :

Jacques 5 verset 7

Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.

 

 

Référence (5)

La persécution à la fin des temps

Le livre d’Apocalypse mentionne à plusieurs reprises la persécution contre les chrétiens :

Apocalypse 13 verset 7.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 13 verset 10.

Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

 

Apocalypse 16:6

Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.

Référence (6)

Les grands réveils  (liste loin d’être exhaustive !) :

·         Le réveil de la rue Azuza à Los Angeles

·         Le réveil d’Evan Roberts dans le pays de Galles

·         Le réveil de Charles Finney

·         Le réveil des Huguenots en France dans la période des « prophètes ».

Référence (7)

Toujours éprouver une parole et signes.

2 Corinthiens 13:5

Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

 

1 Thessaloniciens 5 versets 20-22.

Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

 

Sources externes

 

Articles:

En anglais

  • Wikipedia (.org) page /wiki/Maria_Woodworth-Etter
  • Acalltotheremnant (.com) page /2012/03/15/100-year-old-prophecy/

 

Vidéos à rechercher (*):

En Français

  • YouTube – Joseph Prince en français – ‘Vivre sans stress

En Anglais

  • YouTube – Witness of Revival – The Strange Prophecy of Maria Woodworth-Etter | A Shocking End-Time Warning

 

Copyright

  • Louis Segond (LSG) « by Public Domain» sauf si spécifié autrement.
  • (*) Les liens Youtube ne sont pas autorisés sur le texte d’un article. Il faut faire une recherche dans Youtube en utilisant les informations de la section ‘Vidéos à rechercher’.
  • Image mise en avant : image de la Terre : Canva « free to use » Photo par: Zelch Csaba: pexels (.com) page /photo/earth-in-galaxy-12498815/. Photo modifiée avec ajouts.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://k-dit-la-bible.com. Je suis un particulier qui habite en Auvergne en France. Voir la section « Objectif de ce site et qui suis-je? » pour un complément d’information.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Vérification et publication des commentaires

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication (à caractère indésirable ou ne correspondant pas à l’objet du site).

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous faisons des statistiques et mesures d’audience en interne (non publiées sur le site). Nous affichons seulement les statistiques classiques d’un site web : le nombre de vues sur les pages et le nombre de visites sur le site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne faisons aucun commerce ni échange de données personnelles.

Durées de stockage de vos données

Les commentaires

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne répondent pas à nos critères de publication. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. A venir : Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains visuels d'illustration de ce site sont propriété de l’auteur de ce site ou acheté à des tiers. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  •     Gratuité de la diffusion,
  •     Respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  •     Citation claire et lisible de la source, par exemple, sous la forme suivante « Ce document provient du site Internet K Dit la Bible https://www.k-dit-la-bible.com Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. »
Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site. Les marques citées ou sources sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@k-dit-la-bible.com pour toute demande ou question. Nous vous remercions !

Mentions de Copyright

Les mentions de Copyright de chaque image(s) utilisée(s) sont indiquées par chaque article qui les utilise. La musique utilisée dans les versions audio des articles (mp3) et des vidéos hébergées par ce site a été acquise (achat) et est sous licence.  Source:  Envato - Purchase of "Adventure Cinematic” by Music Aura.
Save settings
Cookies settings